Saint Louis Park

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Saint Louis Park : descriptif

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Saint Louis Park

Saint Louis Park est une ville située dans le comté de Hennepin du Minnesota, aux États-Unis.

Géographie

La ville s'étend sur 28,3 eau, dans la banlieue ouest de Minneapolis.

Histoire

Développements

Le village des années 1860 qui devint plus tard Saint Louis Park s'appelait Elmwood, qui aujourd'hui est un quartier de la ville. En août 1886, 31 personnes signèrent une pétition qui demandait aux commissaires du comté d'incorporer le village de Saint Louis Park. Cette pétition fut officiellement déclarée le .

Le nom Saint Louis Park est une dérivation du chemin de fer appelé Minneapolis and St. Louis Railway qui passait dans la région. En 1892, le baron du bois, Thomas Barlow Walker, ainsi qu'un groupe de riches industriels de Minneapolis incorporèrent la Minneapolis Land and Investment Company pour s'occuper du développement industriel à Minneapolis. La compagnie de Walker commença aussi à se développer dans Saint Louis Park pour un usage industriel, commercial, et résidentiel.

En 1893, le centre ville de Saint Louis Park avait trois hôtels et beaucoup de nouvelles entreprises. Autour de 1890, le village avait plus de 600 emplois industriels, dont la majorité étaient associés à l'agriculture.

Le silo Peavy-Haglin, construit entre 1899 et 1900, existe encore aujourd'hui.

La panique financière de 1893 changea les plans des développeurs et mit un frein à la croissance du village. Walker quitta Saint Louis Park pour poursuivre d'autres affaires.

En 1899, la ville vu la construction du Peavey-Haglin Experimental Concrete Grain Elevator, le tout premier silo en béton d'entreposage pour graines, qui servait d'alternative aux silos en bois, vulnérables au feu. Malgré le surnom de "Peavy's Folly" (la folie de Peavy) et des prédictions qui disaient que le silo exploserait comme un ballon, l'expérience marcha et les silos en béton furent utilisés depuis cette époque.

Banlieue

À la fin de la Première Guerre mondiale, seuls sept commerces de détail étaient opérationnels à Saint Louis Park car le tramway donnait aux habitants un accès facile aux commerces de Minneapolis. Pendant les années 1920, la population doubla de 2 281 à 4 710 habitants. Des constructions d'habitations vigoureuses eurent lieu à la fin des années 1930 pour répondre au besoin grandissant créé pendant la dépression. Mais avec l'implication des États-Unis dans la Seconde Guerre mondiale, tout ce développement vint à être stoppé.

La croissance explosive vint après la Seconde Guerre Mondiale. En 1940, 7 737 personnes vivaient à Saint Louis Park. En 1955, plus de 30 000 résidents les avaient rejoint. De 1940 à 1955, la croissance moyenne était à peu près l'équivalent de 6,9 personnes déménageant à Saint Louis Park chaque jour. 60 % des habitations de Saint Louis Park furent construites dans une seule explosion de construction entre la fin des années 1940 au début des années 1950. Le développement résidentiel était suivi de près par l'impatience des commerçants d'apporter des biens et des services vers ces nouveaux ménages.

À la fin des années 1940, un groupe de onze anciens médecins de l'armée ouvrirent le centre médical de Saint Louis Park (Saint Louis Park Medical Center) dans un petit bâtiment sur Excelsior Boulevard. Le centre médical fusionna avec le Methodist Hospital et est maintenant connu sous le nom de Park Nicollet Health Systems. Park Nicollet Health Systems est la deuxième plus grande clinique médicale du Minnesota (après la Mayo Clinic de Rochester).

De 1950 à 1956, 66 sous-divisions furent enregistrées pour faire de la place pour 2 700 nouvelles habitations. En 1953 et 1954, les deux dernières parcelles - Kilmer et Shelard Park - furent annexées. Ces parcelles, qui faisaient au départ partie de Minnetonka, vinrent à Saint Louis Park à cause de sa capacité de fournir un service d'eau et d'égouts.

De village à ville

En 1954, les votants approuvèrent une charte donnant à Saint Louis Park le statut de ville. Cette action donna l'opportunité à la ville d'embaucher un gérant municipal pour assumer quelques-uns des rôles du conseil de ville. Plusieurs ponts construits durant cette époque sont maintenant en réparation ou en destruction.

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Saint Louis Park dans la littérature

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