Berkeley Springs
Localisation
Berkeley Springs : descriptif
- Berkeley Springs
La ville de Berkeley Springs est le siège du comté de Morgan, situé dans l’État de Virginie-Occidentale, aux États-Unis
Sa population s’élevait à 624 habitants lors du recensement de 2010, estimée à 610 habitants en 2016. La ville est incorporée sous le nom de Bath mais est plus souvent identifiée sous son nom postal de Berkeley Springs
Elle fait partie de la zone métropolitaine d'Hagerstown (en)
C'était une destination prisée au début de l'histoire du pays
Les sources minérales attiraient beaucoup de visiteurs depuis les villes proches, dont George Washington et James Rumsey (en). Berkeley Springs est jumelée avec Bath en Angleterre, dont elle partage le nom
Le tourisme continue d'être la principale source de revenus de la ville devenue une station thermale
On y trouve également une communauté d'artistes qui représentent 1 % de la population totale.
Histoire
En 1748, George Washington, âgé de 16 ans, découvre la région. Il y revient plusieurs fois avec son demi-frère qui venait se soigner aux sources chaudes. En 1767, il écrit dans ses notes que la ville est active. Elle est devenue un lieu de villégiature de l'élite de Virginie.
À la suite de la déclaration d'indépendance, une ville est aménagée autour des sources et appelée Bath en référence à son homologue anglaise. Washington en est un des premiers propriétaires terriens.
La population de la ville augmente rapidement après la fin de la guerre d'indépendance des États-Unis. Elle acquiert la réputation d'une ville de plaisirs où l'on vient manger, boire, danser et parier sur les courses de chevaux.
Bath devient plus connue sous le nom de « Berkeley Springs » en 1802 quand le système postal de Virginie est créé. Il existe en effet une autre ville appelée « Bath » dans l'État et, comme à l'époque, la ville fait partie du comté de Berkeley, elle prend le nom des sources (en anglais springs) du comté.
Géographie
La ville est située dans les Appalaches à 26 Martinsburg et 36 miles d'Hagerstown. La principale route qui la traverse est l'U.S. Route 522.
Elle est nichée à l'extrême nord de la vallée de Shenandoah, à une altitude d'environ 150 mètres.
Climat
Il existe quatre saisons distinctes. L'été est généralement chaud, l'hiver est plutôt imprévisible avec des précipitations neigeuses fréquentes d'une dizaine de centimètres. Le printemps est la saison la plus arrosée.
En , un orage a provoqué dans la ville une inondation d'une hauteur de 15 .
- http://www.journal-news.net/page/content.detail/id/583967/Berkeley-Springs-recovering-from-severe-flooding.html?nav=5006
Ces informations proviennent du site Wikipedia. Elles sont affichées à titre indicatif en attendant un contenu plus approprié.
Berkeley Springs dans la littérature
Découvrez les informations sur Berkeley Springs dans la bande dessinée ou les livres, ou encore dans la ligne du temps.
767 autres localités pour état West Virginia
Vous pouvez consulter la liste des 767 autres localités pour état West Virginia sur cette page : https://www.gaudry.be/lieu/us/us-wv/villes.html.
Nederlandse vertaling
U hebt gevraagd om deze site in het Nederlands te bezoeken. Voor nu wordt alleen de interface vertaald, maar nog niet alle inhoud.Als je me wilt helpen met vertalingen, is je bijdrage welkom. Het enige dat u hoeft te doen, is u op de site registreren en mij een bericht sturen waarin u wordt gevraagd om u toe te voegen aan de groep vertalers, zodat u de gewenste pagina's kunt vertalen. Een link onderaan elke vertaalde pagina geeft aan dat u de vertaler bent en heeft een link naar uw profiel.
Bij voorbaat dank.
Document heeft de 03/01/2018 gemaakt, de laatste keer de 23/12/2024 gewijzigd
Bron van het afgedrukte document:https://www.gaudry.be/nl/lieu/us/us-wv/100884.html
De infobrol is een persoonlijke site waarvan de inhoud uitsluitend mijn verantwoordelijkheid is. De tekst is beschikbaar onder CreativeCommons-licentie (BY-NC-SA). Meer info op de gebruiksvoorwaarden en de auteur.