Corazones

Localisation

Carte du monde

Corazones : descriptif

Informations de Wikipedia
Corazones

Corazones (en français : Cœurs) est le quatrième album du groupe pop rock et new wave chilien Los Prisioneros, sorti en 1990, que certains fans considèrent comme étant le premier disque solo de Jorge González, le chanteur du groupe.

Production

Avec cet album, le groupe amorce une nouvelle étape beaucoup plus romantique et orientée vers la musique électronique et la pop, avec l'appui de Cecilia Aguayo aux claviers et de Robert Rodriguez aux guitares. Par ailleurs, les paroles ne sont pas liées à la critique sociale habituelle du groupe. Corazones est, aussi, le premier opus publié sans le guitariste Claudio Narea. Après avoir terminé la tournée de promotion — comprenant deux spectacles au Festival international de la chanson de Viña del Mar (Chili, 1991) — les membres du groupe se séparent pour des projets en solo. Ils se réunissent, cependant, pour une brève période en 2001.

L'album est produit par Gustavo Santaolalla, en collaboration avec Anibal Kerpel, pour EMI Odeón Chilena. L'enregistrement, le mixage et la materisation s'effectuent à Los Angeles, en Californie. En dehors du pays, la distribution de Corazones est dévolue à Capitol Records. En 2011, l'album est remasterisé et édité dans une édition spéciale en coffret digipack, célébrant le , avec les albums La cultura de la basura, La voz de los '80 et Pateando piedras.

  1.  » (album), sur Discogs - Édition spéciale remastérisée digipack (EMI, 2011)

Classements

En , Corazones se classe neuvième dans la liste Los 50 mejores discos chilenos  (en français : les 50 meilleurs albums chiliens), selon l'édition chilienne du magazine Rolling Stone.

Ainsi, le groupe partage une place de choix dans l'histoire musicale du Chili avec deux autres disques classés dans cette même liste. En effet, La voz de los '80 (1984) atteint la 1986) la certifié triple disque de platine au Chili (pour des ventes de plus de 180 000 exemplaires).

  1. a et b  », sur RYM - Rate Your Music, Rolling Stone, (consulté le )

Single

Tren al sur, premier single de la formation pour cet album, est considéré comme un des titres les plus célèbres et emblématiques du groupe et comme une des chansons les plus importantes du rock latino des années 1990.

Liste des titres

Toutes les chansons sont écrites et composées par Jorge Gonzáles.

Tren al sur 5:37
2.Amiga mía4:03
3.Con suavidad5:05
4.Corazones rojos 3:32
5.Cuéntame una historia original3:49
6.Estrechez de corazón6:24
7.Por amarte6:03
8.Noche en la ciudad (Fiesta!)6:11
9.Es demasiado triste4:51
45:34


Erreur de référence : Des balises <ref> existent pour un groupe nommé « V », mais aucune balise <references group="V"/> correspondante n’a été trouvée

Ces informations proviennent du site Wikipedia. Elles sont affichées à titre indicatif en attendant un contenu plus approprié.

Corazones dans la littérature

Découvrez les informations sur Corazones dans la bande dessinée ou les livres, ou encore dans la ligne du temps.

4660 autres localités pour San Luis Potosi

Vous pouvez consulter la liste des 4660 autres localités pour San Luis Potosi sur cette page : https://www.gaudry.be/lieu/mx/mx-slp/villes.html.

Nederlandse vertaling

U hebt gevraagd om deze site in het Nederlands te bezoeken. Voor nu wordt alleen de interface vertaald, maar nog niet alle inhoud.

Als je me wilt helpen met vertalingen, is je bijdrage welkom. Het enige dat u hoeft te doen, is u op de site registreren en mij een bericht sturen waarin u wordt gevraagd om u toe te voegen aan de groep vertalers, zodat u de gewenste pagina's kunt vertalen. Een link onderaan elke vertaalde pagina geeft aan dat u de vertaler bent en heeft een link naar uw profiel.

Bij voorbaat dank.

Document heeft de 03/01/2018 gemaakt, de laatste keer de 30/10/2024 gewijzigd
Bron van het afgedrukte document:https://www.gaudry.be/nl/lieu/mx/mx-slp/985893.html

De infobrol is een persoonlijke site waarvan de inhoud uitsluitend mijn verantwoordelijkheid is. De tekst is beschikbaar onder CreativeCommons-licentie (BY-NC-SA). Meer info op de gebruiksvoorwaarden en de auteur.