Takayama
Localisation
Takayama : descriptif
- Takayama
Takayama (高山市, Takayama-shi) ou Hida-Takayama (飛騨高山) est une ville située dans la préfecture de Gifu, au Japon
Du fait de ses nombreux monuments historiques, elle est surnommée la « petite Kyoto ».
Toponymie
« Takayama » signifie littéralement « haute montagne », un toponyme qui traduit la situation géographique de la ville, sise dans les Alpes japonaises.
Géographie
Topographie
Takayama est entourée par des montagnes qui culminent aux alentours des 3 000 Norikura, Yari et Hotaka à l'est, le mont Haku à l'ouest et le mont Ontake au sud.
Démographie
En octobre 2022, la ville de Takayama avait une population de 84 626 habitants répartis sur une superficie de 2 177,67 densité de population 39 hab./km2).
Climat
La plus grande particularité du climat de Takayama est la différence importante des températures entre le jour et la nuit (surtout pendant l'hiver). Durant la saison froide, il y a de grosses chutes de neige ; de plus, les températures descendent souvent en dessous des -15 °C. L'été est chaud et très humide.
- » [« Population totale et ménages de la ville de Takayama »], sur city.takayama.lg.jp, (consulté le ).
Histoire
Les alentours de Takayama sont habités depuis la période Jōmon il y a environ 8 000 ans. Elle est devenue la capitale de l'ancienne province japonaise de Hida. La ville est réputée pour le travail du bois. Ses charpentiers (parmi les meilleurs du Japon) ont contribué à la construction des anciennes capitales impériales : Nara et Kyōto. L'origine de ces charpentiers vient du fait que la ville ne pouvant pas payer d'impôts en riz, à cause du climat qui diminue la production, le gouvernement exigea que ses ouvriers participent à des chantiers de construction dans tout le pays.
Au cours du Tokugawa, mais ses ruines se trouvent maintenant sous le parc Shiroyama.
La ville de Takayama a été officiellement fondée le .
Le , neuf villes et villages du district d'Ono et du district de Yoshiki (qui n'existe plus depuis cette date) ont fusionné, ce qui a considérablement étendu la ville. Les communes qui ont fusionné sont Asahi, Kiyomi, Kuguno, Miya, Nyukawa, Shokawa, Takane, Kamitakara et Kokufu.
Ces informations proviennent du site Wikipedia. Elles sont affichées à titre indicatif en attendant un contenu plus approprié.
Takayama dans la littérature
Découvrez les informations sur Takayama dans la bande dessinée ou les livres, ou encore dans la ligne du temps.
2656 autres localités pour préfecture 静岡県
Vous pouvez consulter la liste des 2656 autres localités pour préfecture 静岡県 sur cette page : https://www.gaudry.be/lieu/jp/jp-22/villes.html.
Nederlandse vertaling
U hebt gevraagd om deze site in het Nederlands te bezoeken. Voor nu wordt alleen de interface vertaald, maar nog niet alle inhoud.Als je me wilt helpen met vertalingen, is je bijdrage welkom. Het enige dat u hoeft te doen, is u op de site registreren en mij een bericht sturen waarin u wordt gevraagd om u toe te voegen aan de groep vertalers, zodat u de gewenste pagina's kunt vertalen. Een link onderaan elke vertaalde pagina geeft aan dat u de vertaler bent en heeft een link naar uw profiel.
Bij voorbaat dank.
Document heeft de 03/01/2018 gemaakt, de laatste keer de 30/10/2024 gewijzigd
Bron van het afgedrukte document:https://www.gaudry.be/nl/lieu/jp/jp-22/542012.html
De infobrol is een persoonlijke site waarvan de inhoud uitsluitend mijn verantwoordelijkheid is. De tekst is beschikbaar onder CreativeCommons-licentie (BY-NC-SA). Meer info op de gebruiksvoorwaarden en de auteur.