Playa Blanca

Localisation

Carte du monde

Playa Blanca : descriptif

Informations de Wikipedia
Playa Blanca

Playa Blanca est la station balnéaire la plus méridionale de l'île de Lanzarote dans l'archipel des îles Canaries

Elle fait partie de la commune de Yaiza.

Situation

Playa Blanca est située à 15 km de Yaiza, à 35 km de l'aéroport et à 40 km d'Arrecife. Plusieurs liaisons maritimes quotidiennes sont assurées avec le port de Corralejo sur l'île de Fuerteventura que l'on aperçoit en face.

Playa Blanca s'étend du phare de Punta Pechiguera (à l'extrémité sud-ouest de Lanzarote) jusqu'aux plages de Papagayo soit sur une bonne dizaine de kilomètres. La station se trouve au sud du massif désertique des Ajaches (altitude 560 m.) et de la plaine aride de Los Rostros et au pied du volcan de la Montaña Roja (altitude 194 m.).

Tourisme

Avec Puerto del Carmen et Costa Teguise, Playa Blanca fait partie du trio des stations touristiques les plus populaires de Lanzarote. Elle est la plus récente et la plus moderne et son expansion est la plus forte de l'île. En 2007, la station comptait 7956 habitants.

On trouve dans la localité le Castillo de las Coloradas, une tour de guet construite entre 1741 et 1744 à côté de la Marina Rubicon où se situe aussi le Turismo Nautico Deportivo (tourisme nautique sportif) ainsi que le marché hebdomadaire.

La station offre de nombreuses possibilités d'hébergement (hôtels de toutes catégories, appartements, bungalows) de commerces, cafés et restaurants, une digue piétonnière et plusieurs plages (Playas de la Montaña Roja, Flamingo, Blanca, Dorada ainsi que les six magnifiques plages de Papagayo à l'est).

Le climat serein tout au long de l'année fait de Playa Blanca une station balnéaire prisée en toute saison.

La plage de Papagayo est l'une des plus célèbres plages de l'île, elle est située sur le site naturel classé Monument naturel de Los Ajaches.

Voir aussi

Sur les autres projets Wikimedia :

Articles connexes

  • Yaiza
  • Puerto del Carmen, Costa Teguise, autres stations balnéaires de l'île de Lanzarote
  • Montaña Roja
  • Portail des îles Canaries

Articles connexes

  • Yaiza
  • Puerto del Carmen, Costa Teguise, autres stations balnéaires de l'île de Lanzarote
  • Montaña Roja
  • Portail des îles Canaries

Ces informations proviennent du site Wikipedia. Elles sont affichées à titre indicatif en attendant un contenu plus approprié.

Playa Blanca dans la littérature

Découvrez les informations sur Playa Blanca dans la bande dessinée ou les livres, ou encore dans la ligne du temps.

1996 autres localités pour Baja California

Vous pouvez consulter la liste des 1996 autres localités pour Baja California sur cette page : https://www.gaudry.be/lieu/mx/mx-bcn/villes.html.

Nederlandse vertaling

U hebt gevraagd om deze site in het Nederlands te bezoeken. Voor nu wordt alleen de interface vertaald, maar nog niet alle inhoud.

Als je me wilt helpen met vertalingen, is je bijdrage welkom. Het enige dat u hoeft te doen, is u op de site registreren en mij een bericht sturen waarin u wordt gevraagd om u toe te voegen aan de groep vertalers, zodat u de gewenste pagina's kunt vertalen. Een link onderaan elke vertaalde pagina geeft aan dat u de vertaler bent en heeft een link naar uw profiel.

Bij voorbaat dank.

Document heeft de 03/01/2018 gemaakt, de laatste keer de 13/01/2025 gewijzigd
Bron van het afgedrukte document:https://www.gaudry.be/nl/lieu/mx/mx-bcn/992650.html

De infobrol is een persoonlijke site waarvan de inhoud uitsluitend mijn verantwoordelijkheid is. De tekst is beschikbaar onder CreativeCommons-licentie (BY-NC-SA). Meer info op de gebruiksvoorwaarden en de auteur.