Umpqua
Localisation
Umpqua : descriptif
- Umpqua
Le fleuve Umpqua (prononcer : UHMP-kwah) coule sur 179 km le long de la côte pacifique de l'Oregon, aux États-Unis.
Géographie
Il est l'un des principaux cours d'eau côtiers de l'Oregon, irriguant un vaste réseau de vallées dans les montagnes à l'ouest de la Chaîne des Cascades et au sud de la vallée de la Willamette, dont il est séparé par les monts Calapooya. Les « cent vallées de l'Umpqua » forment le cœur de la production du bois de construction dans l'Oregon méridional, centrée à Roseburg. Le fleuve coule entièrement à l'intérieur du Comté de Douglas, qui inclut la plus grande partie de son bassin, des Cascades à la côte.
Il est formé par la confluence de deux branches, nord et sud, toutes deux prenant leur source dans les Cascades, à approximativement 10 km au nord-ouest de Roseburg. Actuellement, l'expression « vallée de l'Umpqua » réfère parfois à la seule partie inférieure de la branche sud, assez peuplée, au sud de Roseburg, le long de la route Interstate 5. L'Umpqua nord provient de la fonte des neiges et est considéré comme l'un des plus importants cours d'eau pour la truite arc-en-ciel dans l'Ouest.
Après la confluence, le fleuve coule généralement dans la direction nord-ouest à travers la cordillère côtière de l'Oregon, serpentant près des villes d'Umpqua et d'Elkton. À Elkton, il tourne vers l'ouest près de Scottsburg, situé à la limite de la marée. Il entre dans l'océan Pacifique dans la baie de Winchester, à Reedsport. Il reçoit du nord la rivière Smith et du sud la Scholfield Creek près de son estuaire. Le phare du fleuve Umpqua protège l'embouchure du fleuve.
Étymologie
Au début du amérindienne des Coquilles. La tribu céda la majeure partie de son territoire au gouvernement américain en 1854, par le traité de Kalapuya et accepta de se déplacer vers une réserve dans le Comté de Lincoln, pour rejoindre les « Tribus Confédérées de Siletz ». Le nom du fleuve vient des Umpquas, un sous-groupe des indiens coquilles.
Ces informations proviennent du site Wikipedia. Elles sont affichées à titre indicatif en attendant un contenu plus approprié.
Umpqua dans la littérature
Découvrez les informations sur Umpqua dans la bande dessinée ou les livres, ou encore dans la ligne du temps.
395 autres localités pour état Oregon
Vous pouvez consulter la liste des 395 autres localités pour état Oregon sur cette page : https://www.gaudry.be/lieu/us/us-or/villes.html.
Nederlandse vertaling
U hebt gevraagd om deze site in het Nederlands te bezoeken. Voor nu wordt alleen de interface vertaald, maar nog niet alle inhoud.Als je me wilt helpen met vertalingen, is je bijdrage welkom. Het enige dat u hoeft te doen, is u op de site registreren en mij een bericht sturen waarin u wordt gevraagd om u toe te voegen aan de groep vertalers, zodat u de gewenste pagina's kunt vertalen. Een link onderaan elke vertaalde pagina geeft aan dat u de vertaler bent en heeft een link naar uw profiel.
Bij voorbaat dank.
Document heeft de 03/01/2018 gemaakt, de laatste keer de 13/01/2025 gewijzigd
Bron van het afgedrukte document:https://www.gaudry.be/nl/lieu/us/us-or/115560.html
De infobrol is een persoonlijke site waarvan de inhoud uitsluitend mijn verantwoordelijkheid is. De tekst is beschikbaar onder CreativeCommons-licentie (BY-NC-SA). Meer info op de gebruiksvoorwaarden en de auteur.