Ko Chang
Localisation
Ko Chang : descriptif
- Ko Chang
Ko Chang (เกาะช้าง, RTGS : ko chang) est la troisième plus grande île de la Thaïlande après Phuket et Ko Samui, avec une superficie de 217 km2
Elle est située sur la côte est du golfe de Thaïlande, dans la province de Trat, près de la frontière du Cambodge
Elle se trouve à 310 km de Bangkok. Son nom signifie île(s) éléphant
Montagneuse, avec plusieurs cascades, elle fait partie du parc national de Mu Ko Chang donc elle est la plus grande île parmi les 54 autres îles et îlots qui l'entourent.
Histoire
Au début de la Seconde Guerre mondiale, pendant la guerre franco-thaïlandaise, une flotte de la France de Vichy a remporté une importante victoire sur la marine royale thaïlandaise au sud de l'île le .
Jusqu'au milieu des années 1980, les constructions sur l'île n’étaient pas développées mais le tourisme a augmenté significativement depuis lors. Le boom de la fréquentation de l'île commence en 2001-2002 avec White Sand Beach, les travaux de la route et la volonté de Taksin Sinawatra de faire de Koh Chang la nouvelle "perle" du golfe du Siam. L'île accueille en 2008 près d'un million de touristes thaïlandais et étrangers chaque année et il y a environ 170 hôtels.
- ↑ « », sur www.kohchangmag.com.
- ↑ Raymond Vergé, « Kho Chang : l'Eden à l'Est », Gavroche Thaïlande, lire en ligne [PDF])
- ↑ Arnaud Dubus, « », sur liberation.fr, Libération,
Géographie
L’île présente une longueur de 30 kilomètres et une largeur de 14 kilomètres. La surface totale du parc national marin est de 650 kilomètres carrés dont 70 % d'eau. L’intérieur de l’île est montagneux et couvert de forêt tropicale. La colline la plus élevée, Kao Salak Phet, est à 743 mètres au-dessus du niveau de la mer. Autour de la côte de l’île s'étendent plusieurs plages sablonneuses près desquelles on trouve beaucoup de complexes hôteliers.
Le Hat Sai Khao, le Hat Kai Mook et le Hat Ta Nam (la côte occidentale) attirent les touristes. Au sud, il y a un village nommé Laem Bang Bao. Beaucoup de bâtiments sont construits sur des pilotis en bois.
- ↑ », sur thainationalparks.com (consulté le )
Ces informations proviennent du site Wikipedia. Elles sont affichées à titre indicatif en attendant un contenu plus approprié.
Ko Chang dans la littérature
Découvrez les informations sur Ko Chang dans la bande dessinée ou les livres, ou encore dans la ligne du temps.
9 autres localités pour Trat
Nederlandse vertaling
U hebt gevraagd om deze site in het Nederlands te bezoeken. Voor nu wordt alleen de interface vertaald, maar nog niet alle inhoud.Als je me wilt helpen met vertalingen, is je bijdrage welkom. Het enige dat u hoeft te doen, is u op de site registreren en mij een bericht sturen waarin u wordt gevraagd om u toe te voegen aan de groep vertalers, zodat u de gewenste pagina's kunt vertalen. Een link onderaan elke vertaalde pagina geeft aan dat u de vertaler bent en heeft een link naar uw profiel.
Bij voorbaat dank.
Document heeft de 03/01/2018 gemaakt, de laatste keer de 21/01/2025 gewijzigd
Bron van het afgedrukte document:https://www.gaudry.be/nl/lieu/th/th-23/1274719.html
De infobrol is een persoonlijke site waarvan de inhoud uitsluitend mijn verantwoordelijkheid is. De tekst is beschikbaar onder CreativeCommons-licentie (BY-NC-SA). Meer info op de gebruiksvoorwaarden en de auteur.