Dolores Hidalgo
Localisation
Dolores Hidalgo : descriptif
- Dolores Hidalgo
Dolores Hidalgo (en espagnol : [do'lores i'ðalɣo] ) ; en entier, Dolores Hidalgo Cuna de la Independencia Nacional (en français Dolores Hidalgo, lieu de naissance de l'indépendance nationale) est le nom d'une ville et municipalité de la partie centre-nord de l'État mexicain de Guanajuato. Avant l'arrivée des Espagnols, la ville est appelée Comacoran, mot guamare dont la signification est lugar donde se cazan tórtolas,. Elle se trouve à une altitude d'environ 1 980 mètres au-dessus du niveau de la mer
Lors du recensement de 2005, la ville comptait 54 843 habitants, tandis que la municipalité comptait 134 641 habitants
La ville se trouve directement au centre de la municipalité, qui a une superficie de 1 590 km² et comprend de nombreuses petites communautés périphériques, dont la plus grande est Río Laja. Dolores Hidalgo a été nommée Pueblo Mágico (Magic Town) en 2002
Histoire
Cette petite ville gagne son nom de Dolores lorsque Miguel Hidalgo y Costilla y pousse son appel à l'indépendance du Mexique (le Grito de Dolores) le 16 septembre 1810, devant l'église paroissiale Nuestra Señora de los Dolores. Après l'indépendance du Mexique, la ville a été rebaptisée Dolores Hidalgo en son honneur.
Aujourd'hui, Dolores Hidalgo est principalement connue pour son industrie de la céramique, lancée par le père Hidalgo, qui fournit des revenus à plus de la moitié de la population de la ville.
Dolores Hidalgo est un lieu de pèlerinage pour les fans de ranchera et de musique populaire qui se retrouvent devant la tombe de José Alfredo Jiménez, l'un des chanteurs et auteurs-compositeurs les plus aimés du pays, ainsi que l'un des auteurs-compositeurs populaires les plus prolifiques de l'histoire de la musique occidentale. Il est inhumé au cimetière de la commune.
Ces informations proviennent du site Wikipedia. Elles sont affichées à titre indicatif en attendant un contenu plus approprié.
Dolores Hidalgo dans la littérature
Découvrez les informations sur Dolores Hidalgo dans la bande dessinée ou les livres, ou encore dans la ligne du temps.
5986 autres localités pour Veracruz de Ignacio de la Llave
Vous pouvez consulter la liste des 5986 autres localités pour Veracruz de Ignacio de la Llave sur cette page : https://www.gaudry.be/lieu/mx/mx-ver/villes.html.
Nederlandse vertaling
U hebt gevraagd om deze site in het Nederlands te bezoeken. Voor nu wordt alleen de interface vertaald, maar nog niet alle inhoud.Als je me wilt helpen met vertalingen, is je bijdrage welkom. Het enige dat u hoeft te doen, is u op de site registreren en mij een bericht sturen waarin u wordt gevraagd om u toe te voegen aan de groep vertalers, zodat u de gewenste pagina's kunt vertalen. Een link onderaan elke vertaalde pagina geeft aan dat u de vertaler bent en heeft een link naar uw profiel.
Bij voorbaat dank.
Document heeft de 03/01/2018 gemaakt, de laatste keer de 30/10/2024 gewijzigd
Bron van het afgedrukte document:https://www.gaudry.be/nl/lieu/mx/mx-ver/1046572.html
De infobrol is een persoonlijke site waarvan de inhoud uitsluitend mijn verantwoordelijkheid is. De tekst is beschikbaar onder CreativeCommons-licentie (BY-NC-SA). Meer info op de gebruiksvoorwaarden en de auteur.