Fort Leavenworth

Fort Leavenworth : descriptif

Informations de Wikipedia
Fort Leavenworth

Le Fort Leavenworth est un complexe militaire de l'United States Army dans le comté de Leavenworth au Kansas situé juste au nord de la ville de Leavenworth, dans la partie du nord-est de l'État

C'est également le plus ancien poste de l'armée américaine à l'ouest du Mississippi encore en fonction (depuis plus de 170 ans)

Le Fort Leavenworth est historiquement connu comme étant le « centre intellectuel de l'Armée ». Durant la période d'expansion des États-Unis vers l'ouest de l'Amérique du Nord, le fort fut un point de passage important pour de nombreux soldats et colons

Le site du fort s'étend sur 23 km2 et dispose d'une surface construite de 650 000 m2 répartis dans 1 000 bâtiments et 1 500 quartiers.

Histoire

Le fort est localisé juste au nord du lieu où se trouvait le fort français dénommé Fort Cavagnial. Ce dernier était le fort situé le plus à l'ouest de la Louisiane française. Il a été dirigé par le commandant François Coulon de Villiers, le frère de Louis Coulon de Villiers qui fut le seul commandant militaire à avoir forcé George Washington à se rendre lors de la guerre de la Conquête (épisode de la guerre de Sept Ans). La France abandonna le fort après avoir cédé le territoire de la Louisiane à l'Espagne à la fin de la guerre. L'expédition Lewis et Clark visita l'ancien fort le et Stephen Harriman Long le visita également en 1819.

Le colonel Henry Leavenworth et ses hommes du Troisième régiment d'infanterie de l'armée américaine construisirent le fort Leavenworth en 1827 dans le but de créer un lieu fortifié avancé sur la route de Santa Fe. En 1881, le général William T. Sherman y a établi une école d'infanterie et de cavalerie. Cette école militaire est devenue par la suite le Command and General Staff College. L'école verra passer des élèves célèbres comme Dwight D. Eisenhower, Omar Bradley et George S. Patton. La mère du président Barack Obama est née dans le fort durant la Seconde Guerre mondiale alors que le père de celui-ci était stationné dans le complexe[pas clair]. Le lieu fut déclaré National Historic Landmark en 1960. La base a également accueilli un terrain d'aviation.

Fort Leavenworth est situé le long de la route touristique Frontier Military Scenic Byway.

  1. Fort de Cavagnial: Imperial France in Kansas, 1744-1764 kclibrary.org
  2. « Kansas roots show in Obama » - Kansas.com - 2 février 2008
  3.  », National Park Service (consulté le )

Ces informations proviennent du site Wikipedia. Elles sont affichées à titre indicatif en attendant un contenu plus approprié.

Fort Leavenworth dans la littérature

Découvrez les informations sur Fort Leavenworth dans la bande dessinée ou les livres, ou encore dans la ligne du temps.

642 autres localités pour état Kansas

Vous pouvez consulter la liste des 642 autres localités pour état Kansas sur cette page : https://www.gaudry.be/lieu/us/us-ks/villes.html.

Nederlandse vertaling

U hebt gevraagd om deze site in het Nederlands te bezoeken. Voor nu wordt alleen de interface vertaald, maar nog niet alle inhoud.

Als je me wilt helpen met vertalingen, is je bijdrage welkom. Het enige dat u hoeft te doen, is u op de site registreren en mij een bericht sturen waarin u wordt gevraagd om u toe te voegen aan de groep vertalers, zodat u de gewenste pagina's kunt vertalen. Een link onderaan elke vertaalde pagina geeft aan dat u de vertaler bent en heeft een link naar uw profiel.

Bij voorbaat dank.

Document heeft de 03/01/2018 gemaakt, de laatste keer de 23/12/2024 gewijzigd
Bron van het afgedrukte document:https://www.gaudry.be/nl/lieu/us/us-ks/86485.html

De infobrol is een persoonlijke site waarvan de inhoud uitsluitend mijn verantwoordelijkheid is. De tekst is beschikbaar onder CreativeCommons-licentie (BY-NC-SA). Meer info op de gebruiksvoorwaarden en de auteur.