Steven Deschain dans la série "La Tour sombre"
Steven Deschain, également connu sous le nom de Roland l'Ancien dans la version originale de The Gunslinger (Le Pistolero), était un pistolero comme son fils Roland le sera. Il est le descendant de la vingt-neuvième génération d' Arthur Eld, par l'intermédiaire d'Emmanuelle Deschain et était membre du Têt du Fusil. Il était le "dinh" de la ville de Galaad et le chef des pistoleros, avant la révolution menée par John Farson et fut le dernier Seigneur de la Lumière à porter la Corne d'Eld.
Il est grand et mince avec une épaisse moustache en guidon et montre rarement ses émotions, même s'il est clair qu'il est profondément attaché à son fils Roland. Steven était le plus jeune à avoir battu son instructeur, alors qu'il avait seize ans (Roland battra par la suite le record de son père).
Âge de Steven
Je n'ai aucune information sur l'âge de Steven, et je choisis donc arbitrairement une date de naissance qui me semble cohérente (je la modifierai peut-être par la suite) en ma basant sur les éléments suivants:
- l'âge de son fils Roland quand il tue Gabrielle: quinze ans;
- ainsi que Gabrielle, le père de Roland meurt relativement jeune;
- dans la BD, il est représentée comme un trentenaire;
- la date doit être cohérente avec les différents évènements qui lui sont liés:
- son passage de l'épreuve de pistolero à seize ans;
- les aventures à Debaria contre la bande des Crows.
Début de la vie de Steven Deschain
Quelqu'un portant le même tatouage que les Big Coffin Hunters tente d'assassiner Steven. À un moment donné, avant que Roland ne réussisse l'épreuve de virilité, Steven aurait été dans l'ouest de Cressia pour poursuivre le mal de Farson. À son retour, il ordonne l'arrestation de Marten Broadcloak, mais Marten s'échappe.
Son épouse Gabrielle l'a trompé avec Marten. Il était au courant de l'affaire depuis deux ans sans rien faire. Sa femme était impliquée dans le complot visant à le tuer, mais elle n'a jamais tenté de l'assassiner.
Rôle dans la série la tour sombre
Magie et Cristal (livre)
Steven a décidé de renvoyer Roland pour le protéger de Marten Broadcloak. Le père et le fils ont eu une conversation un jour après que Roland soit devenu un pistolero, et Roland a déclaré avoir vu Gabrielle et Marten ensemble dans la chambre, probablement après une relation sexuelle. Steven a dit à Roland qu'il le savait depuis deux ans. Steven a dit à son fils de choisir deux de ses amis pour l'accompagner, et Roland a choisi Alain Johns et Cuthbert Algood, malgré la recommandation de Steven de ne pas choisir ce dernier. A Mejis, Roland a eu un flash-back de son père lui expliquant le pouvoir de John Farson, dans lequel il a dit aux trois garçons la possibilité que John ait une partie de l' arc-en-ciel du sorcier.
Le sorcier (BD)
Après le retour de son fils de Mejis, il reçoit la sphère rose et en devient lentement obsédé, mais il parvient à se libérer de son emprise. C'est par lui que le démon intérieur apprend la liaison de Marten avec sa femme. Il a également essayé de garder Arra Champignon et son mari à Galaad où ils seront en sécurité, bien qu'ils refusent poliment.
Note: Le sorcier (The sorcerer) est une BD ONe-Shot située entre l'arc 3 et l'arc 4, sortie en avril 2009.
La chute de Galaad (BD)
Steven se rend compte que Gabrielle lui a volé la clé de son coffre-fort. Il va chercher son coffre-fort vide et va la questionner mais il découvre Roland aux côtés du cadavre de gabrielle. Il est alors informé qu'un corbeau a été vu avec l'orbe et John Farson en fuite et que le corps de Kingson a disparu. Il ordonne l'arrestation de son fils pour meurtre et avec Christopher Johns et Robert Allgood il commence la poursuite de Farson.
Ils suivent Farson mais arrivent dans une impasse et à leur retour sont attaqués par un groupe de Lents Mutants et Robert meurt. Il aide Christopher à ramener le corps et c'est lui qui informe Cuthbert Allgood de la mort de son père.
D'après les informations de Justus, Steven et les pistoleros vont attaquer Farson de front en croyant qu'il n'est actuellement pas en mesure de riposter; c'est une erreur et ils sont tous tués sauf Christopher et lui.
À son retour à Galaad, Steven ordonne que la ville soit scellée et part à la recherche des plans de la ville de Galaad. L'un des gardes de Galaad arrive et dans le combat qui s'ensuit, ils meurent tous les deux. Roland trouve alors les plans de la ville, Steven lui ayant laissé un dernier message « ouvrez les stands ». Les pistolets en bois de santal de Steven ont été transmis à Roland après sa mort.
Livres dans lesquels figure Steven Deschain
13 lieux sont en relation avec Steven Deschain
- Al-Wereld
Ligne du temps
Il existe 23 évènements dans la ligne du temps pour ce personnage que vous pouvez consulter en cliquant sur ce lien.
Autres personnages de la série La Tour sombre
Vous pouvez consulter la liste de tous les personnages de la série de BD La Tour sombre en utilisant ce lien :
https://www.gaudry.be/nl/livre/la-tour-sombre/personnages/
ou la liste de tous les personnages de BD (de toutes les séries) en utilisant ce lien :
https://www.gaudry.be/nl/livre/personnages/
Nederlandse vertaling
U hebt gevraagd om deze site in het Nederlands te bezoeken. Voor nu wordt alleen de interface vertaald, maar nog niet alle inhoud.Als je me wilt helpen met vertalingen, is je bijdrage welkom. Het enige dat u hoeft te doen, is u op de site registreren en mij een bericht sturen waarin u wordt gevraagd om u toe te voegen aan de groep vertalers, zodat u de gewenste pagina's kunt vertalen. Een link onderaan elke vertaalde pagina geeft aan dat u de vertaler bent en heeft een link naar uw profiel.
Bij voorbaat dank.
Document heeft de 06/06/2020 gemaakt, de laatste keer de 15/01/2025 gewijzigd
Bron van het afgedrukte document:https://www.gaudry.be/nl/livre/la-tour-sombre/personnages/steven-deschain.html
De infobrol is een persoonlijke site waarvan de inhoud uitsluitend mijn verantwoordelijkheid is. De tekst is beschikbaar onder CreativeCommons-licentie (BY-NC-SA). Meer info op de gebruiksvoorwaarden en de auteur.