Geen cache-versie.


Caching uitgeschakeld. Standaardinstelling voor deze pagina:ingeschakeld (code LNG204)
Als het scherm te langzaam is, kunt u de gebruikersmodus uitschakelen om de cacheversie te bekijken.

Carte du rêve d'Eddie

Détails de la carte

Selon le type de support que vous utilisez, le niveau de détails de la carte peut varier. Par exemple, en faible résolution les étapes du chemin de Roland ne sont pas affichées…
Carte du trajet d'Eddie dans Manhattan
Le trajet d'Eddie dans Manhattan
  1. Eddie tient à la main un livre avec 3 symboles: une clé, une rose et une porte. Le livre, un roman de Thomas Wolfe, est intitulé Vous ne pouvez pas revenir. De plus, le livre commence par les mêmes lignes que le premier livre de la Tour Sombre, le Pistolero: L’homme en noir fuyait à travers le désert, et le Pistolero le suivait.
  2. Il est entre 9h et 9h30 du matin, tout comme pour . Eddie descend la 2e Avenue.
  3. Au coin de la 2e Avenue et de la 52e Rue, il rencontre un clochard qui lui quémande une pièce et Eddie lui jette le livre sur les genoux. Il remarque que ce clodo n’était autre qu’Enrico Balazar. Il est assis devant une boutique de magie dont les mots le château de cartes (la construction de tours était l’occupation favorite du défunt Balazar) sont peints sur la vitrine, et où est exposée une tour bâtie avec un jeu de tarots. Au sommet de la tour se trouve un petit King Kong, une minuscule antenne radar étant plantée sur la tête du grand singe (le colossal Ancien Gardien Shardik).
  4. Continuant en direction du centre-ville, Eddie arrive devant une petite boutique au coin de la 2e Avenue et de la 46e Rue. La vitrine regorge de viandes et de fromages et l’enseigne annonce Tom et Gerry – charcuterie fine et artistique, spécialiste en réceptions. A la différence du moment où Jake arrive au même endroit en 1977, dans le rêve d’Eddie la boutique n’est pas encore démolie.
    Jack Andolini arrive, vêtu d’un costume trois pièces couleur crème à la vanille et tenant une canne noire de la main gauche. La moitié de son visage a disparu, arrachée par les pinces des homarstruosités.

    Vas-y, Eddie, dit Jack en passant près de lui. Après tout, il existe d’autres mondes que ceux-ci et ce foutu train (Blaine le Mono probablement) les traverse tous.
    Je ne peux pas, répondit Eddie. La porte est fermée. Il ne savait pas comment il le savait, mais il le savait ; le savait sans l’ombre d’un doute.
    A-ce que châle, est-ce que chèque, t’inquiète pas, t’as la clé, dit Jack sans se retourner. Eddie baissa les yeux et vit qu’il avait effectivement une clé ; un truc à l’air primitif avec trois encoches en forme de V. Le même qu’il a vu en transe lorsque Roland a jeté la mâchoire de Walter dans le feu.
  5. Eddie utilise la clé dans la serrure de Tom et Gerry – Charcuterie fine et artistique – et se retrouva dans une immense prairie. Il pense dans un premier temps qu’il ya eu un carnage, puis réalise qu’il s’agit d’un champ de roses (le Can’Ka No Rei). La Tour Sombre se dressait à l’horizon. C’était un pilier de pierre terne qui montait si haut dans le ciel qu’il pouvait à peine distinguer son sommet. Sa base, entourée de roses d’un rouge criard, était d’une masse et d’une taille formidables, titanesques, mais la silhouette de la Tour n’en était pas moins gracieuse. La pierre dont elle avait été bâtie n’était pas noire, contrairement à ce qu’il s’était imaginé, mais couleur de suie. D’étroites fenêtres se découpaient sur le mur, le gravissant en spirale ; sous les fenêtres grimpait un escalier de pierre apparemment infini. La Tour était un point d’exclamation sombre planté dans la terre et dominant le champ de roses rouge sang. Au-dessus d’elle, la voûte du ciel était bleue mais emplie de nuages blancs cotonneux qui ressemblaient à des trois-mâts. Leur escadre infinie voguait autour du sommet de la Tour et au-dessus de lui.

Le rêve d’Eddie prend fin lorsqu’il est réveillé par les hurlements de l’alarme de Shardik: … EN PHASE D’INTERRUPTION ! L’INTERRUPTION SERA EFFECTIVE DANS UNE HEURE ET SIX MINUTES !

Nederlandse vertaling

U hebt gevraagd om deze site in het Nederlands te bezoeken. Voor nu wordt alleen de interface vertaald, maar nog niet alle inhoud.

Als je me wilt helpen met vertalingen, is je bijdrage welkom. Het enige dat u hoeft te doen, is u op de site registreren en mij een bericht sturen waarin u wordt gevraagd om u toe te voegen aan de groep vertalers, zodat u de gewenste pagina's kunt vertalen. Een link onderaan elke vertaalde pagina geeft aan dat u de vertaler bent en heeft een link naar uw profiel.

Bij voorbaat dank.

Document heeft de 01/05/2020 gemaakt, de laatste keer de 25/08/2024 gewijzigd
Bron van het afgedrukte document:https://www.gaudry.be/nl/livre/la-tour-sombre/info/carte-tour-sombre-eddie-manhattan.html

De infobrol is een persoonlijke site waarvan de inhoud uitsluitend mijn verantwoordelijkheid is. De tekst is beschikbaar onder CreativeCommons-licentie (BY-NC-SA). Meer info op de gebruiksvoorwaarden en de auteur.