Vale Flor

Localisation

Carte du monde

Vale Flor : descriptif

Informations de Wikipedia
Vale Flor

Vale Flor est une ancienne paroisse (freguesia) portugaise, de la commune de Mêda, dans le district de Guarda et la région Centre. Avec une superficie de 16,76 km² et une population de 227 habitants (2001), la densité de population s'élève 13,5 hab./km². La sainte patronne du village est Nossa Senhora da Saúde (Notre Dame de la Santé).

Histoire

Le village de Vale Flor se situe dans une vallée appartenant à la municipalité de Mêda, ville distante de 6 km. Les villages les plus proches sont Pai penela (1 km) et Carvalhal (2 km). Il y a longtemps le village appartenait à la municipalité de Marialva. Quand en 1855 celle-ci disparu, Vale Flor a fait partie de Vila Nova de Foz Côa puis finalement de Mêda. Cet ancien village s'est anciennement appelé Vale de Ladrões (Val des Voleurs), dû à un dangereux groupe de voleurs qui y vécurent. En 1941, son nom a été changé en Vale Flor.

On rend compte de ce village depuis 1222, un document le réfère comme faisant partie de la Casa de Marialva (Maison de Marialva). Cette localité a également été connue par "pousada" (auberge) car elle se situait près d'une route très fréquentée qui allait jusque Marialva.

Au Moyen Âge, Vale Flor était densément peuplé et est arrivé à atteindre une grande importance, qui s'est progressivement perdue dans les siècles suivants. Une des figures les plus illustres du village a été l'Amiral Armando de Reboredo, qui a exercé ses fonctions de Chef de l’État Major de l'Armée Portugaise. Actuellement Vale Flor est une localité agréable et harmonieuse, avec une bonne qualité de vie pour ses habitants.

La loi Carvalhal et Pai Penela pour former l’União das freguesias de Vale Flor, Carvalhal e Pai Penela (dont le siège est à Vale Flor).

  1.  », sur dre.pt, Diário da República, (consulté le ).

Géographie

Vale Flor est limitrophe :

  • au nord, d'Outeiro de Gatos et de Mêda,
  • à l'est, de Marialva,
  • au sud, de Carvalhal,
  • au sud-ouest, de Pai Penela,
  • à l'ouest, d'Aveloso.
Communes limitrophes de Vale Flor
Aveloso Outeiro de Gatos
Mêda
Marialva
Aveloso Vale Flor Marialva
Pai Penela Carvalhal Marialva

Ces informations proviennent du site Wikipedia. Elles sont affichées à titre indicatif en attendant un contenu plus approprié.

Vale Flor dans la littérature

Découvrez les informations sur Vale Flor dans la bande dessinée ou les livres, ou encore dans la ligne du temps.

885 autres localités pour Guarda

Vous pouvez consulter la liste des 885 autres localités pour Guarda sur cette page : https://www.gaudry.be/lieu/pt/pt-09/villes.html.

Nederlandse vertaling

U hebt gevraagd om deze site in het Nederlands te bezoeken. Voor nu wordt alleen de interface vertaald, maar nog niet alle inhoud.

Als je me wilt helpen met vertalingen, is je bijdrage welkom. Het enige dat u hoeft te doen, is u op de site registreren en mij een bericht sturen waarin u wordt gevraagd om u toe te voegen aan de groep vertalers, zodat u de gewenste pagina's kunt vertalen. Een link onderaan elke vertaalde pagina geeft aan dat u de vertaler bent en heeft een link naar uw profiel.

Bij voorbaat dank.

Document heeft de 03/01/2018 gemaakt, de laatste keer de 23/12/2024 gewijzigd
Bron van het afgedrukte document:https://www.gaudry.be/nl/lieu/pt/pt-09/380601.html

De infobrol is een persoonlijke site waarvan de inhoud uitsluitend mijn verantwoordelijkheid is. De tekst is beschikbaar onder CreativeCommons-licentie (BY-NC-SA). Meer info op de gebruiksvoorwaarden en de auteur.