Washington Navy Yard

Localisation

Carte du monde

Washington Navy Yard : descriptif

Informations de Wikipedia
Washington Navy Yard

Le Washington Navy Yard est un ancien chantier naval et arsenal de l'United States Navy à Washington, D.C

Il est le plus ancien établissement de ce type de la marine américaine

Le Navy Yard est aujourd'hui réservé aux cérémonies et au centre administratif de l'United States Navy, abritant le Chief of Naval Operations et son état-major, le Naval Sea Systems Command, le Naval Historical Center, le Department of Naval History, le NCIS (jusqu'en 2011), le JAG, le Marine Corps Institute et d'autres organes du commandement naval.

Histoire

Le chantier naval est créé le par Benjamin Stoddert (secrétaire à la Marine des États-Unis) après acquisition du terrain par le biais d'une loi du Congrès.

Pendant la guerre de Sécession, il devient une partie intégrante de la défense de Washington D.C face aux Confédérés. Son commandant, Franklin Buchanan, démissionne afin de rejoindre la Confédération, laissant son poste à John A. Dahlgren. Le célèbre cuirassé de l'Union a été réparé sur le chantier après un engagement avec le .

En 1939, le roi George VI du Royaume-Uni visite le chantier. Pendant la Seconde Guerre mondiale, ce dernier devient le plus grand chantier de construction naval au monde.

Son usine de munitions s'appelle Naval Gun Factory, nom que prendra le chantier naval le 1er décembre 1945 ; en 1959, il est renommé United States Naval Weapons Plant puis en 1962, lorsque la production de munitions est arrêté après 114 ans, il reprend le nom de Washington Navy Yard.

Après la guerre, il est progressivement désaffecté dans les années 1960 et est inscrit au Registre national des lieux historiques en 1973. Le , il est considéré comme un National Historic Landmark.

  1. https://www.history.navy.mil/content/history/museums/nmusn/new-nmusn/washington-navy-yard-history/manufacturing/wwii-1962.html

Ces informations proviennent du site Wikipedia. Elles sont affichées à titre indicatif en attendant un contenu plus approprié.

Washington Navy Yard dans la littérature

Découvrez les informations sur Washington Navy Yard dans la bande dessinée ou les livres, ou encore dans la ligne du temps.

4 autres localités pour District of Columbia

Nederlandse vertaling

U hebt gevraagd om deze site in het Nederlands te bezoeken. Voor nu wordt alleen de interface vertaald, maar nog niet alle inhoud.

Als je me wilt helpen met vertalingen, is je bijdrage welkom. Het enige dat u hoeft te doen, is u op de site registreren en mij een bericht sturen waarin u wordt gevraagd om u toe te voegen aan de groep vertalers, zodat u de gewenste pagina's kunt vertalen. Een link onderaan elke vertaalde pagina geeft aan dat u de vertaler bent en heeft een link naar uw profiel.

Bij voorbaat dank.

Document heeft de 03/01/2018 gemaakt, de laatste keer de 21/01/2025 gewijzigd
Bron van het afgedrukte document:https://www.gaudry.be/nl/lieu/us/us-dc/106354.html

De infobrol is een persoonlijke site waarvan de inhoud uitsluitend mijn verantwoordelijkheid is. De tekst is beschikbaar onder CreativeCommons-licentie (BY-NC-SA). Meer info op de gebruiksvoorwaarden en de auteur.