Ponte da Barca
Localisation
Ponte da Barca : descriptif
- Ponte da Barca
Ponte da Barca est une municipalité (en portugais : concelho ou município) du Portugal, située dans le district de Viana do Castelo et la région Nord
Ponte da Barca est traversée par le fleuve Lima. Beaucoup d'émigrés portugais de France sont originaires de Ponte da Barca La Radio Barca est la radio locale, elle émet sur 99.6 MhZ dans toute la région du Minho.
Géographie
Ponte da Barca est limitrophe :
- au nord, d'Arcos de Valdevez
- à l'est, de l'Espagne,
- au sud, de Terras de Bouro et de Vila Verde,
- à l'ouest, de Ponte de Lima.
Le point culminant de la municipalité est situé au milieu de la Serra Amarela, à 1359 mètres d'altitude, dans la paroisse de Lindoso.
Histoire
Diverses découvertes et fouilles attestent d'une occupation préhistorique, dont des gravures rupestres (Lindoso) et des restes de dolmens.
Après la campagne de conquête du général Brutus en 137 av. J.-C., la région est devenue romaine. Des pièces de monnaie, des céramiques et des sculptures datant de cette époque ont été retrouvées, et un pont a été conservé. Le territoire administratif romain connu sous le nom d'Anobrega a perduré jusqu'au Moyen Âge sous le nom de Torre da Nóbrega.
Ponte da Barca a été érigée en municipalité par charte octroyée en 1125 par Thérèse de León, comtesse régente du Portugal. Dans les années qui suivirent l'indépendance du royaume du Portugal (à partir de 1139), les pèlerins de Saint-Jacques de Compostelle étaient de plus en plus nombreux à passer par ici. Il y avait aussi ceux qui se rendaient à Orense en Espagne. Ils devaient traverser le fleuve dans un bac (en portugais : barca). En 1220, une localité de Barca est mentionnée pour la première fois dans le district de Torre da Nóbrega. À partir de 1386, la localité était connue sous le nom de Ponte da Barca, après la construction d'un pont sur le Lima au cours des années précédentes, et elle devint le siège du comté de Torre da Nóbrega, qui prit également son nom par la suite. En 1513, le roi Manuel Ier donna à Ponte da Barca ses premiers droits de ville portugaise (foral).
Ces informations proviennent du site Wikipedia. Elles sont affichées à titre indicatif en attendant un contenu plus approprié.
Ponte da Barca dans la littérature
Découvrez les informations sur Ponte da Barca dans la bande dessinée ou les livres, ou encore dans la ligne du temps.
2017 autres localités pour Viana do Castelo
Vous pouvez consulter la liste des 2017 autres localités pour Viana do Castelo sur cette page : https://www.gaudry.be/lieu/pt/pt-16/villes.html.
Nederlandse vertaling
U hebt gevraagd om deze site in het Nederlands te bezoeken. Voor nu wordt alleen de interface vertaald, maar nog niet alle inhoud.Als je me wilt helpen met vertalingen, is je bijdrage welkom. Het enige dat u hoeft te doen, is u op de site registreren en mij een bericht sturen waarin u wordt gevraagd om u toe te voegen aan de groep vertalers, zodat u de gewenste pagina's kunt vertalen. Een link onderaan elke vertaalde pagina geeft aan dat u de vertaler bent en heeft een link naar uw profiel.
Bij voorbaat dank.
Document heeft de 03/01/2018 gemaakt, de laatste keer de 23/12/2024 gewijzigd
Bron van het afgedrukte document:https://www.gaudry.be/nl/lieu/pt/pt-16/395566.html
De infobrol is een persoonlijke site waarvan de inhoud uitsluitend mijn verantwoordelijkheid is. De tekst is beschikbaar onder CreativeCommons-licentie (BY-NC-SA). Meer info op de gebruiksvoorwaarden en de auteur.