Kavadarci, Macedonië (Ex-Joegoslavische Republiek)
Statistiques
Pour l'instant le site comporte pour Kavadarci 1 sous-entités, ce qui représente moins de 1 % des villes Macedonië (Ex-Joegoslavische Republiek).
Localisation
Kavadarci : descriptif
- Kavadarci
Kavadarci (en macédonien : Кавадарци) est une commune et une ville du sud de la Macédoine du Nord
La municipalité comptait 38 391 habitants en 2002 et s'étend sur 992,44 km2
La ville en elle-même compte 29 188 habitants, le reste de la population étant réparti dans les villages alentour
C'est un petit centre économique régional ainsi que le principal centre de production de vin macédonien
La ville se trouve en effet dans la plaine du Tikvech, célèbre pour ses vignes. Kavadarci est entourée par les municipalités macédoniennes de Prilep, Tchachka, Rosoman, Negotino, Demir Kapiya et Guevgueliya ainsi que par la Grèce.
Géographie
La municipalité de Kavadarci se trouve dans le Tikvech, plaine qu'elle partage notamment avec Negotino, autre importante ville viticole de la Macédoine du Nord. Elle est traversée par la Bochava et la Tsrna, deux affluents du Vardar. La Tsrna alimente le lac artificiel de Tikvech, qui, long d'une vingtaine de kilomètres, est le plus grand lac artificiel du pays. Au sud, la municipalité est bordée de massifs montagneux comme le Kožuf, qui marque la frontière grecque. Kavadarci connaît une température moyenne annuelle de 13,5 degrés. Les étés sont chauds et secs et il neige en hiver.
En plus de la ville de Kavadarci, la municipalité comprend les villages de Glichiḱ, Vatacha, Begnichté, Boyantchichté, Bohoula, Brouchani, Bounartché, Vozartsi, Galichté, Garnikovo, Gorna Bochava, Grbovets, Dabnichté, Dobrotino, Dolna Bochava, Dragojel, Dradnya, Drenovo, Kesendré, Klinovo, Konopichté, Kochani, Krnyevo, Koumanitchevo, Mayden, Marena, Mrejitchko, Pravednik, R'janovo, Radnya, Raets, Resava, Rojden, Sopot, Stragovo, Farich, Tchemersko, Chechkovo et Chivets.
- Site de la municipalité - À propos de Kavadarci
Histoire
Le nom de Kavadarci dérive du mot grec Kavadion qui désigne une « cape faite d'un tissu précieux ». Kavadarci aurait ainsi connu une ancienne activité textile. La localité est mentionnée pour la première fois en 1519, c'est alors un petit village de l'Empire ottoman, qui dépend administrativement de Thessalonique.
- Site de la station de ski de Kozuf - Kavadarci
Ces informations proviennent du site Wikipedia. Elles sont affichées à titre indicatif en attendant un contenu plus approprié.
Kavadarci dans la littérature
Découvrez les informations sur Kavadarci dans la bande dessinée ou les livres, ou encore dans la ligne du temps.
1 localité dans Kavadarci
Nederlandse vertaling
U hebt gevraagd om deze site in het Nederlands te bezoeken. Voor nu wordt alleen de interface vertaald, maar nog niet alle inhoud.Als je me wilt helpen met vertalingen, is je bijdrage welkom. Het enige dat u hoeft te doen, is u op de site registreren en mij een bericht sturen waarin u wordt gevraagd om u toe te voegen aan de groep vertalers, zodat u de gewenste pagina's kunt vertalen. Een link onderaan elke vertaalde pagina geeft aan dat u de vertaler bent en heeft een link naar uw profiel.
Bij voorbaat dank.
Document heeft de 03/01/2018 gemaakt, de laatste keer de 12/12/2024 gewijzigd
Bron van het afgedrukte document:https://www.gaudry.be/nl/lieu/mk/mk-104.html
De infobrol is een persoonlijke site waarvan de inhoud uitsluitend mijn verantwoordelijkheid is. De tekst is beschikbaar onder CreativeCommons-licentie (BY-NC-SA). Meer info op de gebruiksvoorwaarden en de auteur.