Pohang
Localisation
Pohang : descriptif
- Pohang
P'ohang (romanisation révisée : Pohang) est une ville de 509 475 habitants de la Corée du Sud, dans la province du Kyŏngsang du Nord
C'est un port bâti à l'embouchure de la rivière Hyŏngsan dans la mer de l'Est
La ville est divisée en deux quartiers : Puk-ku, le quartier du nord et Nam-ku, le quartier du sud
Elle est voisine de la ville de Kyŏngju, l’ancienne capitale du royaume de Silla et est située à l’est de la capitale provinciale Taegu (2 500 000 habitants) et au nord des villes de Ulsan (1 127 000 habitants) et Pusan (3 575 000 habitants).
Histoire
Le plus ancien signe d'occupation par les hommes dans la région de Pohang date de l'époque de la poterie Mumun (1500 à 300 av. J.-C.). Les archéologues ont découvert des petits villages et des dolmens datant de cette période. Au début du XXe siècle, Pohang n'était encore qu'un petit village de pêche. La commune prit de l'importance à partir de 1930 avec la construction d'un port moderne et obtient le statut de ville en 1949.
Pohang a joué un rôle important dans la guerre de Corée : le 18 juillet 1950, les forces de l'ONU débarquent à Pohang, la région fut le théâtre de durs combats entre la août et septembre 1950.
Dans les années 1960, Pohang avait 50 000 habitants. Elle se développa vraiment avec la fondation de l'aciériste POSCO (Pohang Steel Company) en 1968 et le début de la production locale en 1972. Au tournant du millénaire, l'économie est basée sur le fer, l'acier, la construction navale et la pêche. Aujourd'hui, en réponse aux nouveaux défis économiques et à la mondialisation, la ville cherche à devenir un centre des arts et de la culture et à se diversifier vers l’environnementalisme et l’enseignement.
Ces informations proviennent du site Wikipedia. Elles sont affichées à titre indicatif en attendant un contenu plus approprié.
Pohang dans la littérature
Découvrez les informations sur Pohang dans la bande dessinée ou les livres, ou encore dans la ligne du temps.
259 autres localités pour Gyeongsangbuk-do
Vous pouvez consulter la liste des 259 autres localités pour Gyeongsangbuk-do sur cette page : https://www.gaudry.be/lieu/kr/kr-47/villes.html.
Nederlandse vertaling
U hebt gevraagd om deze site in het Nederlands te bezoeken. Voor nu wordt alleen de interface vertaald, maar nog niet alle inhoud.Als je me wilt helpen met vertalingen, is je bijdrage welkom. Het enige dat u hoeft te doen, is u op de site registreren en mij een bericht sturen waarin u wordt gevraagd om u toe te voegen aan de groep vertalers, zodat u de gewenste pagina's kunt vertalen. Een link onderaan elke vertaalde pagina geeft aan dat u de vertaler bent en heeft een link naar uw profiel.
Bij voorbaat dank.
Document heeft de 03/01/2018 gemaakt, de laatste keer de 30/10/2024 gewijzigd
Bron van het afgedrukte document:https://www.gaudry.be/nl/lieu/kr/kr-47/62562.html
De infobrol is een persoonlijke site waarvan de inhoud uitsluitend mijn verantwoordelijkheid is. De tekst is beschikbaar onder CreativeCommons-licentie (BY-NC-SA). Meer info op de gebruiksvoorwaarden en de auteur.