Geen cache-versie.


Caching uitgeschakeld. Standaardinstelling voor deze pagina:ingeschakeld (code LNG204)
Als het scherm te langzaam is, kunt u de gebruikersmodus uitschakelen om de cacheversie te bekijken.

Ben Mears dans la série "Les mondes de Stephen King"

Ben Mears
Ben Mears
empreinte Ben Mears
Origine :Salem, état Maine

Nom :Mears

Prénom :Benjamin

Genre :masculin
Naissance :1942
Décès :2001 om 59 ans

Profession :Ecrivain

Organisation :Ka-tet de Salem



Status :décédé en 2001
Classement :0a6f-001.00000
Mears Ben

Localisation

Flag Verenigde Staten van Amerika

Personnage principal du roman Salem, Ben Mears est un écrivain ayant vécu à Jerusalem's Lot (Salem), chez sa tante, pendant quelques années durant son enfance. Ben Mears est un homme complexe, tiraillé par ses propres démons (la mort brutale de son épouse) et qui retourne en réalité à Salem pour tenter de les exorciser. Témoin d'une vision du suicide d'Hubert Marsten à la suite d'un pari avec ses camarades quand il était enfant, Ben est hanté par le souvenir de cette nuit traumatisante. La méfiance des habitants de Salem à son égard ne l'empêche pas de se lier d'affection pour Susan Norton, et d'amitié avec Matt Burke (soutiens qui lui seront d'autant plus indispensables quand des disparitions inquiétantes viennent peu à peu frapper la petite ville).

Biographie

Ben Mears est né vers 1942 (1939, ou 1948 selon certaines sources).

Son père décède (en 1947 ou 1948 ?) et sa mère fait une dépression nerveuse. Pendant le rétablissement de sa mère, il est envoyé vivre à Burns Road (Jerusalem's Lot) avec sa tante Cynthia Stowens. Lors du grand incendie, la maison de sa tante a brûlé. Ben quitte Jerusalem's Lot en 1952. Ben a 14 ans quand sa mèrese suicide.

Ben épouse Miranda. Il écrit un roman à succès et quelques romans moins réussis.

En 1973, lui et sa femme Miranda ont eu un accident de moto. Sa femme a été tuée dans l'accident.

Ben retourne en septembre 1975 à Jerusalem's Lot pour tenter de se remettre de la mort de sa femme et écrire un livre sur la Maison Marsten. Il essaie de louer la maison Marsten mais découvre qu'elle a été vendue. Il reste plutôt dans la pension d'Eva Miller.

Ben rencontre Susan Norton et ils tombent amoureux. Floyd Tibbets, l'ex-petit ami de Susan, attaque Ben qui se retrouve à l'hôpital.

Lorsque Ben sort de l'hôpital, Mark Petrie, un garçon du coin, apparaît à la pension et dit à Ben que Susan a été transformée en vampire. Mark, Ben, le médecin de Matt, Jimmy Cody, et le père Callahan (ils forment le premier Ka-Tet de King) se rendent à la maison Marsten, où ils trouvent la vampire Susan dans son cercueil.

Les vampires envahissent la ville. Mark et Ben sont finalement les seuls chasseurs de vampires restants Ils parviennent à tuer Barlow, le vampire de type Un. Ils quittent la ville pour finalement se rendre au Mexique après avoir passé du temps à Central Falls , Rhode Island , Ohio et en Californie.

Dans la mini-série de 1979, il est toujours vivant, mais dans celle de 2004, il décède en 2003.

Apparence

Longiligne et d'apparence agile, avec des traits finement dessinés et une épaisse touffe de cheveux noirs, presque gras, qui semblaient fraîchement lavés malgré leur onctuosité naturelle. Il était habillé d'une manière qui impressionnait favorablement : un jean bleu uni, tout neuf, et une chemise blanche retroussée jusqu'aux coudes.

Dans la Tour Sombre

A un autre niveau de la Tour, Ben Mears est l'auteur d'un livre intitulé La Danse de l'air. En compagnie du Père Callahan, de Jim Cody, de Mark Petrie et de Matthew Burke, Ben combat les vampires de Salem's Lot, dans le Maine.

Lorsque Barlow (un vampire de type Un) transforme la petite amie de Ben, Susan Norton, en l'une des leurs, c'est Ben qui lui plante un pieu dans le cœur (l'amour a parfois de drôles d'expressions). Avec l'aide de Mark Petrie, Ben finit par détruire Barlow et les deux amis s'enfuient au Mexique. Plus tard, ils reviennent dans la ville toujours infestée, pour la brûler entièrement.

Dans Les Loups de la Calla , Callahan révèle qu'il a été envoyé à Los Zapatos et a assisté aux funérailles de Ben (Ben avait 59 ans - chronologie à vérifier - lorsqu'il est décédé en 2001 ou 2003) tandis que Mark est un jeune homme adulte, laissant entendre qu'ils ont détruit Salem's Lot comme ils l'avaient prévu, ou du moins tué beaucoup de vampires.

Ben Mears au Cinéma

Dans des adaptations cinématographiques de Salem, Ben Mears est interprété par David Soul (la mini-série de 1979), et Rob Lowe (la mini-série de 2004).

Livres dans lesquels figure Ben Mears

Consulter les informations sur la BD Salem

Autres personnages de la série Les mondes de Stephen King

Vous pouvez consulter la liste de tous les personnages de la série de BD Les mondes de Stephen King en utilisant ce lien :
https://www.gaudry.be/nl/livre/stephen-king-universe/personnages/
ou la liste de tous les personnages de BD (de toutes les séries) en utilisant ce lien :
https://www.gaudry.be/nl/livre/personnages/

Nederlandse vertaling

U hebt gevraagd om deze site in het Nederlands te bezoeken. Voor nu wordt alleen de interface vertaald, maar nog niet alle inhoud.

Als je me wilt helpen met vertalingen, is je bijdrage welkom. Het enige dat u hoeft te doen, is u op de site registreren en mij een bericht sturen waarin u wordt gevraagd om u toe te voegen aan de groep vertalers, zodat u de gewenste pagina's kunt vertalen. Een link onderaan elke vertaalde pagina geeft aan dat u de vertaler bent en heeft een link naar uw profiel.

Bij voorbaat dank.

Document heeft de 06/06/2020 gemaakt, de laatste keer de 05/09/2024 gewijzigd
Bron van het afgedrukte document:https://www.gaudry.be/nl/livre/stephen-king-universe/personnages/ben-mears.html

De infobrol is een persoonlijke site waarvan de inhoud uitsluitend mijn verantwoordelijkheid is. De tekst is beschikbaar onder CreativeCommons-licentie (BY-NC-SA). Meer info op de gebruiksvoorwaarden en de auteur.