Outlook : Les dossiers personnels (PST)
Le dossier personnel est l'élément d'Outlook qui enregistre les dossiers et les fichiers (courrier, rendez-vous, etc). Il porte l'extension ".pst".
Prenons le cas d'une personne qui a partitionné son disque dur en une partition "système" (qui comprend le système d'exploitation et les programmes installés) et une partition "données". Ce type d'installation permet de réinstaller le système et les programmes (manuellement, ou à l'aide d'une image), sans perdre les données. Il est donc préférable de pouvoir enregistrer l'intégralité des données d'Outlook dans la partition "données".
Autre exemple, il est possible de recopier ce fichier pst sur une autre machine, et de pouvoir accéder à l'intégralité des messages, des rendez-vous, et autres données d'Outlook.
Créer un PST avec Outlook
- Dans la barre d'outils supérieure, sélectionner Fichier/Nouveau/Fichier de dossier personnels (.pst)
- Dans la boîte de dialogue Création de dossiers personnels :
- Attribuer un nom de sauvegarde au futur dossier pst.
- Spécifier l'endroit où sera sauvegardé le fichier.
- Valider en cliquant sur le bouton Créer.
- Une nouvelle fenêtre apparaît
- Attribuer un nom au dossier (cette fois, c'est le nom sous lequel le dossier apparaît dans Outlook, et non plus le nom sous lequel est sauvé le fichier).
Dans le cas de plusieurs pst, il est fortement conseillé de spécifier un nom explicite, pour éviter toute confusion entre les différents dossiers personnels. - Il est possible de déterminer un niveau de cryptage et un mot de passe pour le fichier.
- Attribuer un nom au dossier (cette fois, c'est le nom sous lequel le dossier apparaît dans Outlook, et non plus le nom sous lequel est sauvé le fichier).
Ouvrir un fichier PST avec Outlook
- Dans la barre d'outils supérieure, sélectionner Fichier/Ouvrir/Fichier de dossier personnels (.pst)
- Chercher le fichier à ouvrir, et valider en cliquant sur OK.
Utiliser le pst par défaut dans Outlook
Nous pouvons à présent définir que ce dossier personnel est le dossier par défaut, dans lequel seront enregistrées toutes les données traitées par Outlook.
- Dans la barre d'outils supérieure, sélectionner Outils/Options
- Dans la nouvelle fenêtre, sélectionner Comptes de messageries/Sélectionner ou modifier un compte de messagerie
- Sélectionner le compte à modifier, cliquer sur modifier.
- Dans la boîte de sélection Remise du courrier, choisir le dossier personnel.
- Fermer Outlook.
Les paramètres sont pris en charge dès que nous ouvrons à nouveau Outlook. Nous pouvons remarquer que les différents dossiers par défaut (boîte de réception, etc.) se trouvent à présent dans le fichier de données personnel.
Nederlandse vertaling
U hebt gevraagd om deze site in het Nederlands te bezoeken. Voor nu wordt alleen de interface vertaald, maar nog niet alle inhoud.Als je me wilt helpen met vertalingen, is je bijdrage welkom. Het enige dat u hoeft te doen, is u op de site registreren en mij een bericht sturen waarin u wordt gevraagd om u toe te voegen aan de groep vertalers, zodat u de gewenste pagina's kunt vertalen. Een link onderaan elke vertaalde pagina geeft aan dat u de vertaler bent en heeft een link naar uw profiel.
Bij voorbaat dank.
Document heeft de 06/04/2004 gemaakt, de laatste keer de 26/10/2018 gewijzigd
Bron van het afgedrukte document:https://www.gaudry.be/nl/outlook-pst.html
De infobrol is een persoonlijke site waarvan de inhoud uitsluitend mijn verantwoordelijkheid is. De tekst is beschikbaar onder CreativeCommons-licentie (BY-NC-SA). Meer info op de gebruiksvoorwaarden en de auteur.