Daleville
La ville américaine de Daleville est située dans le comté de Dale, dans l’État de l’Alabama. Lors du recensement de 2010, sa population s’élevait à 5 295 habitants. Elle fait partie de la zone statistique métropolitaine d'Ozark. Le surnom de la ville est « Gateway to Fort Rucker », ce poste de l'armée américaine est situé juste au nord de la ville. L'aérodrome militaire de Cairns est situé au sud de Daleville sur la route menant à Clayhatchee.
Statistiques, géographie, démographie
Fuseau horaire principal : America/Chicago
Daleville couvre une superficie de 36,63i km2, avec une population de 4.866i habitants (2020), soit une densité de 132,84i habitants par Km2.
Localisation
Daleville : descriptif
Daleville est située dans le sud-ouest du comté de Dale à 31°18′9″N 85°42′40″W (31.302496, -85.711083). L'autoroute américaine 84 traverse la partie sud de la ville, menant à l'est sur 34 km jusqu'à Dothan et à l'ouest sur 16 km jusqu'à Enterprise. Daleville est le terminus nord de l'Alabama State Route 85, qui s'étend au sud de la ville sur 37 km jusqu'à Genève. Cette route croise l'US 84 sur le côté sud de la ville. L'Alabama State Route 134 s'étend à l'est de Daleville sur 11 km en direction de Newton ; la 134 en direction ouest rejoint l'US 84 pour continuer jusqu'à Enterprise.
Histoire
Daleville, connu à l'origine sous le nom de « Dale's Court House », a été fondé en 1827 par des vétérans de la guerre des Indiens Creek qui s'étaient installés dans le comté de Dale après ce conflit. Il a été établi comme siège du comté de Dale en 1827, mais a perdu cet honneur lorsque le comté de Coffee s'est séparé de Dale en 1841, date à laquelle le siège a été déplacé d'abord à Newton, puis plus tard à Ozark en 1870, où il se trouve encore aujourd'hui.
Le nom de Daleville a été adopté en 1848. Daleville a voté pour l'incorporation en 1912, mais l'a annulée en 1916. Elle a ensuite voté pour l'incorporation en 1958.
Les habitants de la ville formaient des portions de deux régiments de l' armée des États confédérés pendant la guerre civile américaine : le 15e régiment d'infanterie de l'Alabama, célèbre pour avoir chargé le 20e régiment du Maine sur Little Round Top pendant la bataille de Gettysburg, et le 33e régiment d'infanterie de l'Alabama. Dans ce dernier régiment, la compagnie « G », appelée les « Daleville Blues », était entièrement recrutée à Daleville. Plusieurs hommes de cette compagnie furent tués dans un déraillement de train le 4 novembre 1862, près de Cleveland, dans le Tennessee ; le reste combattra avec le reste du 33e dans l' armée confédérée du Tennessee jusqu'à la reddition finale en 1865.
Longtemps une petite communauté agricole, Daleville a connu une expansion significative au milieu et à la fin du XXe siècle avec la création et l'agrandissement de Fort Novosel, le principal poste de formation aéronautique de l'armée américaine. Douglas Brown, ancien maire d'Ozark, s'est associé à deux hommes d'affaires géorgiens, LC Hall et Bob Culpepper, pour développer la ville. En obtenant un prêt de 1,5 million de dollars, le trio a acheté 400 acres (1,6 km 2 ) de terrain à Daleville, a construit un système d'égouts à lagunes et a commencé à construire la ville maison par maison, centre commercial par centre commercial. De nombreux militaires ont alors élu domicile dans la communauté, et beaucoup ont choisi d'y rester après leur retraite ou après avoir accompli leur service militaire. Cette importante présence militaire donne à la ville une population plus cosmopolite que d'autres villes de la région plus éloignées de la base.
Daleville a été victime d'une tornade de catégorie F1 le 24 novembre 2001, dans le cadre de l' épidémie de tornades qui s'est produite dans l'Arkansas, le Mississippi et l'Alabama les 23 et 24 novembre de cette année-là. Deux restaurants et deux bâtiments industriels ont été détruits ; un bar local a également subi de graves dommages. Des bâtiments de maintenance, un avion, 25 entreprises, une église, une station-service, deux supermarchés, une banque et plusieurs maisons ont également été endommagés. 25 personnes à l'intérieur du bar ont été blessées, mais aucun décès n'a été signalé.
Source: Wikipedia ()
Daleville dans la littérature
Découvrez les informations sur Daleville dans la bande dessinée ou les livres, ou encore dans la ligne du temps.
607 autres localités pour état Alabama
Vous pouvez consulter la liste des 607 autres localités pour état Alabama sur cette page : https://www.gaudry.be/lieu/us/us-al/villes.html.
Exemple de personnage en rapport avec Daleville
Nederlandse vertaling
U hebt gevraagd om deze site in het Nederlands te bezoeken. Voor nu wordt alleen de interface vertaald, maar nog niet alle inhoud.Als je me wilt helpen met vertalingen, is je bijdrage welkom. Het enige dat u hoeft te doen, is u op de site registreren en mij een bericht sturen waarin u wordt gevraagd om u toe te voegen aan de groep vertalers, zodat u de gewenste pagina's kunt vertalen. Een link onderaan elke vertaalde pagina geeft aan dat u de vertaler bent en heeft een link naar uw profiel.
Bij voorbaat dank.
Document heeft de 03/01/2018 gemaakt, de laatste keer de 30/10/2024 gewijzigd
Bron van het afgedrukte document:https://www.gaudry.be/nl/lieu/us/us-al/80425.html
De infobrol is een persoonlijke site waarvan de inhoud uitsluitend mijn verantwoordelijkheid is. De tekst is beschikbaar onder CreativeCommons-licentie (BY-NC-SA). Meer info op de gebruiksvoorwaarden en de auteur.