Ohariu

Localisation

Carte du monde

Ohariu : descriptif

Informations de Wikipedia
Ohariu

Ohariu (ou Ohariu Valley) est une banlieue de la cité de Wellington, située dans le sud de l’Île du Nord de la Nouvelle-Zélande.

Toponymie

Le nom est une transformation de « Owhariu », où selon la mythologie māori, l'explorateur initial Kupe faisait sécher les voiles de son canoé,.

Le nom de la localité a été donné à deux secteurs électoraux successivement :celui d’Ōhāriu  (le premier formé pour les élections de 1978 ) et celui de Ohariu-Belmont qui exista à partir des élections de 1996 et jusqu’en 2008).

  1. ISBN ), p. 280.
  2. (en) nom des lieux en Nouvelle-Zélande, Peter Dowling.
  3.  » librairie parlementaire , (consulté le ).

Histoire

Au Compagnie de Nouvelle-Zélande. La plupart des lots furent vendus à des propriétaires en leur absence et il y avait seulement trois colons, qui résidaient sur place en 1854: James Smith, James Hallett et James Holder. Plus tard, les colons présents en 1860, furent James Bryant et son fils, au niveau de Huia Farm, Thomas Bassett de Willow Bank, Charles Austin, George Best, et George Beech. Initialement les fermes qui fonctionnaient étaient basées sur l’élevage des moutons et des bovins. Leur accès se faisait par un chemin à partir d‘Awarua Street venant de Ngaio, Khandallah et Johnsonville et à partir de 1860 par la Old Coach Road , puis en 1908 via Ironside Road en direction de Johnsonville. À partir de 1916, il y eut une prolifération de fermes laitières, qui durèrent 50 ans à cause du meilleur retour sur investissement que l’élevage des moutons. Cela commença quand Frank Nossiter acheta 100 acres (soit 41 Feilding. Il fut rejoint par une douzaine de fermes laitières. La vallée d’Ohariu a ainsi un article spécifique depuis 1896 dans The Cyclopedia of New Zealand .

  1. Julie Bremner, Wellington’s Northern Suburbs 1840-1918, Wellington, Millwood Press, (ISBN ), p. 87 à 92.
  2. Julie Bremner, Wellington’s Northern Suburbs 1919-1945, Wellington, Millwood Press, (ISBN ), p. 99.
  3.  », Cyclopedia of New Zealand, .

Ces informations proviennent du site Wikipedia. Elles sont affichées à titre indicatif en attendant un contenu plus approprié.

Ohariu dans la littérature

Découvrez les informations sur Ohariu dans la bande dessinée ou les livres, ou encore dans la ligne du temps.

79 autres localités pour Wellington

Vous pouvez consulter la liste des 79 autres localités pour Wellington sur cette page : https://www.gaudry.be/lieu/nz/nz-wgn/villes.html.

Nederlandse vertaling

U hebt gevraagd om deze site in het Nederlands te bezoeken. Voor nu wordt alleen de interface vertaald, maar nog niet alle inhoud.

Als je me wilt helpen met vertalingen, is je bijdrage welkom. Het enige dat u hoeft te doen, is u op de site registreren en mij een bericht sturen waarin u wordt gevraagd om u toe te voegen aan de groep vertalers, zodat u de gewenste pagina's kunt vertalen. Een link onderaan elke vertaalde pagina geeft aan dat u de vertaler bent en heeft een link naar uw profiel.

Bij voorbaat dank.

Document heeft de 03/01/2018 gemaakt, de laatste keer de 21/01/2025 gewijzigd
Bron van het afgedrukte document:https://www.gaudry.be/nl/lieu/nz/nz-wgn/1110645.html

De infobrol is een persoonlijke site waarvan de inhoud uitsluitend mijn verantwoordelijkheid is. De tekst is beschikbaar onder CreativeCommons-licentie (BY-NC-SA). Meer info op de gebruiksvoorwaarden en de auteur.