Rocha, Uruguay

Flag Rocha

Statistiques

Localisation

Carte du monde

Rocha : descriptif

Informations de Wikipedia
Rocha

Le département de Rocha est un département de l'Uruguay situé dans le sud-est du pays.

Géographie

Le département possède 170 océan Atlantique et environ 50 Brésil. Il est, entre autres, entouré par le Brésil à l'est (entre l'océan Atlantique et la lagune Merín) le département de Treinta y Tres au nord et ceux de Lavalleja et de Maldonado à l'ouest.

La géographie est assez hétérogène, il y a en effet des plaines alluviales étendues de nombreuses lagunes dans l'est et le long de la côte. Alors que dans le centre et le nord du pays, il y a de nombreuses chaînes de collines comme les Chuchillas de San Miguel ou de Bella Vista, mais aussi la Sierra India Muerta. La côte présente donc parfois de vastes plages de ravins très érodés et avec des pointes proéminentes comme aux extrémités de Santa María ou de Polonio.

Les différents cours d'eau suivent ces reliefs et se jettent soit dans la Lagune Merín comme le río San Luis ou le arroyo India Muerta qui sont les plus longs du pays, soit dans les petites lagunes le long de la côte comme le arroyo Rocha qui se jette dans la laguna Rocha.

Histoire

Avant l'arrivée des Espagnols, des tribus indigènes peuplaient le territoire. Avec l'arrivée des colonisateurs, les bovins commencèrent à être élevés pour le cuir. Ce qui attira les contrebandiers et autres pirates dont Luis de Rocha qui donna son nom au département.

Par la suite, pendant les guerres hispano-portugaises, la région a souvent été au cœur des batailles, en témoignent les forts de San Miguel et de Santa Teresa respectivement construit par les portugais en 1737 et en 1752 mais le second fut capturé en 1763 par les espagnols. À partir de 1811, la forteresse passa de nombreuses fois entre les mains des rebelles, des espagnols et des portugais, elle était en effet un point stratégique car centrale pour les trois parties. La bataille d'India Muerta eut d'ailleurs lieu le et fut remporté par les portugais. Et finalement en 1825, elle fut définitivement conquise par les indépendantistes comme le reste du pays.

Le département de Rocha a été créé le . Avant cette date il était inclus dans le département de Maldonado, qui comprenait ceux qui sont aujourd'hui Maldonado, Lavalleja et Rocha.

Ces informations proviennent du site Wikipedia. Elles sont affichées à titre indicatif en attendant un contenu plus approprié.

Rocha dans la littérature

Découvrez les informations sur Rocha dans la bande dessinée ou les livres, ou encore dans la ligne du temps.

93 localités dans Rocha

Vous pouvez consulter la liste des 93 localités dans Rocha sur cette page : https://www.gaudry.be/lieu/uy/uy-ro/villes.html.

Nederlandse vertaling

U hebt gevraagd om deze site in het Nederlands te bezoeken. Voor nu wordt alleen de interface vertaald, maar nog niet alle inhoud.

Als je me wilt helpen met vertalingen, is je bijdrage welkom. Het enige dat u hoeft te doen, is u op de site registreren en mij een bericht sturen waarin u wordt gevraagd om u toe te voegen aan de groep vertalers, zodat u de gewenste pagina's kunt vertalen. Een link onderaan elke vertaalde pagina geeft aan dat u de vertaler bent en heeft een link naar uw profiel.

Bij voorbaat dank.

Document heeft de 03/01/2018 gemaakt, de laatste keer de 30/10/2024 gewijzigd
Bron van het afgedrukte document:https://www.gaudry.be/nl/lieu/uy/uy-ro.html

De infobrol is een persoonlijke site waarvan de inhoud uitsluitend mijn verantwoordelijkheid is. De tekst is beschikbaar onder CreativeCommons-licentie (BY-NC-SA). Meer info op de gebruiksvoorwaarden en de auteur.