Oscar Salazar

Localisation

Carte du monde

Oscar Salazar : descriptif

Informations de Wikipedia
Oscar Salazar

Oscar Enrique Salazar (né le 27 juin 1978 à Maracay, Aragua, Venezuela) est un ancien joueur de baseball qui a évolué dans les Ligues majeures entre 2002 et 2010

Depuis ses débuts, Salazar a joué à plusieurs positions sur le terrain, tant au champ intérieur qu'au champ extérieur.

Carrière

Oscar Salazar signe un contrat avec les Athletics d'Oakland en 1994 peu après avoir célébré son ligues mineures aux États-Unis dès 1998, grimpant les échelons jusqu'à atteindre en 2001 le niveau Triple-A, chez les River Cats de Sacramento de la Ligue de la côte du Pacifique.

En janvier 2002, les Athletics l'abandonnent au ballottage et il est réclamé par les Tigers de Detroit. C'est avec ce club que Salazar dispute son premier match au niveau majeur le contre les White Sox de Chicago. Le 12 avril au Metrodome dans une partie contre les Twins du Minnesota, Salazar réussit son premier coup sûr pour les Tigers, réussi face au lanceur Brad Radke. Au cours d'un bref séjour qui ne dure que huit parties avec Detroit, il claque son premier coup de circuit dans les majeures, face à Dan Wright des White Sox le 19 avril. Il retourne aux mineures après avoir frappé quatre coups sûrs en 21, pour une moyenne au bâton de ,190, avec un circuit et trois points produits pour les Tigers.

S'ensuit un long passage de plusieurs années en ligues mineures, années au cours desquelles Salazar passe successivement par l'organisation des Mets de New York, des Angels d'Anaheim, des Royals de Kansas City et des Indians de Cleveland, sans jouer au niveau majeur avant 2008 pour les Orioles de Baltimore. Cette saison-là, il présente une moyenne de ,284 avec 5 circuits et 15 points produits en 34 parties avec les Orioles.

Le , Salazar est échangé aux Padres de San Diego pour le lanceur Cla Meredith. Il y termine la saison amorcée à Baltimore et affiche une moyenne au bâton de ,302 en 72 matchs, avec 5 coups de circuits et 25 points produits.

Après une autre saison (2010) à San Diego, il est libéré par les Padres à la fin de l'entraînement de printemps de l'équipe en mars 2011. En avril, il accepte une offre des Marlins de la Floride et est assigné à leur club des ligues mineures.

  1. Statistiques d'Oscar Salazar dans les ligues mineures, baseball-reference.com.
  2. Sommaire du match Detroit-Minnesota du 12 avril 2002, baseball-reference.com.
  3. Sommaire du match Chicago-Detroit du 19 avril 2002, baseball-reference.com.
  4. Padres announce roster moves, communiqué des Padres de San Diego, 28 mars 2011.
  5. Worth Noting, Joe Frisaro / MLB.com, 14 avril 2011.

Ces informations proviennent du site Wikipedia. Elles sont affichées à titre indicatif en attendant un contenu plus approprié.

Oscar Salazar dans la littérature

Découvrez les informations sur Oscar Salazar dans la bande dessinée ou les livres, ou encore dans la ligne du temps.

7103 autres localités pour Sonora

Vous pouvez consulter la liste des 7103 autres localités pour Sonora sur cette page : https://www.gaudry.be/lieu/mx/mx-son/villes.html.

Nederlandse vertaling

U hebt gevraagd om deze site in het Nederlands te bezoeken. Voor nu wordt alleen de interface vertaald, maar nog niet alle inhoud.

Als je me wilt helpen met vertalingen, is je bijdrage welkom. Het enige dat u hoeft te doen, is u op de site registreren en mij een bericht sturen waarin u wordt gevraagd om u toe te voegen aan de groep vertalers, zodat u de gewenste pagina's kunt vertalen. Een link onderaan elke vertaalde pagina geeft aan dat u de vertaler bent en heeft een link naar uw profiel.

Bij voorbaat dank.

Document heeft de 03/01/2018 gemaakt, de laatste keer de 23/12/2024 gewijzigd
Bron van het afgedrukte document:https://www.gaudry.be/nl/lieu/mx/mx-son/1055026.html

De infobrol is een persoonlijke site waarvan de inhoud uitsluitend mijn verantwoordelijkheid is. De tekst is beschikbaar onder CreativeCommons-licentie (BY-NC-SA). Meer info op de gebruiksvoorwaarden en de auteur.