Ohai

Localisation

Carte du monde

Ohai : descriptif

Informations de Wikipedia
Ohai

Ohаi est une ville de la région de Southland, située dans l’Île du Sud de la Nouvelle-Zélande.

Toponymie

La signification littérale du nom de Ohаi n’est pas claire, mais sur un mur dans le centre de la ville, on peut lire "OHAI" et en courbe en dessous "Place of the Stone".

Le nom d’Ohai fut enregistré par ‘James Herries Beattie’ comme en usage dans la région dès les années 1840 .

Jusque dans les années 1958, le ruisseau nommé “Morley “ situé près de la ville était appelé officiellement “ Ohai Stream” sur les cartes du District de Wairio , .

Il est souvent considéré que le nom était initialement en relation avec une carrière de pierres datant du temps des Maori, située à proximité et décrite par les membres de la ‘New Zealand Archaeological Association Schedule & Maps ‘et enregistrée comme un site Archéologique, Map 7, Page 271 .

  1. «  », Tapuhi.natlib.govt.nz (consulté le )
  2. «  », Beta.natlib.govt.nz (consulté le )
  3. http://www.tba.co.nz/pdf_papers/1998_wp_11_ohai.pdf
  4. http://www.es.govt.nz/media/8321/te-tangi-a-tauira-maps-of-recorded-archaeological-sites.pdf

Histoire

Le centre-ville d’Ohai fut fondé en 1917 à la suite de la découverte de grandes quantités de charbon dans les environs. Toutefois, dans les premiers temps, l’exploitation minière fut limitée par les faibles possibilités de transport par la route.

La production de charbon explosa dans les années 1925, quand la ‘Ohai Railway Board’ ouvrit une nouvelle ligne de chemin de fer reliant Wairio au ‘Ohai Railway District’. Cette ligne transportait aussi les ouvriers des mines entre la ville de Wairio et celle d'Ohai par un train de passager appelé ‘Piecart’.

Dans l’objectif de fournir un transport adapté pour le marché du charbon à partir de cette zone, une ligne de chemin de fer privée constituant une extension de la ligne de la branche de Wario  du ‘New Zealand Railways Department  fut ouverte par le ‘Ohai Railway Board ’ en . En 1934, cette ligne fut à nouveau étendue au-delà de Ohai vers la ville de Birchwood, mais le terminus fut ramené à Ohai au moment où la ligne fut incorporée dans le réseau national du chemin de fer en 1990. La ligne est maintenant appelée la ligne d’Ohai (“Ohai Line”) et est une des rares survivantes du réseau des branches rurales autrefois étendue.

Le ‘Ohai Railway Board Heritage Trust’, qui n’a aucune relation avec le “Ohai Railway Board”, fut impliqué dans la restauration de la locomotive à vapeur comprenant les machines de type classe P  et classe V  et de la constitution d’un musée du chemin de fer, qui fut installé, avant que l’association ne soit dissoute.

Ces informations proviennent du site Wikipedia. Elles sont affichées à titre indicatif en attendant un contenu plus approprié.

Ohai dans la littérature

Découvrez les informations sur Ohai dans la bande dessinée ou les livres, ou encore dans la ligne du temps.

57 autres localités pour Southland

Vous pouvez consulter la liste des 57 autres localités pour Southland sur cette page : https://www.gaudry.be/lieu/nz/nz-stl/villes.html.

Nederlandse vertaling

U hebt gevraagd om deze site in het Nederlands te bezoeken. Voor nu wordt alleen de interface vertaald, maar nog niet alle inhoud.

Als je me wilt helpen met vertalingen, is je bijdrage welkom. Het enige dat u hoeft te doen, is u op de site registreren en mij een bericht sturen waarin u wordt gevraagd om u toe te voegen aan de groep vertalers, zodat u de gewenste pagina's kunt vertalen. Een link onderaan elke vertaalde pagina geeft aan dat u de vertaler bent en heeft een link naar uw profiel.

Bij voorbaat dank.

Document heeft de 03/01/2018 gemaakt, de laatste keer de 12/12/2024 gewijzigd
Bron van het afgedrukte document:https://www.gaudry.be/nl/lieu/nz/nz-stl/1110361.html

De infobrol is een persoonlijke site waarvan de inhoud uitsluitend mijn verantwoordelijkheid is. De tekst is beschikbaar onder CreativeCommons-licentie (BY-NC-SA). Meer info op de gebruiksvoorwaarden en de auteur.