Nightcaps
Localisation
Nightcaps : descriptif
- Nightcaps
La ville de Nightcaps est une localité de la région du Southland dans l’Île du Sud de la Nouvelle-Zélande.
Population
Selon le recensement 2013 en Nouvelle-Zélande , sa population est de 294 habitants, constistuée de 165 hommes et 132 femmes. Le nombre des résidents est en déclin de 15 personnes depuis le recensement de 2006.
- « » (consulté le )
Accès
La route State Highway 96/S H 96 passe à travers la ville de Nightcaps sur son trajet entre la ville de Ohai et celle de Winton.
Installation
La ville a un terrain de golf et deux écoles primaires, qui accueillent les enfants de la ville de Nightcaps, des zones rurales alentours et depuis la fermeture en 2003 de sa propre école, ceux de la ville de Ohai .
- =ADDRESS&q =Nightcaps%2C%20Southland&id=131%3A200%3A%3A Map of Nightcaps showing golf course, highway, and schools.
média
La ville de NIghtcaps a un site web de communauté, conçu pour donner des informations concernant toutes les nouvelles et les membres existant de la communauté aux alentours TAKITIMU ONLINE
Activités économiques
Nightcaps a une histoire plus industrielle comme la plupart des villes de la région du Southland du fait de la proximité des dépôts de charbon. Un chemin de fer privé fut construit à partir du terminus de la branche de Wairo par le New Zealand Railways Department vers Nightcaps, pour fournir un transport plus efficace pour le charbon exploité par la «Nightcaps Coal Company», qui avait ouvert peu de temps après que la ligne d’état n’ait atteint la ville de Wairio en 1909.
En 1918, une proposition fut faite de construire une autre ligne pour le transport du charbon autour de Ohai, et la construction de cette ligne fut vigoureusement contestée par la 'Nightcaps Coal Company', craignant une perte d’activité. Toutefois la construction fut approuvée en avec une déviation à travers le village de 'Morley Village', considéré comme une partie de Nightcaps. La première section de la ligne comprenant celle desservant 'Morley Village', ouvrit le . La ville d’Ohai fut atteinte quatre années plus tard mais en 1925, la 'Nightcaps Coal Company' cessa de fonctionner. Elle céda la main sur sa ligne de chemin de fer au «Railways Department», qui la démantela en 1926 dans la mesure où la ligne de Ohai était capable d’assurer le trafic à partir de Nightcaps. La ligne de Ohai continua de fonctionner principalement pour le transport du charbon et elle est une des rares lignes rurales à persister comme simple embranchement ferroviaire parmi les nombreuses lignes, qui existaient autrefois dans l’ensemble de la Nouvelle-Zélande. C’était une partie du réseau du réseau national du chemin de fer depuis le
- Churchman, Geoffrey B., and Hurst, Tony; The Railways Of New Zealand: A Journey Through History, (Wellington: Grantham House, 1991), pg. 210
Voir aussi
Liste des villes de Nouvelle-Zélande
Ces informations proviennent du site Wikipedia. Elles sont affichées à titre indicatif en attendant un contenu plus approprié.
Nightcaps dans la littérature
Découvrez les informations sur Nightcaps dans la bande dessinée ou les livres, ou encore dans la ligne du temps.
57 autres localités pour Southland
Vous pouvez consulter la liste des 57 autres localités pour Southland sur cette page : https://www.gaudry.be/lieu/nz/nz-stl/villes.html.
Nederlandse vertaling
U hebt gevraagd om deze site in het Nederlands te bezoeken. Voor nu wordt alleen de interface vertaald, maar nog niet alle inhoud.Als je me wilt helpen met vertalingen, is je bijdrage welkom. Het enige dat u hoeft te doen, is u op de site registreren en mij een bericht sturen waarin u wordt gevraagd om u toe te voegen aan de groep vertalers, zodat u de gewenste pagina's kunt vertalen. Een link onderaan elke vertaalde pagina geeft aan dat u de vertaler bent en heeft een link naar uw profiel.
Bij voorbaat dank.
Document heeft de 03/01/2018 gemaakt, de laatste keer de 12/12/2024 gewijzigd
Bron van het afgedrukte document:https://www.gaudry.be/nl/lieu/nz/nz-stl/1110360.html
De infobrol is een persoonlijke site waarvan de inhoud uitsluitend mijn verantwoordelijkheid is. De tekst is beschikbaar onder CreativeCommons-licentie (BY-NC-SA). Meer info op de gebruiksvoorwaarden en de auteur.