Arnette

Arnette, Texas est une ville fictive du roman le Fléau (The Stand) et un lieu de tournage du film The Stand de Stephen King. À un peu plus de 160 kilomètres de Houston, c'est là que le héros Stuart Redman est né et a grandi, et le Texaco de Hapscomb, juste à côté, est l'endroit où se termine la fuite des Campions , qui marque le début de l'histoire. En conséquence, elle apparaît dans presque toutes les versions et adaptations .

Statistiques, démographie

Arnette comporte une population de 500i habitants (01/06/1990)

1 localité en rapport avec Arnette

Localisation

Carte du monde

Arnette : descriptif

Dans l' édition complète et intégrale, il est indiqué qu'il y avait deux usines en 1980 - une usine de papier pour les produits de pique-nique et une usine de calculatrices. En 1990, l'usine de papier a fermé et l'usine de calculatrices (où travaille Stu) périclite, en raison de la concurrence de Taiwan .

Arnette, un bled paumé de quatre rues, à près de deux cents kilomètres de Houston.

En 1980, la ville possédait encore deux industries, une cartonnerie qui fabriquait surtout des assiettes et des gobelets de pique-nique, et une usine de calculatrices électroniques. La cartonnerie avait fermé depuis, et l’usine de calculatrices battait de l’aile.

Stephen King, Le Fléau, version intégrale Livre1 Ch1

La ville n'a cependant jamais été une métropole animée. Dans les années 1950 et 1960, le relais routier Red Ball situé à l'extérieur était une source d'emplois importante pour Stu et sa mère, mais il a brûlé en 1969 et n'a jamais été reconstruit. L'un des rares moyens de s'échapper de la ville était de jouer au football, ce qui a permis au héros local Eddie Warfield de réussir.

Même la station-service de Bill Hapscomb est en difficulté, car très peu de trafic arrive désormais dans la ville depuis Houston via la nationale 93.

C'est dans l'est de la ville que vit la majeure partie de sa petite population noire.

Arnette est probablement au moins vaguement inspirée de la ville réelle d'Arnett, au Texas, qui est à peu près aussi loin d'Austin qu'Arnette l'est de Houston. Cependant, en raison de ses quelques commerces, Arnette serait un peu plus grande, car la population d'Arnett en 2000 était de vingt habitants, alors qu'Arnette comptait encore près de 500 habitants en 1990 avant l'épidémie.

Dans l'histoire

Après l'accident de Charles Campion, la ville - ainsi que la ville voisine de Braintree , beaucoup plus grande, sur laquelle Arnette compte pour la plupart de ses services, y compris la police et les hôpitaux - est mise en quarantaine par le gouvernement des États-Unis, mais Captain Trips se propage déjà à travers le pays. Presque tous les habitants d'Arnette sont mis en quarantaine, mais seul Stu lui-même survit, car il est immunisé.

Arnette dans la littérature

Découvrez les informations sur Arnette dans la bande dessinée ou les livres, ou encore dans la ligne du temps.

1606 autres localités pour état Texas

Vous pouvez consulter la liste des 1606 autres localités pour état Texas sur cette page : https://www.gaudry.be/lieu/us/us-tx/villes.html.

Nederlandse vertaling

U hebt gevraagd om deze site in het Nederlands te bezoeken. Voor nu wordt alleen de interface vertaald, maar nog niet alle inhoud.

Als je me wilt helpen met vertalingen, is je bijdrage welkom. Het enige dat u hoeft te doen, is u op de site registreren en mij een bericht sturen waarin u wordt gevraagd om u toe te voegen aan de groep vertalers, zodat u de gewenste pagina's kunt vertalen. Een link onderaan elke vertaalde pagina geeft aan dat u de vertaler bent en heeft een link naar uw profiel.

Bij voorbaat dank.

Document heeft de 03/01/2018 gemaakt, de laatste keer de 30/10/2024 gewijzigd
Bron van het afgedrukte document:https://www.gaudry.be/nl/lieu/us/us-tx/104437.html

De infobrol is een persoonlijke site waarvan de inhoud uitsluitend mijn verantwoordelijkheid is. De tekst is beschikbaar onder CreativeCommons-licentie (BY-NC-SA). Meer info op de gebruiksvoorwaarden en de auteur.