Moonshoon dans la série "Le Talisman"

Moonshoon
Moonshoon
empreinte Moonshoon
Origine :La Forge du Roi, Din-tah - furnace-lands

Genre :masculin

Alias :Lord Malshun

Affiliation :Démons
Classement :b30d-001.00010
Moonshoon

Autre nom

Engels :M. Munshun

Localisation

Moonshoon (dans la version originale en anglais M. Munshun), également connu sous le nom de Lord Malshun, est l'un des deux antagonistes (aux côtés de Charles Burnside ) du roman collaboratif de Peter Straub et Stephen King, Territoires (Black House).

C'est un être interdimensionnel qui travaille pour le Roi Cramoisi (The Crimson King). Moonshoon prend possession de tueurs en série dans le monde réel afin de kidnapper des enfants dotés de pouvoirs spéciaux connus sous le nom de Briseurs.

Dans l'histoire, Moonshoon possède Charles Burnside afin de capturer un puissant Biseur du nom de Tyler.

Apparence

Comme on le voit dans le rêve de Henry, Moonshoon semble avoir un visage blanc « incroyablement » grand avec des dents acérées et un œil de requin singulier. La tête gigantesque de Moonshoon est disproportionnée par rapport au reste de son corps, ses membres étant plus courts qu'elle. Parfois, il semble avoir deux yeux et/ou des cheveux orange, mais il n'apparaît généralement qu'avec un seul œil et une tête chauve. On dit qu'il a des lèvres rouges, des dents pointues « crocs » et de longs doigts pointus. En termes de tenue vestimentaire, il porte un costume de soirée et une lavallière rouge.

Caractéristiques

Moonshoon est un humanoïde interdimensionnel et un fidèle serviteur du Roi Cramoisi. L'existence de Moonshoon est principalement dédiée au service du Roi, ayant une très grande dévotion envers lui comme on le voit lorsqu'on parle de lui avec Tyler ou avec Burnside. Moonshoon existe dans une dimension connue sous le nom de End-Worlds, l'Entre-Deux Mondes. Il est spécifiquement situé dans une région volcanique appelée le Pays des Fournaises (Furnace-Lands), où il supervise une centrale électrique géante alimentée par des enfants asservis connus sous le nom de Grand Alliage (Big Combination). Dans cette zone se trouve également une structure qu'il a construite pour les meurtriers qu'il possède, qui sont capables de tuer leurs victimes sans problème.

Moonshoon est aidé par un serviteur connu sous le nom de Gorg (un mot qui signifie « mort » dans la Langue des Morts ), un corbeau qu'il a invoqué depuis l'Entre-Deux Mondes. Moonshoon utilise Gorg pour l'aider à kidnapper des enfants de la dimension terrestre. Gorg a été abattu (et apparemment tué) à l'extérieur de Black House par Jack Sawyer.

Moonshoon se connecte au monde réel par l'intermédiaire de tueurs en série cannibales qui acceptent volontairement d'êtres possédés, lui offrant leur corps hôte. Moonshoon leur permet de tuer qui ils veulent, et en échange, ils doivent lui amener tous les Briseurs qu'ils trouvent.

Le véritable nom de Moonshoon ne peut pas être prononcé par la langue humaine, mais qui est proche du titre Lord Malshun, ou comme Henry l'entend Mizder Munn-Junn. Sa voix est décrite comme celle d'un d'un francophone cherchant à imiter un Allemand, ou dans la version originale a Frenchman trying to speak English like a German, un Français essayant d'imiter l'anglais avec un accent allemand.

Biographie

Passé

Au fil des ans, Moonshoon a possédé une variété de tueurs en série, dont Fritz Haarman et Albert Fish.

Territoires (Black House)

Moonshoon fait sa première apparition lorsque Charles parle à Rebecca. Au cours de sa conversation, Moonshoon prend le dessus et commence à lui parler. Pensant qu'il s'agit d'un piège, elle dit à Charles qu'elle ne tombe pas dans le panneau. C'est à ce moment-là que Moonshoon réveille Charles et le fait sortir de sa transe.

Peu de temps avant sa prochaine apparition, sa voix pouvait être entendue lors d'une cassette du 11 septembre que Henry avait écoutée. Moonshoon apparaît à nouveau comme une personnalité alternative de Charles pour Henry. Moonshoon a parlé à Charles de Jack Sawyer, que Charles voulait tuer. Moonshoon a insisté sur le fait que Jack était déjà mort, puis il a continué à parler du Roi Cramoisi. Il mentionne à quel point il est le plus aimé du roi, et en réponse, Charles dit à Moonshoon qu'il aimerait rencontrer le roi.

Plus tard, Moonshoon réapparait dans la Maison Noire alors que Charles souffre. Moonshoon voulait que Charles amène Tyler à la Station comme il l'avait fait avec les autres enfants spéciaux. Pour l'amener à le faire, il commença d'abord à lui promettre de rendre sa jeunesse à Charles. Après que la conversation eut progressé, Moonshoon tendit la main vers la poitrine de Charles et commença à tordre les intestins de l'homme afin de le torturer. Lorsque Charles accepta finalement de se plier aux souhaits de Moonshoon, il disparut.

Pendant un moment, Moonshoon avait quitté Charles pour aller récupérer ce qu'il appelait une « mononucléose de fin du monde ». Tyler continuait à recevoir des visions de M. Munshun jusqu'à leur confrontation physique.

Finalement, Moonshoon trouve Tyler. Lorsqu'il le fait, Tyler commence à crier, mais il utilise le "Dark Speech" "Phung" pour rendre Tyler mou. Il attrape Tyler par derrière et commence à lui raconter comment il (Tyler) va avoir l'honneur distingué de rencontrer le Crimson King pour un gâteau et un café. Lorsque Tyler commence à pleurer, Moonshoon essaie de l'apaiser en disant au garçon qu'il se lie d'amitié avec les autres Briseurs. Après avoir fini de parler, il met le garçon sous ses bras et jette un dernier regard au corps décédé de Charles (il avait été tué plus tôt alors que M. Munshun n'était pas présent). Alors qu'il emmène Tyler, il est arrêté dans son élan par quatre hommes, dont l'un brandit une arme connue sous le nom de Globe of Forever. Moonshoon tente de les gérer en leur disant qu'il doit passer devant eux pour livrer un colis, ce colis étant Tyler. Il secoue ensuite Tyler, les autres exigeant qu'il soit libéré.

Après avoir été appelé par son prénom, Moonshoon insiste sur le fait que toute personne portant ce titre ou des titres apparentés est « partie ». Il insiste également sur le fait qu'il ne peut pas lâcher le garçon, le secouant à nouveau et procédant à soulever le garçon près de ses dents. Une fois qu'il fut près de ses dents, il commença à grignoter le garçon. Cela fait avancer l'homme avec la massue, et en réponse, Moonshoon utilise son discours sombre sur les trois autres complices, mais ils parviennent à le surmonter. Submergé par la colère, Moonshoon suggère qu'il pourrait tuer Tyler. L'homme avec la batte donne une autre chance à Moonshoon, et appelant son bluff, M. Mulshun exige qu'ils utilisent l'arme, car son pouvoir frapperait également le garçon. Contrairement à ce qu'il pensait, l'énergie a pu frapper Moonshoon en plein dans son œil singulier, l'aveuglant. Il hurle et va mordre le garçon, mais un autre coup le frappe dans la bouche. Après cela, Dale parvient à éloigner Tyler de Moonshoon. Moonshoon est finalement achevé lorsque l'homme avec la batte le frappe sur le côté de la tête avec, provoquant l'explosion de la tête de Moonshoon.

Pouvoirs et capacités

  • Possession - Afin d'entrer en contact avec la dimension terrestre afin de pouvoir collecter des Briseurs, Moonshoon a la capacité de posséder des hôtes humains. Ces hôtes sont généralement des tueurs en série cannabiques qui consentent à sa possession. Lorsqu'il possède un hôte, Moonshoon agit davantage comme une seconde personnalité, ayant la capacité de parler à l'hôte dans sa tête. Il est connu pour être capable de prendre le contrôle de la conscience de l'hôte, comme on le voit lorsqu'il parle à Rebecca.
  • Voyage dimensionnel - Grâce à la possession, Moonshoon est capable de voyager d'une dimension à une autre.
  • Dark Speech - Moonshoon a la capacité d'utiliser le langage sombre (Dark Speech), qui sont des mots qui agissent comme des sorts. Moonshoon a utilisé le mot « Phung », qui lui permettait de rendre ses victimes inconscientes. Cette capacité est quelque peu faible, car certains ont été vus comme étant capables de résister au pouvoir du mot.
  • Force – Malgré sa taille, Moonshoon était réputé pour être fort. Il a pu le démontrer en portant facilement le corps à moitié conscient de Tyler sous son bras.

Anecdotes

  • Bien que Charles soit clairement son pion, Moonshoon est décrit comme l'ami le plus cher de Charles et son maître aimant.
  • Alors que Tyler était dans une cellule, son essence vivante a pu communiquer spirituellement avec Moonshoon, ce qui a amené lui et Charles à ressentir du ressentiment envers le garçon encore en vie à ce moment-là.
  • Charles a révélé que Moonshoon avait géré toutes les finances de Charles.

Livres dans lesquels figure Moonshoon

Consulter les informations sur la BD Territoires

9 lieux sont en relation avec Moonshoon

Ligne du temps

Il existe 10 évènements dans la ligne du temps pour ce personnage que vous pouvez consulter en cliquant sur ce lien.

Autres personnages de la série Le Talisman

Vous pouvez consulter la liste de tous les personnages de la série de BD Le Talisman en utilisant ce lien :
https://www.gaudry.be/nl/livre/le-talisman/personnages/
ou la liste de tous les personnages de BD (de toutes les séries) en utilisant ce lien :
https://www.gaudry.be/nl/livre/personnages/

Nederlandse vertaling

U hebt gevraagd om deze site in het Nederlands te bezoeken. Voor nu wordt alleen de interface vertaald, maar nog niet alle inhoud.

Als je me wilt helpen met vertalingen, is je bijdrage welkom. Het enige dat u hoeft te doen, is u op de site registreren en mij een bericht sturen waarin u wordt gevraagd om u toe te voegen aan de groep vertalers, zodat u de gewenste pagina's kunt vertalen. Een link onderaan elke vertaalde pagina geeft aan dat u de vertaler bent en heeft een link naar uw profiel.

Bij voorbaat dank.

Document heeft de 06/06/2020 gemaakt, de laatste keer de 17/11/2024 gewijzigd
Bron van het afgedrukte document:https://www.gaudry.be/nl/livre/le-talisman/personnages/moonshoon.html

De infobrol is een persoonlijke site waarvan de inhoud uitsluitend mijn verantwoordelijkheid is. De tekst is beschikbaar onder CreativeCommons-licentie (BY-NC-SA). Meer info op de gebruiksvoorwaarden en de auteur.