Norzagaray
Localisation
Norzagaray : descriptif
- Norzagaray
Norzagaray, officiellement la municipalité de Norzagaray (Tagalog : Bayan ng Norzagaray), est une municipalité de première classe dans la province de Bulacan, aux Philippines
Selon le recensement de 2020, elle compte 136 064 habitants. C'est là que se trouve le barrage d'Angat, situé dans les basses terres de la chaîne de montagnes de la Sierra Madre
Le barrage est réputé pour être un important fournisseur d'eau et d'électricité pour la région de la capitale nationale.
Histoire
Le noyau de ce qui est aujourd'hui la ville de Norzagaray provient des anciens barrio Casay et barrio Matictic qui étaient administrés ecclésiastiquement et politiquement par les Augustins de la ville d'Angat comme ses visitas comme le montre le document "Mapa del Teritorio de Bulacan" par Fray Emmanuel Blanco, O. S. A. en 1832 qui est apparu dans un autre document "Administracion Espiritual de los Padres Agustinos calzados de la Provincia del Dulce Nombre de Jesus de las Islas Filipinas" de 1832. S.A. en 1832 qui apparaît dans un autre document "Administracion Espiritual de los Padres Agustinos calzados de la Provincia del Dulce Nombre de Jesus de las Islas Filipinas" de Fray Francisco Villacorta en 1833.
Les habitants du Barrio Casay ont œuvré en faveur de réformes politiques, sociales et économiques, afin d'être séparés d'Angat. Ils ont obtenu gain de cause grâce au gouverneur général Fernándo Norzagaray y Escudero, qui a délivré une Real Cedula déclarant que le barrio Casay et le barrio Matictic constituaient une nouvelle ville indépendante d'Angat. Les frontières politiques d'Angat et de Pueblo de Casay y Matictic ont été délimitées et la ville nouvellement créée a été rebaptisée "Norzagaray" en l'honneur du gouverneur général.
Pendant l'occupation américaine des Philippines, Norzagaray a été restituée à Angat en vertu de la loi n° 932 à partir de 1903.
Ville
Article principal : Villes des Philippines
Dès 2005, le Sangguniang Bayan de la ville a approuvé la résolution n° 60, série 2005, demandant au Sénat des Philippines, par l'intermédiaire de son président, Franklin Drilon, et à la Chambre des représentants, par l'intermédiaire de son speaker, Jose de Venecia Jr, de coparrainer un projet de loi visant à transformer Norzagaray en ville et à créer une circonscription législative unique.
Ces informations proviennent du site Wikipedia. Elles sont affichées à titre indicatif en attendant un contenu plus approprié.
Norzagaray dans la littérature
Découvrez les informations sur Norzagaray dans la bande dessinée ou les livres, ou encore dans la ligne du temps.
42 autres localités pour province Bulacan
Vous pouvez consulter la liste des 42 autres localités pour province Bulacan sur cette page : https://www.gaudry.be/lieu/ph/ph-bul/villes.html.
Nederlandse vertaling
U hebt gevraagd om deze site in het Nederlands te bezoeken. Voor nu wordt alleen de interface vertaald, maar nog niet alle inhoud.Als je me wilt helpen met vertalingen, is je bijdrage welkom. Het enige dat u hoeft te doen, is u op de site registreren en mij een bericht sturen waarin u wordt gevraagd om u toe te voegen aan de groep vertalers, zodat u de gewenste pagina's kunt vertalen. Een link onderaan elke vertaalde pagina geeft aan dat u de vertaler bent en heeft een link naar uw profiel.
Bij voorbaat dank.
Document heeft de 03/01/2018 gemaakt, de laatste keer de 23/12/2024 gewijzigd
Bron van het afgedrukte document:https://www.gaudry.be/nl/lieu/ph/ph-bul/67193.html
De infobrol is een persoonlijke site waarvan de inhoud uitsluitend mijn verantwoordelijkheid is. De tekst is beschikbaar onder CreativeCommons-licentie (BY-NC-SA). Meer info op de gebruiksvoorwaarden en de auteur.