Paul Billings dans la série "Silo"

Paul Billings
Paul Billings
empreinte Paul Billings
Origine :Silo 18, Wereldorde Vijftig

Nom :Billings

Prénom :Paul

Genre :masculin

Profession :Policier


Type physique :Afro-américain?Afro-américain
Afro-américain (américains de couleur de peau noire descendant d’un ou plusieurs des peuples autochtones de l’Afrique)
Cheveux :crépus

Couleur des cheveux :noir

Pilosité :courte barbe



Classement :56e5-003.00000
Billings Paul

Localisation

Flag Silo 18

Le shérif Paul Billings est un personnage principal de la série Silo. Ancien chef adjoint et ancien membre de la branche judiciaire, il est récemment promu shérif après que la shérif Juliette Nichols soit envoyée en mission de nettoyage.

Billings est interprété par Chinaza Uche, apparaissant pour la première fois dans l'épisode « The Janitor's Boy ».

Biographie

Durant son enfance, Paul Billings remporte plusieurs concours du Pacte et cache le fait qu'il est atteint du syndrome. Lorsqu'il a dix-sept ans, un autre garçon atteint du syndrome, Justin Carlson, tente d'utiliser leur malheur commun pour nouer une amitié. Billings, désespéré au risque de voir son secret révélé, frappe Justin si fort qu'il lui casse une dent et lui dit de ne plus jamais lui parler. Billings devient adjoint au département du shérif avant d'être transféré au département du Judiciaire, travaillant dans l'administration et donnant des cours sur le Pacte. Pendant son séjour au département judiciaire, Billings remporte le concours du Pacte quatre fois pour ses connaissances approfondies du Pacte. Après s'être marié, Billings veut de meilleurs horaires et cherche à revenir au département du shérif. Après que le shérif Holston Becker soit envoyé en mission de nettoyage, Billings est le premier choix du juge Meadows pour remplacer Becker en tant que shérif. Cependant, il est ignoré lorsque le maire Ruth Jahns nomme la successeur choisie par Holston, Juliette Nichols, au poste de shérif. À l'insu de tous, sauf de sa femme, Billings est atteint du syndrome et s'efforce activement de le cacher puisque le pacte stipule que les personnes atteintes du syndrome n'ont pas le droit d'occuper des fonctions d'autorité. Billings s'inquiète constamment d'avoir transmis sa maladie à sa fille, même s'il sait qu'il n'y a aucune garantie qu'elle soit affectée simplement parce que son père l'est.

Après le meurtre du chef adjoint Sam Marnes, le maire par intérim Bernard Holland nomme Billings comme nouveau chef adjoint sous Nichols sans son consentement. Billings et Nichols commencent à travailler ensemble, bien qu'elle ne lui fasse pas entièrement confiance en raison de son affectation antérieure au Judiciaire et de son adoration aveugle envers le Pacte. Le premier jour, Billings retourne au Judiciaire pour voir comment leur enquête sur la mort de Marnes progresse, et repart avec le nom de Ralf Melby comme principal suspect. Apportant l'information au shérif, il est surpris lorsqu'elle émet plutôt un mandat d'arrêt contre Patrick Kennedy dans le but d'attraper un agent judiciaire, Douglas Trumbull. Trumbull est le véritable meurtrier, et semble ensuite se suicider après avoir échoué à tuer le shérif.

Au cours de l'enquête sur Douglas Trumbull, Billings trouve une relique dans son appartement : un distributeur de PEZ. Lorsqu'il apparaît plus tard que la relique est répertoriée en tant que possession de George Wilkins, l'ancien amant du shérif Nichols, Paul se rend compte qu'elle a placé la preuve là pour qu'il la trouve. En la confrontant, il dit à Nichols que ses actions pourraient le conduire à être arrêté ou envoyé au nettoyage.

Le lendemain, alors que Nichols est occupée à d'autres tâches, et a coupé sa radio pour ne pas être dérangée, Billings, Karins et d'autres adjoints doivent mettre fin à une bagarre au bar du niveau 26. Lorsque Nichols revient au poste de police du niveau 1, Billings l'emmène dans le bureau et lui raconte ce qui se passe et le fait qu'il a menti au maire sur les raisons pour lesquelles elle n'est pas présente et ne s'occupe pas de la situation. Billings lui demande sans détour ce qu'elle fait de si important pour qu'elle néglige ses devoirs et déshonore son badge. Nichols admet qu'elle croit toujours que George Wilkins a été assassiné et que la raison est liée aux meurtres du maire Jahns, de l'adjoint Marnes et de Douglas Trumbull - qui, selon elle, a aussi été assassiné - ainsi qu'aux nettoyages de Holston et d'Allison Becker. Billings est déconcerté, mais lui fait savoir que puisque la relique trouvée dans l'appartement de Trumbull était auparavant en possession de George, cela lui donne un moyen de rouvrir l'enquête sur sa mort.

Billings appelle le shérif au bureau principal lorsque le service judiciaire arrive pour effectuer une perquisition et une saisie. Après leur départ, Billings lui dit qu'ils ont mené une perquisition illégale selon les termes du pacte, manquant au moins dix étapes du protocole. Avec cette information, Nichols emmène Billings au bureau judiciaire et arrête Robert Sims, le blâmant pour la conduite des agents sous son commandement. Billings met les menottes à Sims ; Sims lui demande s'il veut réellement faire cela, mais Billings lui dit que ce qu'il veut ne fait pas le poids face aux règles du pacte. Plus tard, à la maison, Billings confie à Kathleen que le shérif l'a mis dans une position de choix entre elle et Sims. Le stress de la situation aggrave ses symptômes du syndrome.

Après que Nichols soit arrêtée après avoir prétendument déclaré son envie de sortir, Billings est chargé de l'escorter dans la cage d'escalier. Nichols insiste sur le fait qu'elle n'a rien dit de tel et Billings lui dit qu'elle a le droit de faire appel si elle estime avoir été mal entendue. Nichols déclare avec colère que l'appel n'a aucune valeur s'il est traité par le Judiciaire, qui est justement à l'origine du problème. Nichols profite ensuite de l'aggravation des symptômes de Billings ; alors qu'il a une crise de spasmes, Nichols se libère et vole son sac à Sims avant de sauter par-dessus la rampe de la cage d'escalier. Sims interroge Billings sur son échec, sous-entendant que Billings a volontairement laissé Nichols partir et l'a ensuite renvoyée chez lui. Billings raconte l'incident à Kathleen et déclare qu'il préfère que les gens sachent qu'il a le syndrome plutôt que de croire qu'il est incompétent. Pour réparer son échec, Billings pénètre dans l'appartement du shérif après qu'un agent du Judiciaire l'ait vidé. À l'intérieur, caché derrière l'armoire de la salle de bain, Billings trouve une relique, un livre avec le titre Amazing Adventures in Georgia: A Travel Guide for Kids. S'asseyant et le lisant, il est bouleversé par les photos qu'il découvre à l'intérieur. Malgré cela, Billings place le livre dans le four de l'appartement pour le brûler, mais pas avant d'en arracher une page pour la garder pour lui-même.

La visite de Billings à l'appartement de Nichols est signalée à Sims, et il rend visite au député. Sims apprend que Billings est atteint du syndrome ; plutôt que de le renvoyer, Sims et le maire font une exemption pour qu'il puisse non seulement rester au département du shérif, mais aussi prendre le poste de shérif une fois Nichols à l'extérieur. Billings aide le maire à exiler Nichols. Plus tard il assiste aux côtés de sa femme au refus de nettoyer par le shérif qui est sortie du Silo.

Nichols étant démis de ses fonctions de shérif, Billings prête officiellement serment. Cependant, il est surpris d'apprendre que, parce que Nichols n'a pas effectué le nettoyage et a ensuite disparu au delà de la colline, le maire Bernard Holland émet un ordre d'urgence plaçant le département du shérif sous le commandement de Robert Sims. Sims assure à Billings que c'est temporaire et que l'appartement du shérif est en train d'être nettoyé pour l'usage de Billings et de sa famille. Mal à l'aise avec le fait que le pacte soit ignoré, Billings demande s'il est toujours tenu de rédiger son rapport sur le nettoyage de Nichols. Lorsque Sims répond qu'il doit le faire, Billings fait remarquer que Sims doit toujours faire une déclaration corroborant la version des événements du maire. Sims déclare que le maire, croyant que Nichols violait les lois sur les reliques, a attiré Nichols dans le champ de maïs pour garder son arrestation non perturbée. Une fois confrontée à l'accusation, Nichols dit qu'elle veut sortir. Après que Sims ait terminé son récit, Billings demande à Nichols si elle est catégorique sur le fait de sortir, alors pourquoi s'est-elle enfuie ? Sims dit qu'elle a dû changer d'avis.

Billings continue à préparer son rapport sur le nettoyage de Nichols ; la juge Meadows demande à voir le rapport avant de le soumettre. Billings lui avoue qu'il souffre du syndrome et on lui dit que Meadows est d'accord avec l'exemption faite par Sims et qu'il est temps de passer outre certains termes discriminatoires du pacte. Billings n'a qu'un dernier témoin pour obtenir une déclaration : l'agent Judiciaire Jean Robinson. Elle déclare qu'elle est concentrée sur son travail à ce moment-là et que si les autres agents du Judiciaire présents ont entendu Nichols dire qu'elle veut sortir, alors c'est sûrement ce qui s'est passé. En se rendant chez le juge tard dans la nuit, Billings révèle que le cas de Nichols n'a peut-être pas été traité correctement en raison de la déclaration de Robinson jetant un doute potentiel sur l'événement. Le shérif a ses propres doutes car Nichols prétend qu'elle n'a jamais dit qu'elle voulait sortir lorsqu'il a pris sa garde. Le juge le remercie pour l'information.

Après une attaque sur le commissariat des niveaux inférieurs qui fait deux morts, Billings se rend sur place à la demande de Hank pour aider à l'enquête. Kathleen s'inquiète de sa descente en raison des rapports croissants de troubles aux machines et du fait qu'un grand nombre d'entre eux se dirige vers les niveaux supérieurs. Billings rassure sa femme en lui disant qu'il s'agit d'une petite délégation qui veut parler au juge Meadows. En arrivant dans les bas-fonds, Hank lui raconte les événements à l'extérieur du poste de police, comment la bombe incendiaire a été lancée par un assaillant inconnu et comment Terry Cooper a essayé de l'arrêter, mais tous deux ont été abattus par un agent Judiciaire à la retraite, Reginald Smalls. Billings demande à voir les corps ; Hank lui dit que le Judiciaire est déjà venu pour l'un d'eux, mais qu'ils ont toujours celui de Terry Cooper à la morgue.

À la morgue, l'employée Juno dit à Billings et Hank que le Judiciaire a pris le corps de Cooper et qu'il est le seul à la morgue ce matin-là. Le corps de l'autre homme a disparu pendant la nuit. Ayant obtenu une description du corps manquant, Billings contacte l'adjointe Molly Karins, lui demandant ce qui est arrivé à Patrick Kennedy et Danny Bly qui ont été arrêtés pour avoir aidé Nichols. Elle lui dit que le Judiciaire les a pris, et Billings confirme l'apparence de Kennedy avec une barbe et des cheveux longs. Croyant que l'homme inconnu est Kennedy, il demande à Hank si un médecin l'a officiellement déclaré mort. Hank admet que le médecin ne l'a pas fait, mais le corps ne bougeait pas quand ils l'ont emmené. Billings demande où Kennedy a été blessé et Hank réalise que la blessure aurait été dans la partie supérieure gauche de la poitrine près de l'épaule.

livres dans lesquels figure Paul Billings

Consulter les informations sur la BD Silo

saisons et épisodes dans lesquels figure Paul Billings

Consulter les informations sur la BD Le Fils du concierge
Consulter les informations sur la BD La Relique

Autres personnages de la série Silo

Vous pouvez consulter la liste de tous les personnages de la série de BD Silo en utilisant ce lien :
https://www.gaudry.be/nl/tv/silo-tv/personnages/
ou la liste de tous les personnages de BD (de toutes les séries) en utilisant ce lien :
https://www.gaudry.be/nl/tv/personnages/

Nederlandse vertaling

U hebt gevraagd om deze site in het Nederlands te bezoeken. Voor nu wordt alleen de interface vertaald, maar nog niet alle inhoud.

Als je me wilt helpen met vertalingen, is je bijdrage welkom. Het enige dat u hoeft te doen, is u op de site registreren en mij een bericht sturen waarin u wordt gevraagd om u toe te voegen aan de groep vertalers, zodat u de gewenste pagina's kunt vertalen. Een link onderaan elke vertaalde pagina geeft aan dat u de vertaler bent en heeft een link naar uw profiel.

Bij voorbaat dank.

Document heeft de 06/06/2020 gemaakt, de laatste keer de 24/01/2025 gewijzigd
Bron van het afgedrukte document:https://www.gaudry.be/nl/tv/silo-tv/personnages/paul-billings.html

De infobrol is een persoonlijke site waarvan de inhoud uitsluitend mijn verantwoordelijkheid is. De tekst is beschikbaar onder CreativeCommons-licentie (BY-NC-SA). Meer info op de gebruiksvoorwaarden en de auteur.