Ararimu

Localisation

Carte du monde

Ararimu : descriptif

Informations de Wikipedia
Ararimu

Ararimu est une localité de la région d’Auckland située dans l’Île du Nord, de la Nouvelle-Zélande.

Histoire

A l’époque de la colonisation européenne, Ararimu était densément couverte avec une forêt d’arbres natifs. Une controverse portant sur le droit de ramasser la gomme de kauri survint dans les années 1857 en faveur de l’iwi des Ngāti Whātua . Finalement, le terrain fut pris par le gouvernement dans le cadre du New Zealand Settlements Act  de 1863 et divisé en lots d’environ 700 acres. Les lots furent mis en vente en actions en 1867 et furent achetés par trois pionniers : J Dunn, Laughlan Keaney et John Markham. Il y a 3 familles, qui restèrent dans le secteur d’Ararimu pendant plusieurs décades, avec les descendants de la famille Dunn, quittant la zone seulement en 1985.

En 1871, les résidents firent une pétition pour avoir des routes pour améliorer l’accès à leurs fermes. Une somme de 100 Maketu (Ramarama) à la fin de 1873, et la route fut construit en utilisant le travail des volontaires durant les années suivantes. Environ 10 ans plus tard, la route fut recouverte. Cette route, appelée maintenant Pratts Road, était raide et sinueuses mais elle fut graduellement améliorée avec des rectifications et des déviations. Elle était toujours couverte de graviers en 2020. La route d’Ararimu remplacée à présent, date de 1925 et est plus aisée à traverser bien qu’elle ne fut pas recouverte avant l’année 1970. La route de Totara fut constituée après 1933 et donne accès en direction de chaîne de colline de Bombay Hills . La Gelling Road connectant la localité d’Ararimu et celle de Hunua après la seconde guerre mondiale resta simplement recouverte de gravier au moins jusqu’en 1980.

  1. a b et c  »,
  2.  », journal:Maori Messenger  : Te Karere Maori, , p. 2
  3.  », journal;The New Zealand Herald, , p. 4
  4.  », Daily Southern Cross , , p. 4
  5.  », journal :Daily Southern Cross , , p. 3
  6.  », journal;Auckland Star , , p. 2
  7.  », journal:Waikato Times , , p. 2
  8. The New Zealand Herald,‎ , lire en ligne)
  9.  », journal:The New Zealand Herald, , p. 12
  10. Reid 2017, p. 184-189.

Ces informations proviennent du site Wikipedia. Elles sont affichées à titre indicatif en attendant un contenu plus approprié.

Ararimu dans la littérature

Découvrez les informations sur Ararimu dans la bande dessinée ou les livres, ou encore dans la ligne du temps.

174 autres localités pour Auckland

Vous pouvez consulter la liste des 174 autres localités pour Auckland sur cette page : https://www.gaudry.be/lieu/nz/nz-auk/villes.html.

Nederlandse vertaling

U hebt gevraagd om deze site in het Nederlands te bezoeken. Voor nu wordt alleen de interface vertaald, maar nog niet alle inhoud.

Als je me wilt helpen met vertalingen, is je bijdrage welkom. Het enige dat u hoeft te doen, is u op de site registreren en mij een bericht sturen waarin u wordt gevraagd om u toe te voegen aan de groep vertalers, zodat u de gewenste pagina's kunt vertalen. Een link onderaan elke vertaalde pagina geeft aan dat u de vertaler bent en heeft een link naar uw profiel.

Bij voorbaat dank.

Document heeft de 03/01/2018 gemaakt, de laatste keer de 13/01/2025 gewijzigd
Bron van het afgedrukte document:https://www.gaudry.be/nl/lieu/nz/nz-auk/1109743.html

De infobrol is een persoonlijke site waarvan de inhoud uitsluitend mijn verantwoordelijkheid is. De tekst is beschikbaar onder CreativeCommons-licentie (BY-NC-SA). Meer info op de gebruiksvoorwaarden en de auteur.