Arrowtown

Localisation

Carte du monde

Arrowtown : descriptif

Informations de Wikipedia
Arrowtown

Arrowtown est une localité de la région d’Otago, située dans l’Île du Sud de la Nouvelle-Zélande

C'est une ville minière qui compte 2 151 habitants en 2006.

Histoire

La ville a considérablement grandi lors de la ruée vers l'or en Nouvelle-Zélande avec l'édification de nouvelles constructions, mais qui tombèrent sous les règles très strictes concernant l’apparence convenable imposées par les autorités locales dans le but de préserver l’aspect de la ville. Il y a de nombreux immeubles, bien préservés, qui furent utilisés par les immigrants européens et les personnes d’origine chinoise datant du temps de la ruée vers l’or et de la vocation minière de la ville d’Arrowtown, qui est le siège du Musée du District des lacs (Lakes District Museum) et des magasins Ah Lum's , qui font partie du patrimoine historique du village chinois d’Arrowtown.

Architecture typique du vieux village.

À proximité de la ville se trouve le terrain de golf de Sir Michael Hill  et qui est le siège de l’Open de Golf de Nouvelle-Zélande . Ce terrain de golf de championnat est le domaine en privé des membres du club, et qui ne permet l’accès aux joueurs indépendants que sur abonnement. Le Club fournit aussi l’accès à un Day Spa, qui est disponible pour le public.

À proximité se trouve la résidence de vacances et le Domaine de ski de Millbrook Resort , qui a un spa et aussi parcours de golf avec un 27 trous. C'est là qu'a été conclu l’accord sur le programme d'action de Milbrook  du Commonwealth des Nations.

Durant le pic de la ruée vers l’or, la population d’Arrowtown a grimpé jusqu’à 7 000 habitants et elle devint le centre d’une importante municipalité, qui couvrit les nouvelles installations des colons de Macetown, Skippers Canyon et Bullendale (qui ne sont plus aujourd’hui que des villes fantômes). Arrowtown était constituée en borough dès 1867 et devint une partie du district de Queenstown-Lakes lors de la réorganisation de la gouvernance locale de 1989.

Maisonnette typique du Chinese Settlement d'Arrowtown (petit village des chercheurs d'or chinois).
  1.  », sur govt.nz, Ministry for Culture and Heritage Te Manatu Taonga (consulté le ).
  2. Michael Hill's Championship Golf Course
  3. Erreur de référence : Balise <ref> incorrecte : aucun texte n’a été fourni pour les références nommées te ara

Ces informations proviennent du site Wikipedia. Elles sont affichées à titre indicatif en attendant un contenu plus approprié.

Arrowtown dans la littérature

Découvrez les informations sur Arrowtown dans la bande dessinée ou les livres, ou encore dans la ligne du temps.

107 autres localités pour Otago

Vous pouvez consulter la liste des 107 autres localités pour Otago sur cette page : https://www.gaudry.be/lieu/nz/nz-ota/villes.html.

Nederlandse vertaling

U hebt gevraagd om deze site in het Nederlands te bezoeken. Voor nu wordt alleen de interface vertaald, maar nog niet alle inhoud.

Als je me wilt helpen met vertalingen, is je bijdrage welkom. Het enige dat u hoeft te doen, is u op de site registreren en mij een bericht sturen waarin u wordt gevraagd om u toe te voegen aan de groep vertalers, zodat u de gewenste pagina's kunt vertalen. Een link onderaan elke vertaalde pagina geeft aan dat u de vertaler bent en heeft een link naar uw profiel.

Bij voorbaat dank.

Document heeft de 03/01/2018 gemaakt, de laatste keer de 12/12/2024 gewijzigd
Bron van het afgedrukte document:https://www.gaudry.be/nl/lieu/nz/nz-ota/66681.html

De infobrol is een persoonlijke site waarvan de inhoud uitsluitend mijn verantwoordelijkheid is. De tekst is beschikbaar onder CreativeCommons-licentie (BY-NC-SA). Meer info op de gebruiksvoorwaarden en de auteur.