préfecture 徳島県, Japan
Tokushima (徳島県, Tokushima-ken) est une préfecture du Japon, située dans l'est de Shikoku.
Statistiques, géographie, démographie
Préfecture 徳島県 est une des 47 entités qui dépendent Japan
Pour info, la composition Japan correspond au moins à 47i préfectures.
Fuseau horaire principal : +09:00
Capitale : Tokushima
Préfecture 徳島県 couvre une superficie de 4.144,95i km2, avec une population de 722.201i habitants (08/2020), soit une densité de 174,24i habitants par Km2.
Pour l'instant le site comporte pour préfecture 徳島県 1.502i sous-entités, dont 10i de niveau ville (moins de 1 %) et 1.492i entités moins importantes, ce qui représente 1 % des villes Japan.
Localisation
徳島県 : descriptif
La préfecture de Tokushima est bordée des préfectures de Kagawa, Ehime et Kōchi. Elle baigne la mer intérieure de Seto au nord-est et l'océan Pacifique à l'est-sud-est.
Histoire
Avant la mise en place du système des préfectures, la région de la préfecture de Tokushima se situait dans la province d'Awa.
Culture locale et patrimoine
Patrimoine naturel
- Tourbillon de Naruto
Le tourbillon de Naruto (鳴門の渦潮, Naruto no uzushio ) est un phénomène causé par l'interaction des marées dans le détroit de Naruto entre la préfecture de Tokushima (sur l'île de Shikoku) et l'île d'Awaji (préfecture de Hyōgo) au Japon. Les marées interagissant sont celles de l'océan Pacifique et de la mer intérieure de Seto. Les Japonais aiment jouer sur les mots : narutomaki est le nom d'un ingrédient en forme de tourbillon, spirale, que l'on trouve dans les ramen (plat japonais).
Peu connu dans le monde, ce phénomène est une véritable attraction en Asie.
Le tourbillon de Naruto a une profondeur allant jusqu'à 1,70 m et un diamètre de près de 20 mètres lors des grandes marées. L'eau y circule à plus de 20 km/h. On ne peut retrouver une vitesse similaire que dans deux autres endroits au monde : Moskstraumen en Norvège et le tourbillon d'Old Sow (en), au Canada.
Il peut être observé deux fois par jour. Le lieu d'observation habituel est le pont Ōnaruto d'où l'on domine la mer de 41 mètres.
Il a inspiré le nom du célèbre personnage d'anime Naruto Uzumaki.
- Vallée d'Iya
La vallée d'Iya (祖谷渓谷, Iya keikoku ) est une vallée située dans la préfecture de Tokushima au Japon. Cette vallée est connue pour sa beauté due à ses hautes montagnes lui donnant un aspect encaissé et à ses ponts de lianes. L'accès à la vallée est difficile et, dans l'Histoire, elle a souvent été un refuge pour les daimyos et les guerriers vaincus. Ainsi les membres du clan Taira s'y sont réfugiés après avoir perdu la guerre de Gempei.
Ces derniers temps, la vallée est devenue une destination de plus en plus touristique. Les touristes viennent principalement dans la partie ouest 西祖谷 (Nishi-Iya ) de la vallée mieux aménagée pour les transports. Traverser les ponts de lianes enjambant les gorges est aussi une expérience recherchée bien que les ponts aient été renforcés à l'aide de câbles d'acier.
Source: Wikipedia ()
Préfecture 徳島県 dans la littérature
Découvrez les informations sur préfecture 徳島県 dans la bande dessinée ou les livres, ou encore dans la ligne du temps.
1502 localités dans préfecture 徳島県
Vous pouvez consulter la liste des 1502 localités dans préfecture 徳島県 sur cette page : https://www.gaudry.be/lieu/jp/jp-36/villes.html.
Exemple de personnage en rapport avec préfecture 徳島県
Nederlandse vertaling
U hebt gevraagd om deze site in het Nederlands te bezoeken. Voor nu wordt alleen de interface vertaald, maar nog niet alle inhoud.Als je me wilt helpen met vertalingen, is je bijdrage welkom. Het enige dat u hoeft te doen, is u op de site registreren en mij een bericht sturen waarin u wordt gevraagd om u toe te voegen aan de groep vertalers, zodat u de gewenste pagina's kunt vertalen. Een link onderaan elke vertaalde pagina geeft aan dat u de vertaler bent en heeft een link naar uw profiel.
Bij voorbaat dank.
Document heeft de 03/01/2018 gemaakt, de laatste keer de 12/12/2024 gewijzigd
Bron van het afgedrukte document:https://www.gaudry.be/nl/lieu/jp/jp-36.html
De infobrol is een persoonlijke site waarvan de inhoud uitsluitend mijn verantwoordelijkheid is. De tekst is beschikbaar onder CreativeCommons-licentie (BY-NC-SA). Meer info op de gebruiksvoorwaarden en de auteur.