Ocean Grove

Localisation

Carte du monde

Ocean Grove : descriptif

Informations de Wikipedia
Ocean Grove

Ocean Grove, aussi connu sous le nom de Tomahawk, est une banlieue du sud-est de la cité de Dunedin dans l’Île du Sud de la Nouvelle-Zélande.

Géographie

La banlieue est isolée de la plus grande partie de la cité par les falaises du promontoire de promontoire de Lawyer's Head , qui se dresse immédiatement à l'ouest de la banlieue et du cimetière d’Andersons Bay , et comme tel donne l'impression d’être une communauté séparée. La banlieue siège tout près de la berge du lagon à double lobe nommé:Tomahawk Lagoon , notable pour la vie des oiseaux, car le lobe interne est une réserve de la vie sauvage . Le lagon de ‘Tomahawk’ est séparé de la mer à marée basse par la plage de ‘Tomahawk’, qui court vers l'est à partir de l'embouchure du lagon sur environ 1 km. Une plage plus petite nommée ‘Smaill's Beach’, siège plus loin vers l'est, à côté de laquelle se trouve l'affleurement rocheux de ‘Maori Head’, à 2 km de l’embouchure du lagon. Un récif rocheux et une petite île aux oiseaux siègent tout près du promontoire.

  1. Herd, J. and Griffiths, G.J. (1980) Discovering Dunedin. Dunedin: John McIndoe. (ISBN )

Toponymie

La banlieue était connue sous le nom de ‘Tomahawk’ jusque vers l'année 1930. Le nom ne fait pas référence à l'arme mais plutôt à l'anglicisme du mot du langage Māori tomo haka, qui signifie ‘danser sur une tombe"; Toma signifie : la place des os, ou sanctuaire pour les os haka est pris ici pour signifier le danse Māori de challenge, mais peu plutôt être le mot en dialecte du langage Southern Māori une forme du mot hanga, construire ou créer.

  1. Hamel, A. (2007) Dunedin tracks and trails. Dunedin: Silver Peaks Press. (ISBN )
  2. P. M. Ryan, The Raupō Dictionary of Modern Māori, Raupō,
  3. «  », ̺Dunedin City Council , (consulté le )

Histoire

La banlieue devint une partie de la ville de ‘Dunedin City’ en 1968. La banlieue a une seule route principale nommée ‘Tomahawk Road’, qui s'étend grossièrement parallèle à la côte et relie les banlieues de Andersons Bay et celle de Tainui vers l'ouest. À l'est, elle devient la route rurale de ‘Centre Road’, qui grimpe vers la crête au centre de la Péninsule d'Otago avant de rejoindre ‘Highcliff Road’, la route de la crête, qui court entre la ville de Shiel Hill et celle de Portobello.

Ces informations proviennent du site Wikipedia. Elles sont affichées à titre indicatif en attendant un contenu plus approprié.

Ocean Grove dans la littérature

Découvrez les informations sur Ocean Grove dans la bande dessinée ou les livres, ou encore dans la ligne du temps.

107 autres localités pour Otago

Vous pouvez consulter la liste des 107 autres localités pour Otago sur cette page : https://www.gaudry.be/lieu/nz/nz-ota/villes.html.

Nederlandse vertaling

U hebt gevraagd om deze site in het Nederlands te bezoeken. Voor nu wordt alleen de interface vertaald, maar nog niet alle inhoud.

Als je me wilt helpen met vertalingen, is je bijdrage welkom. Het enige dat u hoeft te doen, is u op de site registreren en mij een bericht sturen waarin u wordt gevraagd om u toe te voegen aan de groep vertalers, zodat u de gewenste pagina's kunt vertalen. Een link onderaan elke vertaalde pagina geeft aan dat u de vertaler bent en heeft een link naar uw profiel.

Bij voorbaat dank.

Document heeft de 03/01/2018 gemaakt, de laatste keer de 23/12/2024 gewijzigd
Bron van het afgedrukte document:https://www.gaudry.be/nl/lieu/nz/nz-ota/1110260.html

De infobrol is een persoonlijke site waarvan de inhoud uitsluitend mijn verantwoordelijkheid is. De tekst is beschikbaar onder CreativeCommons-licentie (BY-NC-SA). Meer info op de gebruiksvoorwaarden en de auteur.