Misogi
Localisation
Misogi : descriptif
- Misogi
Misogi (禊) est une pratique shinto dont le but est la purification des kegare (« impuretés ») par une chute d'eau ou un cours d'eau
Pour la traduction en français de misogi, on peut retenir « ablution » (terme le plus couramment donné par les dictionnaires) ou « lustration », terme moins connu qui signifie « purification rituelle ». Avant de faire le misogi, les personnes doivent passer par des séances de purification préliminaires
Les femmes doivent se vêtir d'un kimono blanc et d'un voile
Les hommes mettent un vêtement léger que l'on nomme fundoshi et un linge sur la tête
Ensuite, ils commencent « à secouer l'âme » en faisant rebondir leurs mains sur leur estomac pour être conscient de leur âme (tama)
Puis ils commencent à s'échauffer par des mouvements callisthéniques comme celui nommé tori fune (« bateau-oiseau ») En suivant le meneur, les personnes crient des évocations qui activent l'âme, qui affirment le potentiel de chacun afin de se réaliser, de se lier à son âme, et l'unification des gens avec les kamis (esprits divins).
Lieux
On trouve le puits Sen shin tei misogi au quartier général de la Société du ki (氣の研究会, Ki no kenkyūkai ) au Japon, où les personnes peuvent pratiquer le misogi sous l'eau froide avant le lever du soleil. Au sanctuaire Tsubaki, dans la préfecture de Mie, le misogi est pratiqué sous des chutes d'eau le matin et l'après-midi.
Plus généralement, la rivière où l'on pratique le misogi est appelée misogi-gawa (禊川 ). Ce mot signifie « rivière où l'on pratique des lustrations », et est utilisé en tant que kigo dans la poésie japonaise.
Annexes
Article connexe
- Harae
- Portail du Japon
- Portail du shinto
Article connexe
- Harae
- Portail du Japon
- Portail du shinto
Ces informations proviennent du site Wikipedia. Elles sont affichées à titre indicatif en attendant un contenu plus approprié.
Misogi dans la littérature
Découvrez les informations sur Misogi dans la bande dessinée ou les livres, ou encore dans la ligne du temps.
1534 autres localités pour préfecture 和歌山県
Vous pouvez consulter la liste des 1534 autres localités pour préfecture 和歌山県 sur cette page : https://www.gaudry.be/lieu/jp/jp-30/villes.html.
Nederlandse vertaling
U hebt gevraagd om deze site in het Nederlands te bezoeken. Voor nu wordt alleen de interface vertaald, maar nog niet alle inhoud.Als je me wilt helpen met vertalingen, is je bijdrage welkom. Het enige dat u hoeft te doen, is u op de site registreren en mij een bericht sturen waarin u wordt gevraagd om u toe te voegen aan de groep vertalers, zodat u de gewenste pagina's kunt vertalen. Een link onderaan elke vertaalde pagina geeft aan dat u de vertaler bent en heeft een link naar uw profiel.
Bij voorbaat dank.
Document heeft de 03/01/2018 gemaakt, de laatste keer de 30/10/2024 gewijzigd
Bron van het afgedrukte document:https://www.gaudry.be/nl/lieu/jp/jp-30/560807.html
De infobrol is een persoonlijke site waarvan de inhoud uitsluitend mijn verantwoordelijkheid is. De tekst is beschikbaar onder CreativeCommons-licentie (BY-NC-SA). Meer info op de gebruiksvoorwaarden en de auteur.