Paradise Inn
Localisation
Paradise Inn : descriptif
- Paradise Inn
Paradise Inn est un hôtel construit en 1916 et classé au registre national des sites historiques américains depuis le 28 mai 1987,. Géré par le Service national des parcs, il est situé à 1 645 m d'altitude sur le versant sud de l'imposant mont Rainier, un volcan protégé à l'intérieur du parc national du mont Rainier dans l'État de Washington au nord-ouest des États-Unis. Son nom Paradise lui vient du nom du lieu où il est implanté
Paradise accueille également le centre d'accueil pour visiteurs Henry M
Jackson Visitor Center (1966), nommé Paradise Visitor Center avant 1987 ainsi que la maison des guides Paradise Guide House (1920)
De nombreux alpinistes partent de ce lieu pour accomplir l'ascension du volcan.
Histoire
Les plans de l'hôtel ont été conçus en 1915 par l'architecte Frederick Heath de la société Heath, Gove & Bell. Initialement prévu pour être construit au lieu-dit Longmire, les services du parc national décident de modifier l'emplacement lorsqu'un des investisseurs se retirent du projet. L'hôtel sera construit par la société Rainier National Park Company, fondée par Steven T. Mather, l'assistant du Secrétaire à l'Intérieur des États-Unis,.
Les matériaux de construction proviennent de la région, notamment des poutres en cèdre et des pierres locales. Bien que la toiture était initialement prévue en couleur rouge, les services du parc décidèrent que celle-ci seraient vertes pour mieux s'implanter dans son environnement. L'hôtel commence à accueillir les premiers visiteurs du parc le premier . Son coût est estimé à l'époque entre 90 000 et 100 000 dollars,,.
De 1942 à 1943, l'armée utilise l'hôtel pour accueillir des soldats devant s'entraîner pour des conditions hivernales en montagne. En 1952, la société Rainier National Park Company vend le bâtiment au service national des parcs. Ce dernier louera ensuite les structures à différents concessionnaires privés devant gérer l'hôtel. Le service des parcs pensa un moment à détruire le bâtiment en raison de sa vétusté mais cela mena à un vent d'opposition. 1,75 million de dollars furent dépensés en 1979 pour restaurer l'hôtel avant qu'il ne soit classé au registre national des sites historiques américains depuis le
- ↑ Pacific Northwest: Paradise Inn Great Lodges of the National Parks PBS
- ISBN ), p. 48 – 57
- ↑ ISBN ), p. 195 – 197
- ↑ », National Park Service, (consulté le )
- ↑ », National Park Service, (consulté le )
- ↑ Erreur de référence : Balise
<ref>
incorrecte : aucun texte n’a été fourni pour les références nomméesnhlsum
Ces informations proviennent du site Wikipedia. Elles sont affichées à titre indicatif en attendant un contenu plus approprié.
Paradise Inn dans la littérature
Découvrez les informations sur Paradise Inn dans la bande dessinée ou les livres, ou encore dans la ligne du temps.
535 autres localités pour état Washington
Vous pouvez consulter la liste des 535 autres localités pour état Washington sur cette page : https://www.gaudry.be/lieu/us/us-wa/villes.html.
Nederlandse vertaling
U hebt gevraagd om deze site in het Nederlands te bezoeken. Voor nu wordt alleen de interface vertaald, maar nog niet alle inhoud.Als je me wilt helpen met vertalingen, is je bijdrage welkom. Het enige dat u hoeft te doen, is u op de site registreren en mij een bericht sturen waarin u wordt gevraagd om u toe te voegen aan de groep vertalers, zodat u de gewenste pagina's kunt vertalen. Een link onderaan elke vertaalde pagina geeft aan dat u de vertaler bent en heeft een link naar uw profiel.
Bij voorbaat dank.
Document heeft de 03/01/2018 gemaakt, de laatste keer de 23/12/2024 gewijzigd
Bron van het afgedrukte document:https://www.gaudry.be/nl/lieu/us/us-wa/118656.html
De infobrol is een persoonlijke site waarvan de inhoud uitsluitend mijn verantwoordelijkheid is. De tekst is beschikbaar onder CreativeCommons-licentie (BY-NC-SA). Meer info op de gebruiksvoorwaarden en de auteur.