Tangimoana
Localisation
Tangimoana : descriptif
- Tangimoana
Tangimoana est une localité située dans la région de Manawatu-Wanganui de l'Île du Nord de la Nouvelle-Zélande.
Population
Elle a une population de 290 résidents permanents lors du recensement de 2001.
Situation
Elle est localisée à 15 kilomètres au sud-ouest de la ville de Bulls, et à 30 kilomètres à l’ouest de Palmerston North. La ville siège sur les berges du fleuve Rangitïkei près de son embouchure. Elle s’est développée dans les années 1920 comme une zone de vacances pour la population de la ville de Palmerston North et d’autres villes de l’intérieur du pays. Tangimoana fut parmi les villes les plus sérieusement affectées par les inondations de 2004.
Éducation
Il y a une petite école primaire fréquentée par les élèves allant de l’année 1 à 8. Les jours de semaine, un service de bus mène les élèves à l’école secondaire localisée à Palmerston North.
Activités
Un petit magasin de quartier est ouvert chaque jour et vend les biens de base ainsi que de la nourriture à empoter.
Le « Boating Club» a des installations agréées pour ses membres et pour ses invités.
Tangimoana est bien connue pour ses attitudes décontractées et est réputée pour ceux, qui cherchent un mode de vie alternatif. De nombreux résidents sont des artistes et travaillent le week-end pour des festivals d’Art, pour y exposer leurs œuvres. Mais Tangimoana a des installations limitées et très peu de possibilité d’emplois. La plupart des résidents se déplacent vers Palmerston North, Feilding ou Levin pour leur travail. L’attraction principale est la rivière et la plage, qui sont toutes les deux pleines de calme et de naturel. C’est une plage particulièrement réputée pour les chevaux et les chiens. Un véhicule quatre roues motrices est nécessaire pour aller rouler directement dans l’océan.
Installation du SIGINT
Le Bureau de la sécurité des communications du gouvernement de la Nouvelle-Zélande fait fonctionner ce qui est appelé l' installation d’intereception des communications radio dans le secteur, qui est généralement considéré comme un , fonctionnant sous le couvert du réseau d’espionnages nommé ECHELON, sous les auspices du consortium UKUSA de la "Centrale Intelligence Agencie".
Voir aussi
- Liste des Villes de Nouvelle-Zélande
Ces informations proviennent du site Wikipedia. Elles sont affichées à titre indicatif en attendant un contenu plus approprié.
Tangimoana dans la littérature
Découvrez les informations sur Tangimoana dans la bande dessinée ou les livres, ou encore dans la ligne du temps.
120 autres localités pour Manawatu-Wanganui
Vous pouvez consulter la liste des 120 autres localités pour Manawatu-Wanganui sur cette page : https://www.gaudry.be/lieu/nz/nz-mwt/villes.html.
Nederlandse vertaling
U hebt gevraagd om deze site in het Nederlands te bezoeken. Voor nu wordt alleen de interface vertaald, maar nog niet alle inhoud.Als je me wilt helpen met vertalingen, is je bijdrage welkom. Het enige dat u hoeft te doen, is u op de site registreren en mij een bericht sturen waarin u wordt gevraagd om u toe te voegen aan de groep vertalers, zodat u de gewenste pagina's kunt vertalen. Een link onderaan elke vertaalde pagina geeft aan dat u de vertaler bent en heeft een link naar uw profiel.
Bij voorbaat dank.
Document heeft de 03/01/2018 gemaakt, de laatste keer de 23/12/2024 gewijzigd
Bron van het afgedrukte document:https://www.gaudry.be/nl/lieu/nz/nz-mwt/1110104.html
De infobrol is een persoonlijke site waarvan de inhoud uitsluitend mijn verantwoordelijkheid is. De tekst is beschikbaar onder CreativeCommons-licentie (BY-NC-SA). Meer info op de gebruiksvoorwaarden en de auteur.