Kwangmyong
Localisation
Kwangmyong : descriptif
- Kwangmyong
Kwangmyong (Chosongeul : 광명 ; hanja : 光明 ; signifiant « brillant ») est un réseau IP national nord-coréen ouvert en 2000. Il peut être consulté par les navigateurs web et comprend un service de messagerie électronique, des groupes de discussion et un moteur de recherche.
En détail
Destiné à un usage domestique, Kwangmyong n'est pas connecté à Internet pour éviter tout contact entre des utilisateurs nationaux et des sources étrangères d'information et pour empêcher la fuite de données classifiées. Il fonctionne comme une forme de censure. Ainsi, des sujets sensibles sont peu susceptibles d'être trouvés sur Kwangmyong en raison de l'absence de liens vers le monde extérieur. Kwangmyong est maintenu par des entités liées au gouvernement. Toutefois, de grandes quantités d'information provenant d'Internet se retrouvent sur Kwangmyong, après traitement.
Couverture
Kwangmyong est accessible depuis les principales villes de la Corée du Nord, les arrondissements, ainsi que les universités et les grandes organisations industrielles et commerciales.
Contenu
- Des informations sur la politique, les sciences, la culture ainsi que d'autres domaines
- Des nouvelles
- Un service de messagerie électronique
- À l'heure actuelle, divers organismes gouvernementaux nationaux, des gouvernements provinciaux, des institutions culturelles, des universités, ainsi que quelques grandes organisations industrielles et commerciales ont créé leur propre site Web
- Une librairie électronique.
- ↑ Chosongul: « »(Archive.org • Wikiwix • Archive.is • Google • Que faire ?)
Accès
Kwangmyong est accessible 24 heures par jour par le réseau téléphonique commuté.
Langue
Le réseau utilise le coréen comme langue principale, et est maintenu par plus de 2 000 experts de la langue, selon des informations officielles.
Le réseau héberge aussi des informations en russe, chinois, anglais, français, allemand et japonais. Un moteur de traduction en temps réel comptant 2 000 000 de mots est disponible pour les utilisateurs qui ne sont pas familiers avec ces langues.
Voir aussi
Articles connexes
- Internet en Corée du Nord
Notes et références
Bibliographie
- lire en ligne)
—Chaos Communication Congress
- Portail d’Internet
- Portail de la Corée du Nord
Articles connexes
- Internet en Corée du Nord
Bibliographie
- lire en ligne)
—Chaos Communication Congress
- Portail d’Internet
- Portail de la Corée du Nord
Ces informations proviennent du site Wikipedia. Elles sont affichées à titre indicatif en attendant un contenu plus approprié.
Kwangmyong dans la littérature
Découvrez les informations sur Kwangmyong dans la bande dessinée ou les livres, ou encore dans la ligne du temps.
28 autres localités pour Gyeonggi-do
Vous pouvez consulter la liste des 28 autres localités pour Gyeonggi-do sur cette page : https://www.gaudry.be/lieu/kr/kr-41/villes.html.
Nederlandse vertaling
U hebt gevraagd om deze site in het Nederlands te bezoeken. Voor nu wordt alleen de interface vertaald, maar nog niet alle inhoud.Als je me wilt helpen met vertalingen, is je bijdrage welkom. Het enige dat u hoeft te doen, is u op de site registreren en mij een bericht sturen waarin u wordt gevraagd om u toe te voegen aan de groep vertalers, zodat u de gewenste pagina's kunt vertalen. Een link onderaan elke vertaalde pagina geeft aan dat u de vertaler bent en heeft een link naar uw profiel.
Bij voorbaat dank.
Document heeft de 03/01/2018 gemaakt, de laatste keer de 21/01/2025 gewijzigd
Bron van het afgedrukte document:https://www.gaudry.be/nl/lieu/kr/kr-41/62534.html
De infobrol is een persoonlijke site waarvan de inhoud uitsluitend mijn verantwoordelijkheid is. De tekst is beschikbaar onder CreativeCommons-licentie (BY-NC-SA). Meer info op de gebruiksvoorwaarden en de auteur.