Mikumari

Localisation

Carte du monde

Mikumari : descriptif

Informations de Wikipedia
Mikumari

Mikumari-no-kami est une divinité japonaise qui est vénérée au Uda Mikumari-jinja et au Yoshino Mikumari-jinja

En raison d'un jeu de mots, elle est associée à la grossesse et à l'accouchement,

Le sanctuaire mikumari le plus célèbre est celui de Yoshino

De tels sanctuaires, fréquemment situés dans les montagnes, sont liés au bouddhisme par le biais du Shinbutsu shūgō

L'étymologie signifie distribution d'eau

En sa qualité de divinité tutélaire de la gestion des eaux, Mikumari est spécialement honorée, fréquemment liée aux origines des systèmes d'irrigation agricole

Elle est perçue comme une gardienne veillant sur la fertilité et facilitant les accouchements. Dans la mythologie japonaise, on dit qu'Ame-no-Mikumari-no-Kami (Dieu de la distribution de l'eau céleste) et Kuni-no-Mikumari-no-Kami (Dieu de la distribution de l'eau terrestre) étaient les enfants de Hayaakitsuhiko et Hayaakitsuhime. Suijin, dans le shintoïsme japonais, désigne les nombreuses manifestations célestes et terrestres de la divinité bienveillante de l'eau, englobant un large éventail de créatures mythologiques liées à l'eau

Mikumari, en tant que « kami de la distribution de l'eau », est vénérée dans ce contexte spécifique, souvent associée aux sources des voies d'eau agricoles et considérée comme protectrice dans les domaines de la fertilité et de l'accouchement facile

Tandis que Suijin est honoré dans une multitude de sanctuaires à travers le Japon pour sa protection sur les pêcheurs et son patronage de la fertilité, Mikumari est spécifiquement invoquée pour la distribution et la gestion des eaux, un aspect vital pour l'agriculture.

Voir également

  • Suijin

Ces informations proviennent du site Wikipedia. Elles sont affichées à titre indicatif en attendant un contenu plus approprié.

Mikumari dans la littérature

Découvrez les informations sur Mikumari dans la bande dessinée ou les livres, ou encore dans la ligne du temps.

2247 autres localités pour préfecture 広島県

Vous pouvez consulter la liste des 2247 autres localités pour préfecture 広島県 sur cette page : https://www.gaudry.be/lieu/jp/jp-34/villes.html.

Nederlandse vertaling

U hebt gevraagd om deze site in het Nederlands te bezoeken. Voor nu wordt alleen de interface vertaald, maar nog niet alle inhoud.

Als je me wilt helpen met vertalingen, is je bijdrage welkom. Het enige dat u hoeft te doen, is u op de site registreren en mij een bericht sturen waarin u wordt gevraagd om u toe te voegen aan de groep vertalers, zodat u de gewenste pagina's kunt vertalen. Een link onderaan elke vertaalde pagina geeft aan dat u de vertaler bent en heeft een link naar uw profiel.

Bij voorbaat dank.

Document heeft de 03/01/2018 gemaakt, de laatste keer de 23/12/2024 gewijzigd
Bron van het afgedrukte document:https://www.gaudry.be/nl/lieu/jp/jp-34/447213.html

De infobrol is een persoonlijke site waarvan de inhoud uitsluitend mijn verantwoordelijkheid is. De tekst is beschikbaar onder CreativeCommons-licentie (BY-NC-SA). Meer info op de gebruiksvoorwaarden en de auteur.