Johnson Creek

Localisation

Carte du monde

Johnson Creek : descriptif

Informations de Wikipedia
Johnson Creek

Le Johnson Creek est un cours d'eau de la région de Portland dans l’Oregon

Il prend sa source dans les contreforts de la Chaîne des Cascades, puis traverse les villes de Greesham, Portland avant de se jeter dans la rivière Willamette à Milwaukie

Après avoir subi une forte pollution, depuis les années 1980 elle bénéficie de plusieurs actions pour restaurer son biotope et son écosystème favorables aux saumons et autres poissons migrateurs.

Géographie

Le Johnson Creek prend sa source à Boring , ville située dans les contreforts de la Chaîne des Cascades, puis traverse le comté de Clackamas et le comté de Multnomah avant de traverser les villes de Greesham et de Portland. 175 000 personnes habitent dans son bassin, les zones industrielles de Greehsham et Portland ont participé à la pollution de la rivière.

  1.  », sur Ville de Portland (consulté le )
  2.  », sur oregonencyclopedia.org (consulté le )

Histoire

Avant l'arrivée des premiers colon vers 1840, le territoire est occupé par le peuple amérindien Chinook dont le clan des Clackamas . Les historiens datent l'arrivée des premiers habitants du bassin de Portland / Willamette aux abords du X° ou esturgeon, la chasse des cervidés et autres gibiers, et de la cueillette des noix, baies et racines diverses. La variole et la rougeole apportées par l'arrivée des trappeurs, missionnaires et colons au 1855, il ne reste plus que 88 Clackamas qui peu à peu vont disparaitre comme peuple distinct pour se fondre dans la population générale,.

À partir de 1840, des colons s’installent, défrichent les forêts, assèchent les marais, établissent les scieries et des cultures irriguées par le Johnson Creek qui tire son nom de William Johnson, qui en 1846 construit une scierie mue par un moulin à eau le long de la rivière,.

  1.  », sur oregonencyclopedia.org (consulté le )
  2.  », sur oregonhistoryproject.org (consulté le )
  3.  », sur www.usgennet.org (consulté le )
  4. Erreur de référence : Balise <ref> incorrecte : aucun texte n’a été fourni pour les références nommées :0
  5.  », sur www.portlandoregon.gov (consulté le )

Ces informations proviennent du site Wikipedia. Elles sont affichées à titre indicatif en attendant un contenu plus approprié.

Johnson Creek dans la littérature

Découvrez les informations sur Johnson Creek dans la bande dessinée ou les livres, ou encore dans la ligne du temps.

787 autres localités pour état Wisconsin

Vous pouvez consulter la liste des 787 autres localités pour état Wisconsin sur cette page : https://www.gaudry.be/lieu/us/us-wi/villes.html.

Nederlandse vertaling

U hebt gevraagd om deze site in het Nederlands te bezoeken. Voor nu wordt alleen de interface vertaald, maar nog niet alle inhoud.

Als je me wilt helpen met vertalingen, is je bijdrage welkom. Het enige dat u hoeft te doen, is u op de site registreren en mij een bericht sturen waarin u wordt gevraagd om u toe te voegen aan de groep vertalers, zodat u de gewenste pagina's kunt vertalen. Een link onderaan elke vertaalde pagina geeft aan dat u de vertaler bent en heeft een link naar uw profiel.

Bij voorbaat dank.

Document heeft de 03/01/2018 gemaakt, de laatste keer de 30/10/2024 gewijzigd
Bron van het afgedrukte document:https://www.gaudry.be/nl/lieu/us/us-wi/101495.html

De infobrol is een persoonlijke site waarvan de inhoud uitsluitend mijn verantwoordelijkheid is. De tekst is beschikbaar onder CreativeCommons-licentie (BY-NC-SA). Meer info op de gebruiksvoorwaarden en de auteur.