Melo

Localisation

Carte du monde

Melo : descriptif

Informations de Wikipedia
Melo

Melo est une ville de l'Uruguay, siège d'une municipalité, et la capitale du département de Cerro Largo

C'est la neuvième ville de l'Uruguay et l'une des rares villes attractives de l'intérieur du pays.

Histoire

La ville fut fondée le par le représentant sur place, un fonctionnaire du royaume d'Espagne Agustín de la Rosa. Les bâtiments construits à cette époque sont caractéristiques, avec les quartiers construits selon un plan en damier et des édifices d'une hauteur relativement petite avec les citernes d'eau de pluie dans les patios.

La Cathédrale de Melo.

Étant donné la proximité avec les frontières des colonies portugaises du Brésil, la Villa de Melo (ville de Melo) fut envahie à plusieurs reprises par les Portugais en 1801, 1811 et 1816.

La place de la Constitution et la statue du Général Artigas à Melo.

Finalement, avec l'indépendance définitive de l'État de l'Uruguay, Melo fut officiellement une ville uruguayenne et devint la capitale du Cerro Largo.

  1. 1945

Géographie

La ville se situe au nord-est de l'Uruguay, au centre du département de Cerro Largo, à environ 60 km de la frontière brésilienne, sur les rives de la rivière Conventos, l'un des affluents du Tacuarí.

Melo occupe un carrefour de routes nationales dont l'une, la Route 8, et l'autre, la Route 7, la relient directement à la capitale, Montevideo, à 387 km au sud-ouest, jusqu'à Acegua, ville-frontière du Brésil située à 58 kilomètres au nord-est.

Melo est de loin la plus grande ville de son département, puisque ses 50 578 habitants, que l'on nomme Melense, représentent plus de la moitié de la population du Cerro Largo. Elle est de fait la 9 è ville de l'Uruguay par sa population.

Centrée sur sa Plaza Constitucíon, une des plus belles places urbaines en Uruguay, qui constitue le cœur névralgique de la cité, Melo fait partie des rares villes de l'intérieur qui demeurent attractives.

La Plaza Constitucíon, coeur névralgique de Melo.

Si le tourisme y joue un rôle encore modeste bien qu'en développement, la ville y a préservé les traditions locales que retrace son musée historique (Museo Histórico) et son parc zoologique présente la faune du Cerro Largo (Zoológico Municipal de Melo). Cependant, l'influence proche du Brésil se fait nettement ressentir dans la ville par le jeu des carnavals pittoresques et une large portion de la population y parle le brésilien.

Culture

Le film Les Toilettes du Pape (2008) d'Enrique Fernández (originaire de Melo) et César Charlone, qui met en scène la population de la ville lors d'une visite de Jean-Paul II en 1988, a fait beaucoup en Europe pour la notoriété de Melo.

  1. sur la base de données Lumière.

Ces informations proviennent du site Wikipedia. Elles sont affichées à titre indicatif en attendant un contenu plus approprié.

Melo dans la littérature

Découvrez les informations sur Melo dans la bande dessinée ou les livres, ou encore dans la ligne du temps.

124 autres localités pour Cerro Largo

Vous pouvez consulter la liste des 124 autres localités pour Cerro Largo sur cette page : https://www.gaudry.be/lieu/uy/uy-cl/villes.html.

Nederlandse vertaling

U hebt gevraagd om deze site in het Nederlands te bezoeken. Voor nu wordt alleen de interface vertaald, maar nog niet alle inhoud.

Als je me wilt helpen met vertalingen, is je bijdrage welkom. Het enige dat u hoeft te doen, is u op de site registreren en mij een bericht sturen waarin u wordt gevraagd om u toe te voegen aan de groep vertalers, zodat u de gewenste pagina's kunt vertalen. Een link onderaan elke vertaalde pagina geeft aan dat u de vertaler bent en heeft een link naar uw profiel.

Bij voorbaat dank.

Document heeft de 03/01/2018 gemaakt, de laatste keer de 30/10/2024 gewijzigd
Bron van het afgedrukte document:https://www.gaudry.be/nl/lieu/uy/uy-cl/101974.html

De infobrol is een persoonlijke site waarvan de inhoud uitsluitend mijn verantwoordelijkheid is. De tekst is beschikbaar onder CreativeCommons-licentie (BY-NC-SA). Meer info op de gebruiksvoorwaarden en de auteur.