Likavka

Localisation

Carte du monde

Likavka : descriptif

Informations de Wikipedia
Likavka

Likavka est un village et une municipalité dans le district de Ružomberok, dans la région de Žilina au nord de la Slovaquie (région historique de Liptov). C'est aussi le nom d'un château (en slovaque: Likavský hrad, en hongrois: Likava vára) construit au début du XIVe siècle.

Géographie

La municipalité est à une altitude de 520 mètres et couvre une superficie de 18 261 km2. La population est d'environ 3010 personnes.

Le château se trouve dans la partie sud des montagnes Chočské vrchy, à une altitude de 629,5 mètres.

Histoire

Le village de Likavka date de la fin du  siècle voire du début du  siècle. Il appartenait au comté historique de Árva, dans le Royaume de Hongrie. Le site historique de Likavka est connu des historiens depuis longtemps. En effet, le château est mentionné pour la première fois en 1341 et a probablement été construit dans le premier tiers du  siècle.

Le château de Likawa était propriété de l'administration royale. Son passé militaire et défensif a fait qu'il a été maintes et maintes fois reconstruit. Le château original, qui comprenait une chapelle, était dans le style gothique.

C'est là où Jean Corvin (1473-1504), fils naturel de Matthias, oublia, dans les douceurs de la vie privée qu'il eût pu porter un sceptre et monter sur un trône. Il fut aussi le lieu où décéda le comte István Tököly (1623-1670), fils de Imre Thököly, célèbre opposant aux Habsbourg et brièvement prince de Transylvanie.

Actuellement, le château est en rénovation.

Le village de Likavka fait partie des villages slovaques qui ont gardé les traditions folkloriques. Ainsi a été créé le festival folklorique pour les enfants, qui survient chaque année dans l'amphithéâtre, restauré, situé en contrebas du château.

  1. Le correspondant, Tome 42, Ch. Douniol, Paris, 1857
  2. Bibliothèque Universelle et Revue Suisse, Volume 15, Genève, Bureau de la Bibliothèque universelle, Lausanne, Delafontaine&Rouge, Neuchatel, Delachaux-kingebeil, 1862

Ces informations proviennent du site Wikipedia. Elles sont affichées à titre indicatif en attendant un contenu plus approprié.

Likavka dans la littérature

Découvrez les informations sur Likavka dans la bande dessinée ou les livres, ou encore dans la ligne du temps.

351 autres localités pour Zilinsky kraj

Vous pouvez consulter la liste des 351 autres localités pour Zilinsky kraj sur cette page : https://www.gaudry.be/lieu/sk/sk-zi/villes.html.

Nederlandse vertaling

U hebt gevraagd om deze site in het Nederlands te bezoeken. Voor nu wordt alleen de interface vertaald, maar nog niet alle inhoud.

Als je me wilt helpen met vertalingen, is je bijdrage welkom. Het enige dat u hoeft te doen, is u op de site registreren en mij een bericht sturen waarin u wordt gevraagd om u toe te voegen aan de groep vertalers, zodat u de gewenste pagina's kunt vertalen. Een link onderaan elke vertaalde pagina geeft aan dat u de vertaler bent en heeft een link naar uw profiel.

Bij voorbaat dank.

Document heeft de 03/01/2018 gemaakt, de laatste keer de 30/10/2024 gewijzigd
Bron van het afgedrukte document:https://www.gaudry.be/nl/lieu/sk/sk-zi/1273187.html

De infobrol is een persoonlijke site waarvan de inhoud uitsluitend mijn verantwoordelijkheid is. De tekst is beschikbaar onder CreativeCommons-licentie (BY-NC-SA). Meer info op de gebruiksvoorwaarden en de auteur.