Kushida

Localisation

Carte du monde

Kushida : descriptif

Informations de Wikipedia
Kushida

Yujiro Kushida (櫛田 雄二郎, Kushida Yūjirō) (né le 12 mai 1983 à Ōta) est un pratiquant d'arts martiaux mixtes et un catcheur (lutteur professionnel) japonais

Il travaille actuellement à la New Japan Pro Wrestling. Il est d'abord pratiquant d'arts martiaux mixtes à la ZST au Japon où il remporte le tournoi Genesis en 2004

Il arrête de combattre en 2005 et a un bilan de six victoires et deux égalités. Il devient catcheur d'abord à la Hustle en 2006 puis à la New Japan Pro Wrestling à partir de 2010

À la New Japan, il a remporte à deux reprises le championnat poids-lourd junior par équipe International Wrestling Grand Prix (IWGP) et le tournoi Super Junior Tag Tournament 2012 avec Alex Shelley et six fois le championnat poids-lourd junior IWGP.

Carrière en arts martiaux mixtes

Kushida lutte au sein de la ZST, une fédération japonaise d'arts martiaux mixtes, et remporte le

Il participe ensuite au tournoi Genesis dans la catégorie des poids légers où il passe le premier tour le après sa victoire par décision unanime face à Chikara Uehara. Le a lieu la suite du tournoi où il se hisse en finale en éliminant Tomohiko Hori Tomohiko Hori par décision unanime puis Isozaki Sokuri par soumission après un étranglement arrière et remporte la finale par décision unanime face à Takahiro Uchiyama. Il affronte Uchiyama une seconde fois le et l'emporte par soumission après une clé de bras. Le , il affronte Shinya Sato et leur combat se conclut sur une égalité.

  1.  », sur boutreview,‎ (consulté le ).
  2. Kushida sur Sherdog
  3.  », sur boutreview,‎ (consulté le ).
  4.  », sur Botreview (consulté le ).
  5.  », sur God Bless the Ring,‎ (consulté le ).
  6.  », sur God Bless the Ring,‎ (consulté le ).

Carrière de catcheur

Débuts au Mexique puis à Débuts au Mexique puis à HUSTLE (2006-2009)

Yujiro Kushida s'entraîne pour devenir catcheur au Mexique à l'école de catch Aztec Budokan de El Oriental. Il commence brièvement sa carrière au Mexique masqué sous le nom de Yujiro.

De retour au Japon, il rencontre Yoshihiro Tajiri qui le recommande à Nobuhiko Takada qui est le promoteur de la HUSTLE. Il y fait ses débuts le durant Hustle vol. 20 où il remporte avec Tajiri un match par équipe face à Onigumo et Red Onigumo.

New Japan Pro Wrestling (2010-2019)

Le , il perd contre Prince Devitt et ne remporte pas le IWGP Junior Heavyweight Championship.

Lors de Power Struggle, lui et Tiger Mask perdent contre No Remorse Corps (Davey Richards et Rocky Romero) et ne remportent pas les IWGP Junior Heavyweight Tag Team Championship.

Lors de Dominion 6.16, lui, Bushi et Prince Devitt perdent contre Daisuke Sasaki, Kenny Omega et Kōta Ibushi.

Le , ils participent au Super Jr. Tag Tournament 2012, en battant Tag Team World Class (Gedo et Jado) dans leur match de premier tour. Le , ils battent Suzuki-gun (Taichi et Taka Michinoku) pour se qualifier pour la finale, où, plus tard le même jour, ils battent Apollo 55 (Prince Devitt et Ryusuke Taguchi) pour remporter le tournoi et une chance pour les IWGP Junior Heavyweight Tag Team Championship.

Le , il participe au NEVER Openweight Championship Tournament, mais il a été éliminé par Masato Tanaka dans son match de premier tour.

Le , il perd contre Tomohiro Ishii et ne remporte pas le NEVER Openweight Championship.

Lors de Dominion 6.21, lui et Alex Shelley battent The Young Bucks et remportent les IWGP Junior Heavyweight Tag Team Championship pour la deuxième fois,. Lors de Kizuna Road 2014, il devient un double champion quand il bat Kōta Ibushi pour remporter le IWGP Junior Heavyweight Championship. Le , lui et Alex Shelley conservent les IWGP Junior Heavyweight Tag Team Championship contre reDRagon (Bobby Fish et Kyle O'Reilly). Lors de Destruction in Kobe, il perd le IWGP Junior Heavyweight Championship contre Ryusuke Taguchi,. Lors de Destruction in Okayama, lui et Alex Shelley conservent les IWGP Junior Heavyweight Tag Team Championship contre Suzuki-gun (El Desperado et Taichi). Lors de King of Pro-Wrestling, ils conservent les titres contre Forever Hooligans et The Young Bucks,. Lors de Power Struggle, ils perdent les titres contre reDRagon.

Lors de Dominion 7.5 in Osaka-jo Hall, il bat Kenny Omega et remporte pour la deuxième fois le IWGP Junior Heavyweight Championship,. Le , il conserve le titre contre Ricochet,.

Lors de Wrestle Kingdom 10 in Tokyo Dome, il bat Kenny Omega et remporte pour la troisième fois le IWGP Junior Heavyweight Championship. Lors de The New Beginning in Niigata 2016, il conserve son titre contre Bushi. Lors de ROH Conquest Tour 2016, il conserve son titre contre ACH. Lors de Invasion Attack 2016, il conserve son titre contre Will Ospreay. Lors de Wrestling Dontaku 2016, il conserve son titre contre Jushin Thunder Liger.

Le , il entre dans le Super J-Cup 2016 Tournament, en battant le représentant de la Pro Wrestling Noah, Taiji Ishimori dans son match de premier tour. Le , il bat un autre représentant de la Pro Wrestling Noah, Kenoh dans son match de second tour puis deux représentants de Suzuki-gun, Taichi et Yoshinobu Kanemaru, respectivement en demi - finale et en finale pour remporter la Super J-Cup 2016. Lors de Destruction in Tokyo, il perd le IWGP Junior Heavyweight Championship contre Bushi. Lors de Power Struggle, il bat Bushi et remporte pour la quatrième fois le IWGP Junior Heavyweight Championship. Lors de Wrestle Kingdom 11, il perd le titre contre Hiromu Takahashi. Lors de Sakura Genesis 2017, il perd contre Hiromu Takahashi en 1 minute et 56 secondes et ne remporte pas le IWGP Junior Heavyweight Championship.

6ème IWGP Junior Heavyweight Championship (2018-2019)

Le lors de King of Pro Wrestling, il bat Marty Scurll pour remporter le IWGP Junior Heavyweight Championship vacant. Le lors de Wrestle Kingdom 13, il perd son titre contre Taiji Ishimori.

Le lors de Road to New Beginning- Day 3, il perd contre Hiroshi Tanahashi lors de ce qui est son dernier match à la NJPW.

Lors d'une conférence de presse suivant Wrestle Kingdom 13, KUSHIDA annonce qu'il va quitter la NJPW après l'expiration de son contrat le .

Ring of Honor (2014-2017)

Débuts (2014)

À la suite du partenariat entre la Ring of Honor et la New Japan Pro Wrestling, les Time Splitters font leurs débuts en équipe à la ROH le à Global Wars 2014, où ils affrontent les Young Bucks et les Forever Hooligans pour les ceintures junior poids-lourd par équipe IWGP, mais ils perdent le match. Ils reviennent le , après avoir perdu leur ceintures par équipe au Japon contre les reDRagon, et jouent un match revanche pour les titres par équipe de la ROH à l'occasion de Final Battle 2014, match qui se conclut par la défaite des Time Splitters.

Le , lors du dernier jour de la tournée War of the Worlds, il bat Marty Scurll et remporte le ROH World Television Championship. Lors de Best in the World (2017), il conserve son titre contre Marty Scurll.

Consejo Mundial de Lucha Libre / Lucha Libre Elite (2016)

Le

World Wrestling Entertainment (2019-2022)

NXT (2019-2021)

Le , jour de NXT TakeOver: New York, KUSHIDA est annoncé comme nouveau membre de la .

Le , il fait ses débuts non télévisés en live event en remportant un match par équipe avec Babatunde et Keith Lee contre l'Undisputed Era.

Le premier mai, il dispute (et gagne) son premier combat télévisé à NXT contre Kassius Ohno. Le à NXT, il bat Kona Reeves par soumission. Le à NXT, il bat Drew Gulak à la suite d'un roll-up. Plus tard, Gulak annonce qu'il lance un défi à KUSHIDA pour un match de soumission. KUSHIDA remportera le match. Le à NXT, il perd contre WALTER, ce qui est sa première défaite télévisée.

Lors du mois de , KUSHIDA échoua à remporter le tournoi déterminant le champion cruiserweight par intérim au profit d'El Hijo del Fantasma après avoir perdu un match de qualification à la finale au profit de Drake Maverick incluant aussi Jake Atlas,.

Le à NXT, il perd contre Cameron Grimes lors d'un triple threat match impliquant aussi le Velveteen Dream, le match déterminant le premier aspirant au championnat nord- américain de la NXT. Après le match, il se fait attaquer par Dream. Le à NXT, il attaque violemment The Velveteen Dream, lui portant une clé de bras sur un des tendeurs du ring. La semaine suivante à NXT, il bat rapidement Austin Theory par soumission. Le à NXT, il gagne par soumission contre Tony Nese. Le lors de Takeover 31, il bat The Velveteen Dream par soumission. Le à NXT, il perd contre Tommaso Ciampa par disqualification à la suite d'une intervention du Velveteen Dream. Le à NXT, il bat Dream et Ciampa lors d'un triple threat match.

Le à NXT, il bat Cameron Grimes par soumission. Le à NXT, il bat Arturo Ruas. La semaine suivante à NXT, il bat Timothy Thatcher par soumission. Le à NXT, il perd avec Leon Ruff contre The Way (Austin Theory et Johnny Gargano). Le lors de New Year's Evil, ils battent The Way. Le 20 janvier à NXT, il gagne avec Leon Ruff contre Johnny Gargano et Austin Theory. Lors de NXT TakeOver: Vengeance Day, il perd contre Johnny Gargano et ne remporte pas le NXT North American Championship. Le 17 février à NXT, il bat Tyler Rust. Lors de NXT TakeOver: Stand & Deliver, il perd contre Pete Dunne.

NXT Cruiserweight Champion (2021-2022)

Le 13 avril à NXT, il bat Santos Escobar et remporte le NXT Cruiserweight Championship.

Retour à la New Japan Pro Wrestling (2022-...)

Il retourne à la NJPW le 21 juin à New Japan Road après que Taiji Ishimori a défendu avec succès son IWGP Junior Heavyweight Championship contre Hiromu Takahashi. Il est alors apparu et a révélé qu'il avait signé avec NJPW et passerait le reste de sa carrière avec l'entreprise.

Impact Wrestling (2022-...)

Le 21 juillet 2022, il fait ses débuts à Impact Wrestling en sauvant The Motor City Machine Guns (Alex Shelley et Chris Sabin) de l'attaque de Deaner et Joe Doering.

Le 13 décembre 2023, il signe officiellement un contrat avec la compagnie.

  1. a b et c  » [archive], sur Last Word on Pro Wrestling, (consulté le )
  2.  » [archive], sur blog.livedoor.jp,‎ (consulté le )
  3.  », Strong Style Spirit, (consulté le )
  4.  », New Japan Pro Wrestling (consulté le )
  5.  », New Japan Pro Wrestling (consulté le )
  6.  », New Japan Pro Wrestling (consulté le )
  7.  », New Japan Pro Wrestling (consulté le )
  8. «  »(Archive.org • Wikiwix • Archive.is • Google • Que faire ?).
  9.  », New Japan Pro Wrestling (consulté le )
  10.  », New Japan Pro Wrestling (consulté le )
  11.  », Pro Wrestling Torch, (consulté le )
  12.  », New Japan Pro Wrestling (consulté le )
  13.  », Pro Wrestling Torch, (consulté le )
  14.  », New Japan Pro Wrestling (consulté le )
  15.  », Pro Wrestling Torch, (consulté le )
  16.  », New Japan Pro Wrestling (consulté le )
  17.  », New Japan Pro Wrestling (consulté le )
  18.  », Pro Wrestling Torch, (consulté le )
  19.  », New Japan Pro Wrestling (consulté le )
  20.  », New Japan Pro Wrestling (consulté le )
  21. , «  », Wrestling Observer Newsletter, (consulté le )
  22.  », New Japan Pro Wrestling (consulté le )
  23. , «  », Wrestling Observer Newsletter, (consulté le )
  24.  », Pro Wrestling (consulté le )
  25.  », New Japan Pro Wrestling (consulté le )
  26.  », Pro Wrestling Insider, (consulté le )
  27. , «  », Wrestling Observer Newsletter, (consulté le )
  28.  », Wrestling Observer Newsletter, (consulté le )
  29.  », New Japan Pro Wrestling (consulté le )
  30.  », New Japan Pro Wrestling (consulté le )
  31.  », New Japan Pro Wrestling (consulté le )
  32.  », Wrestling Observer Newsletter, (consulté le )
  33.  », Wrestling Observer Newsletter, (consulté le )
  34.  », New Japan Pro-Wrestling (consulté le )
  35.  », sur www.wrestleview.com (consulté le )
  36. «  », sur www.profightdb.com (consulté le )
  37. «  », sur www.profightdb.com (consulté le )
  38.  », sur WWE News and Results, RAW and Smackdown Results, Impact News, ROH News, (consulté le )
  39.  », PWTorch (consulté le )
  40.  », PWTorch (consulté le )
  41.  », Pro Wrestling Insider, (consulté le )
  42.  », voicesofwrestling.com, (consulté le )
  43.  », Consejo Mundial de Lucha Libre, (consulté le )
  44. , «  » [], Consejo Mundial de Lucha Libre, (consulté le )
  45.  » [archive], sur VultureHound Magazine, (consulté le )
  46. «  », sur www.profightdb.com (consulté le )
  47.  », sur WWE (consulté le )
  48. WWE, «  », (consulté le )
  49.  », sur WWE News and Results, RAW and Smackdown Results, Impact News, ROH News, (consulté le )
  50. «  », sur www.profightdb.com (consulté le )
  51. «  », sur www.profightdb.com (consulté le )
  52. «  », sur www.profightdb.com (consulté le )
  53. «  », sur www.profightdb.com (consulté le )
  54. «  », sur www.profightdb.com (consulté le )
  55. «  », sur www.profightdb.com (consulté le )
  56. «  », sur www.profightdb.com (consulté le )
  57. «  », sur www.profightdb.com (consulté le )
  58. «  », sur www.profightdb.com (consulté le )
  59. «  », sur www.profightdb.com (consulté le )
  60. «  », voxcatch.fr, (consulté le )
  61. https://www.f4wonline.com/news/new-japan/kushida-kenta-return-matches-set-for-njpw-road
  62. https://impactwrestling.com/2022/07/21/impact-on-axs-tv-results-july-21-2022/

Débuts au Mexique puis à Débuts au Mexique puis à HUSTLE (2006-2009)

Yujiro Kushida s'entraîne pour devenir catcheur au Mexique à l'école de catch Aztec Budokan de El Oriental. Il commence brièvement sa carrière au Mexique masqué sous le nom de Yujiro.

De retour au Japon, il rencontre Yoshihiro Tajiri qui le recommande à Nobuhiko Takada qui est le promoteur de la HUSTLE. Il y fait ses débuts le durant Hustle vol. 20 où il remporte avec Tajiri un match par équipe face à Onigumo et Red Onigumo.

  1. a b et c  » [archive], sur Last Word on Pro Wrestling, (consulté le )
  2.  » [archive], sur blog.livedoor.jp,‎ (consulté le )

New Japan Pro Wrestling (2010-2019)

Le , il perd contre Prince Devitt et ne remporte pas le IWGP Junior Heavyweight Championship.

Lors de Power Struggle, lui et Tiger Mask perdent contre No Remorse Corps (Davey Richards et Rocky Romero) et ne remportent pas les IWGP Junior Heavyweight Tag Team Championship.

Lors de Dominion 6.16, lui, Bushi et Prince Devitt perdent contre Daisuke Sasaki, Kenny Omega et Kōta Ibushi.

Le , ils participent au Super Jr. Tag Tournament 2012, en battant Tag Team World Class (Gedo et Jado) dans leur match de premier tour. Le , ils battent Suzuki-gun (Taichi et Taka Michinoku) pour se qualifier pour la finale, où, plus tard le même jour, ils battent Apollo 55 (Prince Devitt et Ryusuke Taguchi) pour remporter le tournoi et une chance pour les IWGP Junior Heavyweight Tag Team Championship.

Le , il participe au NEVER Openweight Championship Tournament, mais il a été éliminé par Masato Tanaka dans son match de premier tour.

Le , il perd contre Tomohiro Ishii et ne remporte pas le NEVER Openweight Championship.

Lors de Dominion 6.21, lui et Alex Shelley battent The Young Bucks et remportent les IWGP Junior Heavyweight Tag Team Championship pour la deuxième fois,. Lors de Kizuna Road 2014, il devient un double champion quand il bat Kōta Ibushi pour remporter le IWGP Junior Heavyweight Championship. Le , lui et Alex Shelley conservent les IWGP Junior Heavyweight Tag Team Championship contre reDRagon (Bobby Fish et Kyle O'Reilly). Lors de Destruction in Kobe, il perd le IWGP Junior Heavyweight Championship contre Ryusuke Taguchi,. Lors de Destruction in Okayama, lui et Alex Shelley conservent les IWGP Junior Heavyweight Tag Team Championship contre Suzuki-gun (El Desperado et Taichi). Lors de King of Pro-Wrestling, ils conservent les titres contre Forever Hooligans et The Young Bucks,. Lors de Power Struggle, ils perdent les titres contre reDRagon.

Lors de Dominion 7.5 in Osaka-jo Hall, il bat Kenny Omega et remporte pour la deuxième fois le IWGP Junior Heavyweight Championship,. Le , il conserve le titre contre Ricochet,.

Lors de Wrestle Kingdom 10 in Tokyo Dome, il bat Kenny Omega et remporte pour la troisième fois le IWGP Junior Heavyweight Championship. Lors de The New Beginning in Niigata 2016, il conserve son titre contre Bushi. Lors de ROH Conquest Tour 2016, il conserve son titre contre ACH. Lors de Invasion Attack 2016, il conserve son titre contre Will Ospreay. Lors de Wrestling Dontaku 2016, il conserve son titre contre Jushin Thunder Liger.

Le , il entre dans le Super J-Cup 2016 Tournament, en battant le représentant de la Pro Wrestling Noah, Taiji Ishimori dans son match de premier tour. Le , il bat un autre représentant de la Pro Wrestling Noah, Kenoh dans son match de second tour puis deux représentants de Suzuki-gun, Taichi et Yoshinobu Kanemaru, respectivement en demi - finale et en finale pour remporter la Super J-Cup 2016. Lors de Destruction in Tokyo, il perd le IWGP Junior Heavyweight Championship contre Bushi. Lors de Power Struggle, il bat Bushi et remporte pour la quatrième fois le IWGP Junior Heavyweight Championship. Lors de Wrestle Kingdom 11, il perd le titre contre Hiromu Takahashi. Lors de Sakura Genesis 2017, il perd contre Hiromu Takahashi en 1 minute et 56 secondes et ne remporte pas le IWGP Junior Heavyweight Championship.

6ème IWGP Junior Heavyweight Championship (2018-2019)

Le lors de King of Pro Wrestling, il bat Marty Scurll pour remporter le IWGP Junior Heavyweight Championship vacant. Le lors de Wrestle Kingdom 13, il perd son titre contre Taiji Ishimori.

Le lors de Road to New Beginning- Day 3, il perd contre Hiroshi Tanahashi lors de ce qui est son dernier match à la NJPW.

Lors d'une conférence de presse suivant Wrestle Kingdom 13, KUSHIDA annonce qu'il va quitter la NJPW après l'expiration de son contrat le .

  1.  », Strong Style Spirit, (consulté le )
  2.  », New Japan Pro Wrestling (consulté le )
  3.  », New Japan Pro Wrestling (consulté le )
  4.  », New Japan Pro Wrestling (consulté le )
  5.  », New Japan Pro Wrestling (consulté le )
  6. «  »(Archive.org • Wikiwix • Archive.is • Google • Que faire ?).
  7.  », New Japan Pro Wrestling (consulté le )
  8.  », New Japan Pro Wrestling (consulté le )
  9.  », Pro Wrestling Torch, (consulté le )
  10.  », New Japan Pro Wrestling (consulté le )
  11.  », Pro Wrestling Torch, (consulté le )
  12.  », New Japan Pro Wrestling (consulté le )
  13.  », Pro Wrestling Torch, (consulté le )
  14.  », New Japan Pro Wrestling (consulté le )
  15.  », New Japan Pro Wrestling (consulté le )
  16.  », Pro Wrestling Torch, (consulté le )
  17.  », New Japan Pro Wrestling (consulté le )
  18.  », New Japan Pro Wrestling (consulté le )
  19. , «  », Wrestling Observer Newsletter, (consulté le )
  20.  », New Japan Pro Wrestling (consulté le )
  21. , «  », Wrestling Observer Newsletter, (consulté le )
  22.  », Pro Wrestling (consulté le )
  23.  », New Japan Pro Wrestling (consulté le )
  24.  », Pro Wrestling Insider, (consulté le )
  25. , «  », Wrestling Observer Newsletter, (consulté le )
  26.  », Wrestling Observer Newsletter, (consulté le )
  27.  », New Japan Pro Wrestling (consulté le )
  28.  », New Japan Pro Wrestling (consulté le )
  29.  », New Japan Pro Wrestling (consulté le )
  30.  », Wrestling Observer Newsletter, (consulté le )
  31.  », Wrestling Observer Newsletter, (consulté le )
  32.  », New Japan Pro-Wrestling (consulté le )
  33.  », sur www.wrestleview.com (consulté le )
  34. «  », sur www.profightdb.com (consulté le )
  35. «  », sur www.profightdb.com (consulté le )
  36.  », sur WWE News and Results, RAW and Smackdown Results, Impact News, ROH News, (consulté le )
6ème IWGP Junior Heavyweight Championship (2018-2019)

Le lors de King of Pro Wrestling, il bat Marty Scurll pour remporter le IWGP Junior Heavyweight Championship vacant. Le lors de Wrestle Kingdom 13, il perd son titre contre Taiji Ishimori.

Le lors de Road to New Beginning- Day 3, il perd contre Hiroshi Tanahashi lors de ce qui est son dernier match à la NJPW.

Lors d'une conférence de presse suivant Wrestle Kingdom 13, KUSHIDA annonce qu'il va quitter la NJPW après l'expiration de son contrat le .

  1.  », sur www.wrestleview.com (consulté le )
  2. «  », sur www.profightdb.com (consulté le )
  3. «  », sur www.profightdb.com (consulté le )
  4.  », sur WWE News and Results, RAW and Smackdown Results, Impact News, ROH News, (consulté le )

Ring of Honor (2014-2017)

Débuts (2014)

À la suite du partenariat entre la Ring of Honor et la New Japan Pro Wrestling, les Time Splitters font leurs débuts en équipe à la ROH le à Global Wars 2014, où ils affrontent les Young Bucks et les Forever Hooligans pour les ceintures junior poids-lourd par équipe IWGP, mais ils perdent le match. Ils reviennent le , après avoir perdu leur ceintures par équipe au Japon contre les reDRagon, et jouent un match revanche pour les titres par équipe de la ROH à l'occasion de Final Battle 2014, match qui se conclut par la défaite des Time Splitters.

Le , lors du dernier jour de la tournée War of the Worlds, il bat Marty Scurll et remporte le ROH World Television Championship. Lors de Best in the World (2017), il conserve son titre contre Marty Scurll.

  1.  », PWTorch (consulté le )
  2.  », PWTorch (consulté le )
  3.  », Pro Wrestling Insider, (consulté le )
  4.  », voicesofwrestling.com, (consulté le )
Débuts (2014)

À la suite du partenariat entre la Ring of Honor et la New Japan Pro Wrestling, les Time Splitters font leurs débuts en équipe à la ROH le à Global Wars 2014, où ils affrontent les Young Bucks et les Forever Hooligans pour les ceintures junior poids-lourd par équipe IWGP, mais ils perdent le match. Ils reviennent le , après avoir perdu leur ceintures par équipe au Japon contre les reDRagon, et jouent un match revanche pour les titres par équipe de la ROH à l'occasion de Final Battle 2014, match qui se conclut par la défaite des Time Splitters.

Le , lors du dernier jour de la tournée War of the Worlds, il bat Marty Scurll et remporte le ROH World Television Championship. Lors de Best in the World (2017), il conserve son titre contre Marty Scurll.

  1.  », PWTorch (consulté le )
  2.  », PWTorch (consulté le )
  3.  », Pro Wrestling Insider, (consulté le )
  4.  », voicesofwrestling.com, (consulté le )

Consejo Mundial de Lucha Libre / Lucha Libre Elite (2016)

Le

  1.  », Consejo Mundial de Lucha Libre, (consulté le )
  2. , «  » [], Consejo Mundial de Lucha Libre, (consulté le )

World Wrestling Entertainment (2019-2022)

NXT (2019-2021)

Le , jour de NXT TakeOver: New York, KUSHIDA est annoncé comme nouveau membre de la .

Le , il fait ses débuts non télévisés en live event en remportant un match par équipe avec Babatunde et Keith Lee contre l'Undisputed Era.

Le premier mai, il dispute (et gagne) son premier combat télévisé à NXT contre Kassius Ohno. Le à NXT, il bat Kona Reeves par soumission. Le à NXT, il bat Drew Gulak à la suite d'un roll-up. Plus tard, Gulak annonce qu'il lance un défi à KUSHIDA pour un match de soumission. KUSHIDA remportera le match. Le à NXT, il perd contre WALTER, ce qui est sa première défaite télévisée.

Lors du mois de , KUSHIDA échoua à remporter le tournoi déterminant le champion cruiserweight par intérim au profit d'El Hijo del Fantasma après avoir perdu un match de qualification à la finale au profit de Drake Maverick incluant aussi Jake Atlas,.

Le à NXT, il perd contre Cameron Grimes lors d'un triple threat match impliquant aussi le Velveteen Dream, le match déterminant le premier aspirant au championnat nord- américain de la NXT. Après le match, il se fait attaquer par Dream. Le à NXT, il attaque violemment The Velveteen Dream, lui portant une clé de bras sur un des tendeurs du ring. La semaine suivante à NXT, il bat rapidement Austin Theory par soumission. Le à NXT, il gagne par soumission contre Tony Nese. Le lors de Takeover 31, il bat The Velveteen Dream par soumission. Le à NXT, il perd contre Tommaso Ciampa par disqualification à la suite d'une intervention du Velveteen Dream. Le à NXT, il bat Dream et Ciampa lors d'un triple threat match.

Le à NXT, il bat Cameron Grimes par soumission. Le à NXT, il bat Arturo Ruas. La semaine suivante à NXT, il bat Timothy Thatcher par soumission. Le à NXT, il perd avec Leon Ruff contre The Way (Austin Theory et Johnny Gargano). Le lors de New Year's Evil, ils battent The Way. Le 20 janvier à NXT, il gagne avec Leon Ruff contre Johnny Gargano et Austin Theory. Lors de NXT TakeOver: Vengeance Day, il perd contre Johnny Gargano et ne remporte pas le NXT North American Championship. Le 17 février à NXT, il bat Tyler Rust. Lors de NXT TakeOver: Stand & Deliver, il perd contre Pete Dunne.

NXT Cruiserweight Champion (2021-2022)

Le 13 avril à NXT, il bat Santos Escobar et remporte le NXT Cruiserweight Championship.

  1.  » [archive], sur VultureHound Magazine, (consulté le )
  2. «  », sur www.profightdb.com (consulté le )
  3.  », sur WWE (consulté le )
  4. WWE, «  », (consulté le )
  5.  », sur WWE News and Results, RAW and Smackdown Results, Impact News, ROH News, (consulté le )
  6. «  », sur www.profightdb.com (consulté le )
  7. «  », sur www.profightdb.com (consulté le )
  8. «  », sur www.profightdb.com (consulté le )
  9. «  », sur www.profightdb.com (consulté le )
  10. «  », sur www.profightdb.com (consulté le )
  11. «  », sur www.profightdb.com (consulté le )
  12. «  », sur www.profightdb.com (consulté le )
  13. «  », sur www.profightdb.com (consulté le )
  14. «  », sur www.profightdb.com (consulté le )
  15. «  », sur www.profightdb.com (consulté le )
  16. «  », voxcatch.fr, (consulté le )
NXT (2019-2021)

Le , jour de NXT TakeOver: New York, KUSHIDA est annoncé comme nouveau membre de la .

Le , il fait ses débuts non télévisés en live event en remportant un match par équipe avec Babatunde et Keith Lee contre l'Undisputed Era.

Le premier mai, il dispute (et gagne) son premier combat télévisé à NXT contre Kassius Ohno. Le à NXT, il bat Kona Reeves par soumission. Le à NXT, il bat Drew Gulak à la suite d'un roll-up. Plus tard, Gulak annonce qu'il lance un défi à KUSHIDA pour un match de soumission. KUSHIDA remportera le match. Le à NXT, il perd contre WALTER, ce qui est sa première défaite télévisée.

Lors du mois de , KUSHIDA échoua à remporter le tournoi déterminant le champion cruiserweight par intérim au profit d'El Hijo del Fantasma après avoir perdu un match de qualification à la finale au profit de Drake Maverick incluant aussi Jake Atlas,.

Le à NXT, il perd contre Cameron Grimes lors d'un triple threat match impliquant aussi le Velveteen Dream, le match déterminant le premier aspirant au championnat nord- américain de la NXT. Après le match, il se fait attaquer par Dream. Le à NXT, il attaque violemment The Velveteen Dream, lui portant une clé de bras sur un des tendeurs du ring. La semaine suivante à NXT, il bat rapidement Austin Theory par soumission. Le à NXT, il gagne par soumission contre Tony Nese. Le lors de Takeover 31, il bat The Velveteen Dream par soumission. Le à NXT, il perd contre Tommaso Ciampa par disqualification à la suite d'une intervention du Velveteen Dream. Le à NXT, il bat Dream et Ciampa lors d'un triple threat match.

Le à NXT, il bat Cameron Grimes par soumission. Le à NXT, il bat Arturo Ruas. La semaine suivante à NXT, il bat Timothy Thatcher par soumission. Le à NXT, il perd avec Leon Ruff contre The Way (Austin Theory et Johnny Gargano). Le lors de New Year's Evil, ils battent The Way. Le 20 janvier à NXT, il gagne avec Leon Ruff contre Johnny Gargano et Austin Theory. Lors de NXT TakeOver: Vengeance Day, il perd contre Johnny Gargano et ne remporte pas le NXT North American Championship. Le 17 février à NXT, il bat Tyler Rust. Lors de NXT TakeOver: Stand & Deliver, il perd contre Pete Dunne.

  1.  » [archive], sur VultureHound Magazine, (consulté le )
  2. «  », sur www.profightdb.com (consulté le )
  3.  », sur WWE (consulté le )
  4. WWE, «  », (consulté le )
  5.  », sur WWE News and Results, RAW and Smackdown Results, Impact News, ROH News, (consulté le )
  6. «  », sur www.profightdb.com (consulté le )
  7. «  », sur www.profightdb.com (consulté le )
  8. «  », sur www.profightdb.com (consulté le )
  9. «  », sur www.profightdb.com (consulté le )
  10. «  », sur www.profightdb.com (consulté le )
  11. «  », sur www.profightdb.com (consulté le )
  12. «  », sur www.profightdb.com (consulté le )
  13. «  », sur www.profightdb.com (consulté le )
  14. «  », sur www.profightdb.com (consulté le )
  15. «  », sur www.profightdb.com (consulté le )
NXT Cruiserweight Champion (2021-2022)

Le 13 avril à NXT, il bat Santos Escobar et remporte le NXT Cruiserweight Championship.

  1. «  », voxcatch.fr, (consulté le )

Retour à la New Japan Pro Wrestling (2022-...)

Il retourne à la NJPW le 21 juin à New Japan Road après que Taiji Ishimori a défendu avec succès son IWGP Junior Heavyweight Championship contre Hiromu Takahashi. Il est alors apparu et a révélé qu'il avait signé avec NJPW et passerait le reste de sa carrière avec l'entreprise.

  1. https://www.f4wonline.com/news/new-japan/kushida-kenta-return-matches-set-for-njpw-road

Impact Wrestling (2022-...)

Le 21 juillet 2022, il fait ses débuts à Impact Wrestling en sauvant The Motor City Machine Guns (Alex Shelley et Chris Sabin) de l'attaque de Deaner et Joe Doering.

Le 13 décembre 2023, il signe officiellement un contrat avec la compagnie.

  1. https://impactwrestling.com/2022/07/21/impact-on-axs-tv-results-july-21-2022/

Caractéristiques au catch

Kushida appliquant le Hoverboard Lock sur Bushi
  • Prises de finition
    • Supernova Rana (Huracánrana)
    • Hoverboard Lock ()
    • Supernova Press (Moonsault)
    • Back to the Future (Piledriver se terminant sur un petit paquet)
  • Prises de signatures
    • Coup de coude par derrière
    • Coup de pied dans la tête
    • Springboard dropkick
    • Tiger feint kick
  • Surnom(s)
    • « Hustle Supernova »
  • Équipe(s) et Clan(s)
    • Time Splitters (avec Alex Shelley) (2012-2015; 2020)
    • Jacked Time (avec Ikemen Jiro) (2020-2021)
Musiques d'entrée de Kushida
Musiques d'entrées Compositeurs Périodes Fédération(s)
KUSHIDA Makes You Rock Geeks 2014-2019; 2022-... NJPW
Red Star Chris Goulstone 2019 WWE
New Moon def rebel 2019-2021
  1. a b c d e f g h et i Kushida sur Wrestlingdata.

Palmarès

Catch

  • All Japan Pro Wrestling
    • AJPW U-30 Tag Team Tournament 2008 - avec T28
  • Consejo Mundial de Lucha Libre
    • Cuadrangular de Parejas (2016) avec Marco Corleone
  • New Japan Pro Wrestling
    • 6 fois IWGP Junior Heavyweight Championship
    • 2 fois IWGP Junior Heavyweight Tag Team Championship - avec Alex Shelley
    • Super Jr. Tag Tournament 2012 - avec Alex Shelley
    • Best of the Supers Juniors (2015, 2017)
    • Super J-Cup (2016)
  • Ring of Honor
    • 1 fois ROH World Television Championship
  • What Culture Pro Wrestling
    • Pro Wrestling World Cup (2017)
    • Pro Wrestling World Cup: Japanese Qualifying Tournament (2017) avec Hiromu Takahashi
  • World Wrestling Entertainment
    • 1 fois NXT Cruiserweight Championship

Arts martiaux mixtes

  • ZST
    • ZST Genesis Light Weight Tournament 2004
Tableau récapitulatif
8 combats 6 victoires 0 défaites
Par KO 0 0
Par soumission 2 0
Sur décision 3 0
Par disqualification 1 0
Égalités 2
Résultat Record Adversaire Méthode Événement Date Round Temps Lieu Notes
Palmarès en arts martiaux mixtes de Yujiro Kushida.
Égalité 6-0-2 Shinya Sato Égalité Zst Grand Prix 2 Final Round 3 3:00 Tokyo, Japon
Victoire 6-0-1 Takahiro Uchiyama Soumission (clé de bras) Zst - Battle Hazard 1 2 3:10 Tokyo, Japon
Victoire 5-0-1 Takahiro Uchiyama Décision unanime Zst - Grand Prix Final Round 1 5:00 Tokyo, Japon En finale du tournoi Genesis poids légers.
Victoire 4-0-1 Isozaki Sokuri Soumission (étranglement arrière) Zst - Grand Prix Final Round 1 1:37 Tokyo, Japon En demi finale du tournoi Genesis poids légers.
Victoire 3-0-1 Tomohiko Hori Décision unanime Zst - Grand Prix Final Round 1 5:00 Tokyo, Japon En quart de finale du tournoi Genesis poids légers.
Victoire 2-0-1 Chikara Uehara Décision unanime Zst - Grand Prix Opening Round 1 5:00 Tokyo, Japon Au premier tour du tournoi Genesis poids légers.
Égalité 1-0-1 Tomohiko Hori Égalité Zst - The Battlefield 4 1 5:00 Tokyo, Japon
Victoire 1-0-0 Kenji Mizuno Disqualification Zst - The Battlefield 3 1 3:13 Tokyo, Japon Mizuno s'agrippe aux cordes provoquant sa disqualification.
  1.  », Pro Wrestling Insider, (consulté le )
  2. a et b  », sur CageMatch,
  3.  », Wrestling Observer Newsletter, (consulté le )
  4.  », Wrestling Observer Newsletter, (consulté le )
  5. Erreur de référence : Balise <ref> incorrecte : aucun texte n’a été fourni pour les références nommées NJPW
  6. Erreur de référence : Balise <ref> incorrecte : aucun texte n’a été fourni pour les références nommées sherdog

Catch

  • All Japan Pro Wrestling
    • AJPW U-30 Tag Team Tournament 2008 - avec T28
  • Consejo Mundial de Lucha Libre
    • Cuadrangular de Parejas (2016) avec Marco Corleone
  • New Japan Pro Wrestling
    • 6 fois IWGP Junior Heavyweight Championship
    • 2 fois IWGP Junior Heavyweight Tag Team Championship - avec Alex Shelley
    • Super Jr. Tag Tournament 2012 - avec Alex Shelley
    • Best of the Supers Juniors (2015, 2017)
    • Super J-Cup (2016)
  • Ring of Honor
    • 1 fois ROH World Television Championship
  • What Culture Pro Wrestling
    • Pro Wrestling World Cup (2017)
    • Pro Wrestling World Cup: Japanese Qualifying Tournament (2017) avec Hiromu Takahashi
  • World Wrestling Entertainment
    • 1 fois NXT Cruiserweight Championship
  1.  », Pro Wrestling Insider, (consulté le )
  2. a et b  », sur CageMatch,
  3.  », Wrestling Observer Newsletter, (consulté le )
  4.  », Wrestling Observer Newsletter, (consulté le )

Arts martiaux mixtes

  • ZST
    • ZST Genesis Light Weight Tournament 2004
Tableau récapitulatif
8 combats 6 victoires 0 défaites
Par KO 0 0
Par soumission 2 0
Sur décision 3 0
Par disqualification 1 0
Égalités 2
Résultat Record Adversaire Méthode Événement Date Round Temps Lieu Notes
Palmarès en arts martiaux mixtes de Yujiro Kushida.
Égalité 6-0-2 Shinya Sato Égalité Zst Grand Prix 2 Final Round 3 3:00 Tokyo, Japon
Victoire 6-0-1 Takahiro Uchiyama Soumission (clé de bras) Zst - Battle Hazard 1 2 3:10 Tokyo, Japon
Victoire 5-0-1 Takahiro Uchiyama Décision unanime Zst - Grand Prix Final Round 1 5:00 Tokyo, Japon En finale du tournoi Genesis poids légers.
Victoire 4-0-1 Isozaki Sokuri Soumission (étranglement arrière) Zst - Grand Prix Final Round 1 1:37 Tokyo, Japon En demi finale du tournoi Genesis poids légers.
Victoire 3-0-1 Tomohiko Hori Décision unanime Zst - Grand Prix Final Round 1 5:00 Tokyo, Japon En quart de finale du tournoi Genesis poids légers.
Victoire 2-0-1 Chikara Uehara Décision unanime Zst - Grand Prix Opening Round 1 5:00 Tokyo, Japon Au premier tour du tournoi Genesis poids légers.
Égalité 1-0-1 Tomohiko Hori Égalité Zst - The Battlefield 4 1 5:00 Tokyo, Japon
Victoire 1-0-0 Kenji Mizuno Disqualification Zst - The Battlefield 3 1 3:13 Tokyo, Japon Mizuno s'agrippe aux cordes provoquant sa disqualification.
  1. Erreur de référence : Balise <ref> incorrecte : aucun texte n’a été fourni pour les références nommées NJPW
  2. Erreur de référence : Balise <ref> incorrecte : aucun texte n’a été fourni pour les références nommées sherdog

Récompenses des magazines

  • Pro Wrestling Illustrated
Classement PWI 500 de Kushida
Année 2013 2014 2015 2016 2017 2018 2019 2020 2021 2022 2023 2024
Rang 122 +6116 +8234 -1448 +2820 -2545 -3277 -90167 +35132 -140272 -2274 +24250
  1.  », sur Pro Wrestling Illustrated,

Ces informations proviennent du site Wikipedia. Elles sont affichées à titre indicatif en attendant un contenu plus approprié.

Kushida dans la littérature

Découvrez les informations sur Kushida dans la bande dessinée ou les livres, ou encore dans la ligne du temps.

5047 autres localités pour préfecture 兵庫県

Vous pouvez consulter la liste des 5047 autres localités pour préfecture 兵庫県 sur cette page : https://www.gaudry.be/lieu/jp/jp-28/villes.html.

Nederlandse vertaling

U hebt gevraagd om deze site in het Nederlands te bezoeken. Voor nu wordt alleen de interface vertaald, maar nog niet alle inhoud.

Als je me wilt helpen met vertalingen, is je bijdrage welkom. Het enige dat u hoeft te doen, is u op de site registreren en mij een bericht sturen waarin u wordt gevraagd om u toe te voegen aan de groep vertalers, zodat u de gewenste pagina's kunt vertalen. Een link onderaan elke vertaalde pagina geeft aan dat u de vertaler bent en heeft een link naar uw profiel.

Bij voorbaat dank.

Document heeft de 03/01/2018 gemaakt, de laatste keer de 30/10/2024 gewijzigd
Bron van het afgedrukte document:https://www.gaudry.be/nl/lieu/jp/jp-28/460790.html

De infobrol is een persoonlijke site waarvan de inhoud uitsluitend mijn verantwoordelijkheid is. De tekst is beschikbaar onder CreativeCommons-licentie (BY-NC-SA). Meer info op de gebruiksvoorwaarden en de auteur.