Conte de fées

Album n°131 dans la série Livres

Couverture de l'album Conte de fées
Conte de fées

Le génie narratif de Stephen King atteint de nouveaux sommets et bouscule les frontières de l’imaginaire.

Conte de féesc’est l’histoire magnifique et terrifiante d’un garçon de dix-sept ans qui hérite de clés ouvrant sur un univers parallèle où le Bien affronte le pouvoir écrasant du Mal.
Une bataille dont l’enjeu est capital… pour notre monde.

« Un Il était une fois pas comme les autres. » The Daily Mail
« Un mélange de genres et d’univers pour les inconditionnels de King. » The New York Times Book Review
« Un conte enchanteur et fantastique sur un lieu familier qui devient totalement nouveau. » The Washington Post


Editeur, Quatrième de couverture

Charlie Reade ressemble à un adolescent typique, bon au baseball et au football, et un étudiant décent. Mais il porte un lourd fardeau. Sa mère a été tuée dans un accident virant en délit de fuite quand il n’avait que 10 ans, et le deuil a conduit son père dans l’alcoolisme. Charlie a appris à devenir s’occuper de lui-même et de son père. Puis, quand Charlie a eu 17 ans, il rencontre Howard Bowditch, un solitaire avec un gros chien qui habite dans la maison au sommet d’une grande colline. Dans la cour se trouve un cabanon fermé à clé dont proviennent d’étrange sons, comme si une créature essaye d’en échapper. Quand Mr Bowditch décède, il laisse la maison à Charlie, ainsi qu’un gros lot d’or, une cassette racontant une histoire impossible à croire et une responsabilité bien trop grande pour les épaules d’un garçon.

Parce que dans ce cabanon se trouve un portail vers un autre monde, un monde dont les habitants sont en danger et dont les monstrueux dirigeants vont peut-être détruire leur monde et le notre. Dans cet univers parallèle, où deux lunes voguent à travers le ciel, et les grandes tours de palaces tentaculaires transpercent les nuages, se trouvent des princes et princesses exilés qui souffrent d’horribles punitions ; il y a des donjons ; il y a des jeux dans lesquelles des hommes et femmes doivent se battre à mort pour l’amusement de “l’élu juste”. Et un cadran solaire magique qui permet de revenir dans le passé.

Informations de publication


Dépôt légal : 12-04-2023
Nombre de pages: 736
Écrivain: King, Stephen
Éditeur : Albin Michel
Type: album simple
EAN : 978-2-2264-7553-4
ISBN : 2-226-47553-2

Voir les détails de la série

Voir toutes les séries de livres

Nederlandse vertaling

U hebt gevraagd om deze site in het Nederlands te bezoeken. Voor nu wordt alleen de interface vertaald, maar nog niet alle inhoud.

Als je me wilt helpen met vertalingen, is je bijdrage welkom. Het enige dat u hoeft te doen, is u op de site registreren en mij een bericht sturen waarin u wordt gevraagd om u toe te voegen aan de groep vertalers, zodat u de gewenste pagina's kunt vertalen. Een link onderaan elke vertaalde pagina geeft aan dat u de vertaler bent en heeft een link naar uw profiel.

Bij voorbaat dank.

Document heeft de 01/05/2020 gemaakt, de laatste keer de 13/04/2025 gewijzigd
Bron van het afgedrukte document:https://www.gaudry.be/nl/livre/livres-non-classes/conte-de-fees_stephen-king.html

De infobrol is een persoonlijke site waarvan de inhoud uitsluitend mijn verantwoordelijkheid is. De tekst is beschikbaar onder CreativeCommons-licentie (BY-NC-SA). Meer info op de gebruiksvoorwaarden en de auteur.