Halliburton

Localisation

Carte du monde

Halliburton : descriptif

Informations de Wikipedia
Halliburton

Halliburton est une entreprise parapétrolière internationale et un des plus grands fournisseurs de produits, services et de solutions intégrés pour l'exploration, le développement et la production dans l'industrie pétrolière et gazière dans le monde

Halliburton est présent dans plus de 70 pays avec des centaines de filiales, sociétés affiliées, succursales, des marques et des divisions dans le monde entier

Le groupe emploie, en 2023, 47 000 personnes.

Histoire

Elle est fondée juste après la Première Guerre mondiale (en 1919), aux États-Unis ; à Dallas au Texas par Erle Halliburton, Erle Halliburton est né en 1892 dans une famille pauvre du Tennessee, ce passionné de mécanique a commencé à travailler dès l'âge de quatorze ans, enchaînant les petits boulots avant de trouver une place chez Aldmond A. Perkins, une entreprise de construction de puits de pétrole du Texas. C'est là, alors que le boom du pétrole texan bat son plein, qu'il apprend le métier qui fera plus tard sa fortune : le bétonnage des puits, une technique encore peu employée et qu'il perfectionne. En 1919, il décide de se mettre à son compte et fonde la New Method Oil Well Cementing Company, rebaptisée " Halliburton Oil Well Cementing Company " en 1924. Utilisant des techniques très innovantes, la firme s'impose très vite comme l'un des principaux équipementiers des Etats-Unis. Jusqu'à ce que la crise des années 1930 vienne remettre en cause son développement. Afin de compenser la chute de ses marchés, Erle Halliburton tente de se diversifier dans l'aviation de transport. Mais il se heurte au refus catégorique de l'administration. Amer, il professera toujours un grand mépris pour les politiciens de Washington.

KBR a longtemps (durant 44 ans) été une importante filiale de Halliburton. KBR est spécialisé dans la construction de raffineries, pipelines et usines chimiques. Halliburton s'est complètement séparé de cette branche en 2007 (annonce faite le ).

En , Halliburton annonce l'acquisition Baker Hughes, une entreprise américaine de services pour les entreprises pétrolières pour 35 milliards de dollars. En , la fusion entre Halliburton et Baker Hughes est définitivement annulée en liaison avec les avis des autorités de la concurrence américaine et européennes.

En , Halliburton annonce l'acquisition de Summit ESP, un fournisseur leader de technologies et de services de pompes électriques submersibles (ESP), pour un montant de 580M$

  1. « Copie archivée » (version du sur Internet Archive) - Communiqué de presse ; Halliburton.com, 2007/04/05
  2. Halliburton to buy Baker Hughes for about $35 billion, Reuters, 17 novembre 2014
  3. Halliburton, Baker Hughes Kill $28 Billion Merger Amid Regulator Opposition, Laura Wagner, NPR, 2 mai 2016
  4. «  », sur Reuters, .

Ces informations proviennent du site Wikipedia. Elles sont affichées à titre indicatif en attendant un contenu plus approprié.

Halliburton dans la littérature

Découvrez les informations sur Halliburton dans la bande dessinée ou les livres, ou encore dans la ligne du temps.

5986 autres localités pour Veracruz de Ignacio de la Llave

Vous pouvez consulter la liste des 5986 autres localités pour Veracruz de Ignacio de la Llave sur cette page : https://www.gaudry.be/lieu/mx/mx-ver/villes.html.

Nederlandse vertaling

U hebt gevraagd om deze site in het Nederlands te bezoeken. Voor nu wordt alleen de interface vertaald, maar nog niet alle inhoud.

Als je me wilt helpen met vertalingen, is je bijdrage welkom. Het enige dat u hoeft te doen, is u op de site registreren en mij een bericht sturen waarin u wordt gevraagd om u toe te voegen aan de groep vertalers, zodat u de gewenste pagina's kunt vertalen. Een link onderaan elke vertaalde pagina geeft aan dat u de vertaler bent en heeft een link naar uw profiel.

Bij voorbaat dank.

Document heeft de 03/01/2018 gemaakt, de laatste keer de 30/10/2024 gewijzigd
Bron van het afgedrukte document:https://www.gaudry.be/nl/lieu/mx/mx-ver/1078491.html

De infobrol is een persoonlijke site waarvan de inhoud uitsluitend mijn verantwoordelijkheid is. De tekst is beschikbaar onder CreativeCommons-licentie (BY-NC-SA). Meer info op de gebruiksvoorwaarden en de auteur.