Er-Rich
Localisation
Er-Rich : descriptif
- Er-Rich
Er-Rich (en tamazight ⴰⵔⵔⵉⵛ, en arabe : الريش) est une ville du Maroc fondée par la communauté urbaine d’Er-Rich en 1959
Elle est située dans la région de Drâa-Tafilalet entre Midelt et Errachidia, au carrefour des routes menant à Meknès, Tafilalet et Tinghir, en passant par Assoul et Amilchil
Faisant auparavant partie de la province d’Errachidia, ce n’est qu’en 2009 qu’Er-Rich a été intégré dans la province de Midelt
La langue parlée à Er-Rich est l'arabe et tamazight
La prison secrète de Tazmamart se trouvait à proximité.
Démographie
Naissance
Er-Rich a été constituée au Juifs et des Chrétiens, dans le but de continuer la colonisation de Maroc.
Habitants
La majorité des habitants sont de la tribu d'Ait Izdegg, mais après les mauvaises conditions naturelles et la sécheresse des années 1980 et le facteur de migration rurale, les populations tribales ont commencé à affluer comme (Aït Hadidou, Ait Merghad, Ait Sgrouchen, Villalain).
Monuments
Les monuments historiques de Er-Rich sont diffèrent l’un de ces monuments, la mausolée de Sidi Ali Assahli, et l’église dans le quartier juif.
Climat
Le climat de cette région est modéré, chaude en été et froide en hiver. Le relief est diffèrent, il contient des montagnes comme El Ayachi qui mesure 3 757 mètres de haut aussi des plaines, et des Highlands.
Sources d’eau
Les ressources en eau de cette zone sont : Oued Zez, Oued al-Zawiya, Oued Nezala.
Tourisme
L'emplacement géographique de cette région est très riche par des places qui sont aussi riche par des monuments historiques par exemple :
- Sources thermales Moulay Ali Al Sherif
- Source minérale Moulay Hashem
- Madaiq Ziz
- Cascades de Tiwzzaguine
- Mont Ayachi
- Zaouia de Sidi Hamza
- Palais du Zaouia de Sidi Boukil
- Le Zoo de Nezala
Ces informations proviennent du site Wikipedia. Elles sont affichées à titre indicatif en attendant un contenu plus approprié.
Er-Rich dans la littérature
Découvrez les informations sur Er-Rich dans la bande dessinée ou les livres, ou encore dans la ligne du temps.
132 autres localités pour Draa-Tafilalet
Vous pouvez consulter la liste des 132 autres localités pour Draa-Tafilalet sur cette page : https://www.gaudry.be/lieu/ma/ma-08/villes.html.
Nederlandse vertaling
U hebt gevraagd om deze site in het Nederlands te bezoeken. Voor nu wordt alleen de interface vertaald, maar nog niet alle inhoud.Als je me wilt helpen met vertalingen, is je bijdrage welkom. Het enige dat u hoeft te doen, is u op de site registreren en mij een bericht sturen waarin u wordt gevraagd om u toe te voegen aan de groep vertalers, zodat u de gewenste pagina's kunt vertalen. Een link onderaan elke vertaalde pagina geeft aan dat u de vertaler bent en heeft een link naar uw profiel.
Bij voorbaat dank.
Document heeft de 03/01/2018 gemaakt, de laatste keer de 30/10/2024 gewijzigd
Bron van het afgedrukte document:https://www.gaudry.be/nl/lieu/ma/ma-08/969562.html
De infobrol is een persoonlijke site waarvan de inhoud uitsluitend mijn verantwoordelijkheid is. De tekst is beschikbaar onder CreativeCommons-licentie (BY-NC-SA). Meer info op de gebruiksvoorwaarden en de auteur.