Pequannock
Pequannock : descriptif
- Pequannock
Pequannock est un township du New Jersey aux États-Unis
Sa population s'élève à 15 420 habitants en 2010.
Géographie
Pequannock se trouve dans les plaines de Pompton sur la rivière Passaic, principale voie d’eau navigable du New Jersey. Pendant les glaciations quaternaires, ces plaines étaient recouvertes par le lac Passaic, formé de la fonte des glaciers du Wisconsin.
Dans ses frontières actuelles, le township a une surface de 18,41 comté de Morris, Pompton Lakes et Wayne dans le comté de Passaic, également dans le New Jersey. Pequannock se trouve à 20 milles (32 New York.
- Rodney P. Frelinghutsen, « Honoring the Township of Pequannock, New Jersey », Chambre des représentants, 20 mai 2010.
Histoire
Le nom de la localité est sans doute d’origine amérindienne, emprunté à la langue munsee (ou delaware) et se retrouve dans plusieurs noms de lieux similaires de la région : Packamak, Packannack, Pacquanck, Panaquanike, Pequonnock. Dans sa langue d'origine, « Paquettahhnuake » désigne un lieu défriché et prêt à être cultivé.
D’après les vestiges archéologiques, des tribus de chasseurs-cueilleurs campent sur le site de Pequannock vers 3000 av. J.-C. En 1696, le marchand hollandais Arent Schuyler achète le terrain aux Indiens Lenapes pour le compte de la colonie du New Jersey ; des fermiers hollandais et anglais commencent à s’y établir en 1710. Le 25 mars 1740, elle est enregistrée sous le nom de « Poquanock Township » comme un township de la colonie du New Jersey. Pendant la guerre d’indépendance américaine, le lieu-dit « Poquanic Knob » est une base des insurgés américains contre l’armée britannique qui tient la ville de New York. Des mercenaires allemands, prisonniers de guerre de la bataille de Saratoga (octobre 1777), y sont temporairement internés. En 1780, l’armée continentale de George Washington et le corps français de Rochambeau campent dans les plaines de Pompton, sur le site de Mandeville Inn , avant de marcher vers le sud et de remporter la bataille de Yorktown. En juin 1782, Friedrich Wilhelm von Steuben, officier prussien au service des indépendantistes américains, y passe en revue l’armée. La première Église réformée des plaines de Pompton est fondée en 1771 ; son cimetière abrite des anciens combattants de la guerre d’Indépendance et de la guerre anglo-américaine de 1812.
De 1804 à 1923, plusieurs townships se sont détachés de Pequannock : Jefferson en 1804, Rockaway Township en 1844, Boonton et Montville en 1867, et les boroughs de Butler en 1901, Kinnelon et Lincoln Park en 1922 et Riverdale Borough en 1923.
Au siècle, Pequannock est une étape du « chemin de fer clandestin » emprunté par les esclaves fugitifs venus du Sud. La Giles Mandeville House, aujourd’hui une annexe de la première église réformée, passe pour leur avoir servi d’abri. En 1827, un lac de barrage est construit sur la rivière Passaic pour alimenter le canal Morris , aujourd’hui un lieu de promenade. Entre 1943 et 1946, Pequannock abrite le premier atelier de la firme Reaction Motors : il est installé dans une ancienne boîte de nuit de Pompton Plains.
- Robert S. Grumet, Manhattan to Minisink: American Indian Place Names of Greater New York and Vicinity, University of Oklahoma, 2013, p. 128-129 [1]
- Viola L. Hutchinson, The Origin of New Jersey Place Names, New Jersey Public Library Commission, mai 1945.
- Erreur de référence : Balise
<ref>
incorrecte : aucun texte n’a été fourni pour les références nomméesFrelinghutsen
- Historical Timeline of Morris County Boundaries, Morris County Library.
- John P. Snyder, The Story of New Jersey's Civil Boundaries: 1606–1968, Bureau of Geology and Topography, Trenton, New Jersey, 1969, p. 196.
- Andrea Alexander, "Rising to old heights", The Record, 25 juillet 2009.
- , Centennialofflight.net
Ces informations proviennent du site Wikipedia. Elles sont affichées à titre indicatif en attendant un contenu plus approprié.
Pequannock dans la littérature
Découvrez les informations sur Pequannock dans la bande dessinée ou les livres, ou encore dans la ligne du temps.
652 autres localités pour état New Jersey
Vous pouvez consulter la liste des 652 autres localités pour état New Jersey sur cette page : https://www.gaudry.be/lieu/us/us-nj/villes.html.
Nederlandse vertaling
U hebt gevraagd om deze site in het Nederlands te bezoeken. Voor nu wordt alleen de interface vertaald, maar nog niet alle inhoud.Als je me wilt helpen met vertalingen, is je bijdrage welkom. Het enige dat u hoeft te doen, is u op de site registreren en mij een bericht sturen waarin u wordt gevraagd om u toe te voegen aan de groep vertalers, zodat u de gewenste pagina's kunt vertalen. Een link onderaan elke vertaalde pagina geeft aan dat u de vertaler bent en heeft een link naar uw profiel.
Bij voorbaat dank.
Document heeft de 03/01/2018 gemaakt, de laatste keer de 30/10/2024 gewijzigd
Bron van het afgedrukte document:https://www.gaudry.be/nl/lieu/us/us-nj/92155.html
De infobrol is een persoonlijke site waarvan de inhoud uitsluitend mijn verantwoordelijkheid is. De tekst is beschikbaar onder CreativeCommons-licentie (BY-NC-SA). Meer info op de gebruiksvoorwaarden en de auteur.