Fort Drum
Localisation
Fort Drum : descriptif
- Fort Drum
Le fort Drum est un îlot fortifié, nommé à l'origine El Fraile, situé à l'embouchure de la baie de Manille, au sud de l'île de Corregidor, aux Philippines.
Histoire
Le fort est baptisé en l'honneur de l'adjudant-général Richard C. Drum qui a servi avec distinction pendant la guerre américano-mexicaine et la guerre de Sécession, et qui décéda le , année où le fort était en cours de construction.
Il a été capturé et occupé pendant la bataille des Philippines en 1942 par les Japonais qui utiliseront entre autres des obusiers Type 45 de 240 mm pour le bombarder ; puis il sera repris en 1945 par les Américains, après qu'ils en aient provoqué l'incendie le ,. Une compagnie du 151e régiment d'infanterie et une unité du génie militaire de la division d'infanterie a injecté 9 500 litres de carburant dans le fort (2/3 diesel et 1/3 d’essence) avant d’y mettre le feu avec des grenades incendiaires. Le feu a ravagé l’intérieur du fort pendant environ 5 jours anéantissant la garnison de 68 militaires japonais.
Les ruines de Fort Drum, y compris ses tourelles d'artillerie de 356 mm, restent à l'entrée de la baie de Manille, abandonnée depuis la Seconde Guerre mondiale. Le fort a été pillé depuis les années 1970 pour la récupération des métaux et objets métalliques pour la revente. Il abrite néanmoins aujourd'hui un phare, le phare du Fort Drum, pour éviter toute collision de navires.
- », sur www.pacificwrecks.com (consulté le )
- », sur We Are The Mighty, (consulté le )
- », sur Atlas Obscura (consulté le )
- », sur Esquiremag, (consulté le )
- Ben E. King, Report on Operations and Material – Fort Drum – During the Bataan – Corregidor Campaign, report to Commanding General Army Ground Forces, Washington D.C. (lire en ligne)
- », sur WAR HISTORY ONLINE, (consulté le )
Ces informations proviennent du site Wikipedia. Elles sont affichées à titre indicatif en attendant un contenu plus approprié.
Fort Drum dans la littérature
Découvrez les informations sur Fort Drum dans la bande dessinée ou les livres, ou encore dans la ligne du temps.
1725 autres localités pour état New York
Vous pouvez consulter la liste des 1725 autres localités pour état New York sur cette page : https://www.gaudry.be/lieu/us/us-ny/villes.html.
Nederlandse vertaling
U hebt gevraagd om deze site in het Nederlands te bezoeken. Voor nu wordt alleen de interface vertaald, maar nog niet alle inhoud.Als je me wilt helpen met vertalingen, is je bijdrage welkom. Het enige dat u hoeft te doen, is u op de site registreren en mij een bericht sturen waarin u wordt gevraagd om u toe te voegen aan de groep vertalers, zodat u de gewenste pagina's kunt vertalen. Een link onderaan elke vertaalde pagina geeft aan dat u de vertaler bent en heeft een link naar uw profiel.
Bij voorbaat dank.
Document heeft de 03/01/2018 gemaakt, de laatste keer de 12/12/2024 gewijzigd
Bron van het afgedrukte document:https://www.gaudry.be/nl/lieu/us/us-ny/92919.html
De infobrol is een persoonlijke site waarvan de inhoud uitsluitend mijn verantwoordelijkheid is. De tekst is beschikbaar onder CreativeCommons-licentie (BY-NC-SA). Meer info op de gebruiksvoorwaarden en de auteur.