planète GJ 1211-4, Schorpioen
Quatrième planète de l'étoile GJ 1211 (tirant son nom du fait que, depuis la Terre, GJ 1211 se trouve devant l'étoile de la constellation du Scorpion Antarès).
Statistiques, géographie
Planète GJ 1211-4 est une des 3 entités qui dépendent Schorpioen
Pour info, la composition Schorpioen correspond au moins à 2 planètes, une étoile.
Pour l'instant le site comporte pour planète GJ 1211-4 1 sous-entités, ce qui représente 100 % des villes Schorpioen.
GJ 1211-4 : descriptif
Plus d'infos (en cours de validation)
GJ 1211-4, aussi nommée Antarès-4 est la planète voisine de GJ 1211-5, dite Antarès-5. Une expédition comprenant notamment Kim Keller, Alexa Komarova, Ashley Scott, Jedediah Thornton et Amos Blum s'y rend dans les épisodes 5 et 6 du cycle Antarès pour retrouver Lynn et Mei.
Géographie
Le climat d'Antarès-4 n'est pas très accueillant : des tempêtes ont lieu à plusieurs reprises. Les reliefs eux-mêmes sont assez hostiles : ils comptent par exemple un plateau rocheux désolé, au sol presque marécageux, entouré de falaise de 700 m en deçà desquelles se trouve une vaste plaine occupée par une jungle très dense.
Point X
Le point X se situe dans la plaine. On y trouve une sphère au centre d'un cercle sans végétation.
Faune
La faune est plutôt dangereuse ou du moins menaçante : la planète compte nombre d'insectes géants, de toutes sortes. Des oiseaux-piranhas rouges sont particulièrement dangereux puisqu'ils attaquent en masse. D'autres animaux volants, immenses, comme une méduse aérienne ou une baleine soutenue par des poche de gaz dorsales semblent eux plutôt inoffensifs. Cette dernière se nourrit de petits animaux présents dans la pluie, comme les baleines terrestres avec le krill.
Flore
La végétation, comme le reste de la planète, est assez inhospitalière : la végétation sur le plateau rocheux est loin d'être luxuriante, et se limite à de rares plantes basses, notamment en forme d'éponge ou de cylindre. Dans la plaine en revanche, la flore est très dense, semblable à une jungle de coraux, de couleur orangés. Certains de ces "coraux" sont dangereux car carnivores (capable par exemple de capturer un hélicoptère entier), bien qu'il soit possible qu'il ne s'agisse pas d'une plante mais d'un animal ancré au sol.
Texte © lmda.fandom.com
On y trouve :
- une méduse aérienne , d'une vingtaine de mètres de diamètre ;
- une chenille géante avec deux cornes à l'arrière et deux cornes sur la tête ;
- un oiseau rouge carnivore , dangereux lorsqu'il attaque en groupe ;
- une baleine volante , soutenue par des poches de gaz. Elle se nourrit de micro-organismes contenus dans les gouttes de pluie.
Planète GJ 1211-4 dans la littérature
Découvrez les informations sur planète GJ 1211-4 dans la bande dessinée ou les livres, ou encore dans la ligne du temps.
1 localité dans planète GJ 1211-4
Exemples de 5 personnages en rapport avec planète GJ 1211-4
Nederlandse vertaling
U hebt gevraagd om deze site in het Nederlands te bezoeken. Voor nu wordt alleen de interface vertaald, maar nog niet alle inhoud.Als je me wilt helpen met vertalingen, is je bijdrage welkom. Het enige dat u hoeft te doen, is u op de site registreren en mij een bericht sturen waarin u wordt gevraagd om u toe te voegen aan de groep vertalers, zodat u de gewenste pagina's kunt vertalen. Een link onderaan elke vertaalde pagina geeft aan dat u de vertaler bent en heeft een link naar uw profiel.
Bij voorbaat dank.
Document heeft de 03/01/2018 gemaakt, de laatste keer de 13/01/2025 gewijzigd
Bron van het afgedrukte document:https://www.gaudry.be/nl/lieu/z1/z1-an4.html
De infobrol is een persoonlijke site waarvan de inhoud uitsluitend mijn verantwoordelijkheid is. De tekst is beschikbaar onder CreativeCommons-licentie (BY-NC-SA). Meer info op de gebruiksvoorwaarden en de auteur.