Mount Somers

Localisation

Carte du monde

Mount Somers : descriptif

Informations de Wikipedia
Mount Somers

Mount Somers (maori de Nouvelle-Zélande : Te Kiekie) est une petite localité de la région de Canterbury située dans l’île du Sud de la Nouvelle-Zélande,

Situation

Elle est nichée au pied des Alpes du Sud.

Population

La population lors du recensement de 2001 était de 2 307 habitants . Du fait de sa localisation particulière, elle a grossi surtout du fait de la présence de nombreuses maisons de vacances.

  1. «  », Statistiques en Nouvelle-Zélande,

Activité économique

Contrairement aux autres villes rurales de Nouvelle-Zélande, l’économie de la ville de Mount Somers n’était pas seulement agricole.

Du charbon, de l’argile, du sable et du calcaire étaient extraits des mines situées dans les collines derrière la ville entre 1885 et 1968.

La commune et ses industries étaient desservies par la branche de chemin de fer de la branche du Mount Somers  de la ligne principale du sud . De 1889 à 1957, une extension de la ligne de chemin de fer allait vers Springburn, et la ligne s'appelait branche de Springburn. A partir de la gare de chemin de fer de Mount Somers, un tramway de bush  privé circulait dans les collines derrière la ville, fournissant un accès à diverses installations industrielles situées là. Des reliques du chemin de fer et du tramway sont toujours visibles aujourd’hui .

Musique

Mount Somers est connu parmi les milieux internationaux de musique expérimentale et les communautés de musique underground comme étant le domicile de Peter King et lieu de ses dernières activités d'enregistrement , .

Peter enregistra sur de disques plastiques en polycarbonate, à cette époque en utilisant un vieux tour de la BBC et ainsi faisant ses enregistrements .

  1. Christopher Andrews, «  », sur thebigcity (consulté le )
  2. Greg Sullivan, «  », sur Under the Radar (consulté le )
  3. «  », sur Peter King Lathe Cut Records (consulté le )

Voir aussi

Les coordonnées de cet article :

  • sur Bing Cartes
  • au format KML
  • sur Mapy en tchèque

Liste des villes de Nouvelle-Zélande

Ces informations proviennent du site Wikipedia. Elles sont affichées à titre indicatif en attendant un contenu plus approprié.

Mount Somers dans la littérature

Découvrez les informations sur Mount Somers dans la bande dessinée ou les livres, ou encore dans la ligne du temps.

154 autres localités pour Canterbury

Vous pouvez consulter la liste des 154 autres localités pour Canterbury sur cette page : https://www.gaudry.be/lieu/nz/nz-can/villes.html.

Nederlandse vertaling

U hebt gevraagd om deze site in het Nederlands te bezoeken. Voor nu wordt alleen de interface vertaald, maar nog niet alle inhoud.

Als je me wilt helpen met vertalingen, is je bijdrage welkom. Het enige dat u hoeft te doen, is u op de site registreren en mij een bericht sturen waarin u wordt gevraagd om u toe te voegen aan de groep vertalers, zodat u de gewenste pagina's kunt vertalen. Een link onderaan elke vertaalde pagina geeft aan dat u de vertaler bent en heeft een link naar uw profiel.

Bij voorbaat dank.

Document heeft de 03/01/2018 gemaakt, de laatste keer de 23/12/2024 gewijzigd
Bron van het afgedrukte document:https://www.gaudry.be/nl/lieu/nz/nz-can/1109867.html

De infobrol is een persoonlijke site waarvan de inhoud uitsluitend mijn verantwoordelijkheid is. De tekst is beschikbaar onder CreativeCommons-licentie (BY-NC-SA). Meer info op de gebruiksvoorwaarden en de auteur.