Nagaoka
Localisation
Nagaoka : descriptif
- Nagaoka
Nagaoka (長岡市, Nagaoka-shi) est une ville située dans la préfecture de Niigata, sur l'île de Honshū, au Japon
Elle est la deuxième plus grande ville de la préfecture, après Niigata.
Géographie
Situation
Nagaoka se trouve au centre de la préfecture de Niigata et de la région environnante de Chūetsu.
Municipalités limitrophes
Démographie
Le , la population de Nagaoka était de 273 658 habitants, répartis sur une superficie de 840,88 .
Climat
Nagaoka a un climat continental humide caractérisé par des étés chauds et humides et des hivers froids avec de fortes chutes de neige. La température annuelle moyenne est de 13,3 .
- » [« Population et nombre de ménages »] (consulté le ).
- » [« Valeur annuelle moyenne (valeur pour chaque année/mois) »], Agence météorologique du Japon (consulté le ).
Histoire
Naoyori Hori est nommé seigneur de Nagaoka par les shoguns Tokugawa en 1616. Hori lance la construction d'une ville fortifiée (nommée Nagaoka) ainsi qu'un château dans la région de Zaōdō, sur le fleuve Shinano. Malheureusement, cette région étant régulièrement inondée, un nouveau château est alors construit sur le site actuel de Nagaoka, en 1617.
Nagaoka prospère sous le règne des treize générations du clan Makino de l'époque d'Edo (1603-1868). Lors de la guerre de Boshin en 1868, durant l'ère Meiji (1868-1912), le général Tsugunosuke Kawai mène les forces de Nagaoka contre le gouvernement Meiji. Nagaoka est vaincue et la cité réduite en ruines. Une cité voisine lui fait alors cadeau d'une centaine de sacs de riz qu'elle revend pour créer une nouvelle école. Ils privilégent l'investissement sur du long terme, plutôt que l'assouvissement de la faim immédiate. C'est de cette anecdote que l'expression « Kome hyappyo » est née.
La ville de Nagaoka et les clans alentour entrent dans la préfecture de Kashiwazaki (dorénavant Niigata) au début de l'ère Meiji. La municipalité moderne de Nagaoka est établie le .
Le
En , une des plus importantes tempêtes de neige au Japon touche Nagaoka.
Le , la ligne Shinkansen Jōetsu arrive à la gare de Nagaoka.
Les 12 et , des pluies torrentielles provoquent d'importantes inondations. Le de la même année, le tremblement de terre de Chūetsu cause de profonds dommages.
Le
Le
Le , le bourg de Kawaguchi fusionne avec Nagaoka.
- « »(Archive.org • Wikiwix • Archive.is • Google • Que faire ?), Mairie de Nagaoka.
Ces informations proviennent du site Wikipedia. Elles sont affichées à titre indicatif en attendant un contenu plus approprié.
Nagaoka dans la littérature
Découvrez les informations sur Nagaoka dans la bande dessinée ou les livres, ou encore dans la ligne du temps.
1845 autres localités pour préfecture 滋賀県
Vous pouvez consulter la liste des 1845 autres localités pour préfecture 滋賀県 sur cette page : https://www.gaudry.be/lieu/jp/jp-25/villes.html.
Nederlandse vertaling
U hebt gevraagd om deze site in het Nederlands te bezoeken. Voor nu wordt alleen de interface vertaald, maar nog niet alle inhoud.Als je me wilt helpen met vertalingen, is je bijdrage welkom. Het enige dat u hoeft te doen, is u op de site registreren en mij een bericht sturen waarin u wordt gevraagd om u toe te voegen aan de groep vertalers, zodat u de gewenste pagina's kunt vertalen. Een link onderaan elke vertaalde pagina geeft aan dat u de vertaler bent en heeft een link naar uw profiel.
Bij voorbaat dank.
Document heeft de 03/01/2018 gemaakt, de laatste keer de 23/12/2024 gewijzigd
Bron van het afgedrukte document:https://www.gaudry.be/nl/lieu/jp/jp-25/538783.html
De infobrol is een persoonlijke site waarvan de inhoud uitsluitend mijn verantwoordelijkheid is. De tekst is beschikbaar onder CreativeCommons-licentie (BY-NC-SA). Meer info op de gebruiksvoorwaarden en de auteur.