Miren-Kostanjevica, Slovenië (Republiek)
Statistiques
Localisation
Miren-Kostanjevica : descriptif
- Miren-Kostanjevica
Miren-Kostanjevica (en italien : Merna-Castagnevizza) est une commune de l'ouest de la Slovénie, située dans la région du Littoral à proximité immédiate de la frontière italienne.
Géographie
La commune est située dans la partie basse de la vallée de la Vipava dans la région historique de Goriška. La zone frontalière au sud de la ville double de Gorizia/Nova Gorica appartient au massif montagneux calcaire du Kras. Le point de passage routier située à la frontière avec l'Italie se nomme col du Merna. L'agriculture de la région est orientée vers la culture viticole et la fruiticulture.
Villages
Les villages qui composent la commune sont Bilje, Hudi Log, Korita na Krasu, Kostanjevica na Krasu, Lipa, Lokvica, Miren, Nova vas, Novelo, Opatje selo, Orehovlje, Segeti, Sela na Krasu, Temnica, Vojščica et Vrtoče.
Histoire
Une partie du duché de Frioul au début du Moyen-Âge, la zone fut incorporée dans la vaste marche de Vérone, constituée par le roi germanique en 952. Pendant des siècles, elle faisait partie de la seigneurie de Ranziano (Renče), une propriété des patriarches d'Aquilée et de leurs baillis, les comtes de Goritz. Le château de Miren (Mirenski Grad) fut construit au Lazaristes.
En 1500, après l'extinction de la famille comtale, la Goriška passa à la maison de Habsbourg. À partir de 1747, les domaines font partie intégrante du comté de Gorizia et Gradisca, une terre de la Couronne de la monarchie de Habsbourg. Jusqu'à la fin de la Première Guerre mondiale, la zone appartenait à l'empire d'Autriche-Hongrie. La région a été le théâtre des sixième, neuvième et dixième batailles de l'Isonzo.
Après la Grande Guerre, la région passa sous la tutelle du royaume d'Italie et fut incorporée dans la Vénétie julienne jusqu'en . La zone passa alors en Yougoslavie jusque dans les années 1990 lors de l'indépendance de la Slovénie.
Ces informations proviennent du site Wikipedia. Elles sont affichées à titre indicatif en attendant un contenu plus approprié.
Miren-Kostanjevica dans la littérature
Découvrez les informations sur Miren-Kostanjevica dans la bande dessinée ou les livres, ou encore dans la ligne du temps.
2 localités dans Miren-Kostanjevica
Nederlandse vertaling
U hebt gevraagd om deze site in het Nederlands te bezoeken. Voor nu wordt alleen de interface vertaald, maar nog niet alle inhoud.Als je me wilt helpen met vertalingen, is je bijdrage welkom. Het enige dat u hoeft te doen, is u op de site registreren en mij een bericht sturen waarin u wordt gevraagd om u toe te voegen aan de groep vertalers, zodat u de gewenste pagina's kunt vertalen. Een link onderaan elke vertaalde pagina geeft aan dat u de vertaler bent en heeft een link naar uw profiel.
Bij voorbaat dank.
Document heeft de 03/01/2018 gemaakt, de laatste keer de 30/10/2024 gewijzigd
Bron van het afgedrukte document:https://www.gaudry.be/nl/lieu/si/si-075.html
De infobrol is een persoonlijke site waarvan de inhoud uitsluitend mijn verantwoordelijkheid is. De tekst is beschikbaar onder CreativeCommons-licentie (BY-NC-SA). Meer info op de gebruiksvoorwaarden en de auteur.